Les 5% – Avez-vous déjà COMMENCÉ à REMETTRE au LENDEMAIN ?

Aujourd’hui je partage le concept TRÈS important des 5%, qui va vous permettre de savoir IMMÉDIATEMENT si vous avez déjà COMMENCÉ à REMETTRE au LENDEMAIN ?

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Booster votre créativité et votre productivité avec Evernote:
https://www.youtube.com/watch?v=ImQgqigxnfc&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://www.youtube.com/watch?v=Ouzy_hHwfhA

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Les 5% – Avez-vous déjà COMMENCÉ à REMETTRE au LENDEMAIN ? » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Alors je suis toujours à Scottsdale en Arizona, et aujourd’hui est le jour des 5% !

Alors là, vous allez me dire : c’est-à-dire Olivier, le jour des 5%, c’est-à-dire que c’est le jour pour raisonner à 5% nous-mêmes, c’est ça ? C’est le jour de repos mais on bosse un petit peu !

Ben non, pas du tout. En fait aujourd’hui, nous sommes le 18 janvier et figurez-vous que le 18 janvier, c’est le jour où déjà, 5% de l’année est déjà écoulée. Eh oui ! Il y a déjà 5% de l’année qui est écoulée. Alors, j’ai une question pour vous aujourd’hui : Est-ce que vous avez déjà progressé de 5% vers les objectifs que vous vous êtes fixés en début d’année ? Si vous vous êtes donné des bonnes résolutions ou encore mieux de véritables objectifs à accomplir cette année, c’est vraiment une question à vous poser parce que finalement, qu’est-ce qui se passe pour la plupart des bonnes résolutions que les gens se donnent en début d’année ou des objectifs qu’ils se donnent ? Et bien, ils passent toute l’année à avancer trop lentement ou pas du tout. Et à la fin de l’année, ils se disent : Ah ben zut, finalement, je n’ai pas réussi à accomplir ça.

Donc déjà, la première chose à faire quand vous vous donnez des objectifs pour une année, c’est déjà de les noter parce que sinon, c’est extrêmement facile de les oublier. D’ailleurs pour moi, des résolutions, ça ne veut rien dire, c’est juste du vent puisque si on se contente de les dire dans sa tête et puis de ne pas en faire de véritables objectifs, on en voit très facilement et c’est ce qui va se passer pour sans doute la très, très grande majorité des gens. Les gens vont abandonner sans doute au bout de quelques jours. Donc si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous encourage à réfléchir aux objectifs que vous voulez accomplir cette année. Vous pouvez décomposer ça en objectifs professionnels et personnels d’un autre côté et à aller noter précisément par exemple dans Evernote – je vous ai déjà parlé de ce logiciel – ou dans n’importe quel autre endroit, ce n’est pas important du moment que c’est noté et que vous êtes sûr de ne pas perdre ça.

Ensuite, demandez-vous : Si je n’ai pas avancé de 5% vers ces objectifs-là alors qu’on est déjà le 18 janvier, quand est-ce que je vais me mettre en route tout simplement ?

Donc, c’est ce que je voulais partager dans cette vidéo qui va être très courte. Si vous ne vous êtes pas déjà mis en route alors qu’il y a déjà 5% de l’année qui est écoulée, et bien il est temps de vous y mettre dès aujourd’hui, de prendre l’objectif-là qui est le plus important pour vous. Vous allez déterminer quelle est la première étape et de l’accomplir là maintenant dès aujourd’hui, de faire cette première étape.

Cette première étape n’a pas besoin d’être quelque chose d’important, de fondamental. Ça peut être juste un petit pas de bébé, ça peut être quelque chose qui peut sembler dérisoire mais qui va néanmoins constituer un petit pas de bébé dans la bonne direction. Donc, admettons que vous ayez décidé de créer votre entreprise cette année et que vous n’ayez pas d’idée, et bien votre petit pas de bébé, ça peut être d’aller chercher un livre par exemple sur Amazon sur comment trouver des idées de business et de le commander. Voilà, ce n’est pas quelque chose qui va vous demander plus de 5 minutes, ce n’est pas quelque chose qui va fondamentalement révolutionner votre vie, mais c’est un bon pas dans la bonne direction et c’est mieux que de rester assis sans rien faire.

Et je vous rappelle encore une fois, j’ai beaucoup insisté là-dessus ces derniers jours, la chaîne que vous regardez en ce moment n’est pas une chaîne de divertissement, ce n’est pas une chaîne pour les gens passifs. C’est une chaîne pour les gens qui se bougent les fesses, qui sont là pour avancer, pour progresser dans leur vie. Et il y a un moment si vous regardez mes vidéos, il faut commencer à agir, il faut commencer à faire des choses. Et si vous vous contentez de regarder mes vidéos sans jamais rien mettre en pratique, je vous encourage à vous désabonner parce que vous êtes tout simplement en train de perdre votre temps.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Comme d’habitude, vous êtes également libre de recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Ou alors si vous regardez cette vidéo sur appareil qui ne vous permet pas de cliquer sur la vidéo, vous allez sur olivier-roland.tv/livre, il y a le lien qui apparaît ici. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis en complément, vous pouvez aller voir cette autre vidéo où je vous explique justement à quel point le logiciel Evernote dont je vous ai parlé tout à l’heure est vraiment utile et en plus gratuit. Donc, n’hésitez pas à aller la voir en complément.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂