L’ERREUR ultra COURANTE que font PLEIN d’entrepreneurs et qui FREINE votre succès (23/365)

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo  » Comment BIEN DORMIR quand on est ENTREPRENEUR (ou BOSSEUR) 20/365 🙂  » : https://www.youtube.com/watch?v=ebVmP1fm364&list=PLlNaq4hbeacQkrbmTc4XhdHgTdt7UZhRD

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=3J_MWUArLcM

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « L’ERREUR ultra COURANTE que font PLEIN d’entrepreneurs et qui FREINE votre succès (23/365) » :

Une erreur commune que font beaucoup d’entrepreneurs, même parfois des entrepreneurs aguerris, c’est de croire que s’il y a une chose qui les gêne personnellement, ça va gêner aussi leurs audiences, leurs prospects, leurs clients et que ce n’est pas vraiment efficace.

Un exemple le plus simple et le plus concret, c’est de mettre une lightbox sur les blogs.

La lightbox, c’est une sorte de pop-up qui ne crée pas une nouvelle page, mais qui apparaît dans la fenêtre quand vous êtes en train de visiter un site, et qui vous invite souvent à vous inscrire à une mailing list et  à suivre le blogueur sur Facebook ou sur Twitter.

Le premier réflexe qu’a la plupart des gens quand ils visitent un blog et qu’ils voient une lightbox, c’est de fermer immédiatement.

Et l’erreur, c’est de croire que parce que ça vous gêne et que vous la fermez souvent, c’est quelque chose d’inefficace. Je vois cette erreur chez beaucoup de mes élèves.

D’ailleurs, ça se transforme en une peur. Sauf qu’il y a un paramètre très important que la plupart des gens ne voit pas. C’est que ça embête votre audience, mais c’est quand même efficace.

Quand je demande à certains entrepreneurs que je connais qui ont beaucoup d’expériences dans le milieu de l’infoprenariat pourquoi ils n’ont pas encore aujourd’hui de lightbox sur leurs blogs, ils me disent qu’ils n’ont pas envie d’embêter leurs audiences car personnellement ils détestent cela.

Pourtant, il suffit de faire un simple test pour valider cette hypothèse.

Vous mettez en place une lightbox pendant une semaine sur votre blog et vous regardez si le temps de visite a chuté, si le taux de rebond a augmenté, si le nombre de pages vues a diminué.

J’ai fait le test, il n’y a rien qui change dans ces paramètres quand vous mettez ou que vous enleviez la lightbox. Cela prouve que votre audience n’est pas si embêtée que ça. Ils viennent pour consommer du contenu.

Il y a encore beaucoup d’autres exemples. Mais dans tous les business, dans tous les domaines, il y a beaucoup d’entrepreneurs qui font cette erreur.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂