Le Retour sur Investissement : pourquoi il est VITAL pour votre entreprise

Aujourd’hui je partage avec vous pourquoi le Retour sur Investissement (aussi appelé ROI, Return on Investment) est VITAL pour votre entreprise.

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Il est important de mesurer le ROI de toutes les actions que nous faisons dans notre entreprise, pour nous éviter de nous embarquer dans des actions inutiles qui n’apportent à rien à l’entreprise, bref de nous disperser 😉

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

La vie d’une entreprise est presque aussi fragile que celle d’un être vivant. Un dérapage peut coûter cher ou mener vers le dépôt de bilan. Dans cette vidéo, Olivier Roland, à travers une expérience vécue, souligne l’importance de se focaliser sur le retour sur investissement pour éviter ces erreurs qui guettent tous les entrepreneurs.

1. Synopsis. Vers 2006, Olivier décide de confier à un ami, propriétaire d’une agence de communication, l’identité visuelle de son entreprise œuvrant dans le domaine de l’informatique. Il investit 11 500 euros pour revoir tout l’aspect marketing et commercial de sa société. Lors d’une négociation, un employé lui demande quand est-ce qu’il pense avoir un retour sur investissement au vu de cette dépense pour le moins colossal.

2. Erreurs. Bien qu’ayant sauvé la face, Olivier prend conscience du fait qu’il a négligé plusieurs points importants : ses clients actuels ne se soucient guère de l’aspect visuel de son entreprise, lui-même ne fait presque jamais de prospection. Et plus important encore, il se rend compte que sa décision a été irrationnelle et basée sur l’espérance d’un miracle à venir.

3. Recommandation. Le gaspillage va de pair avec les dépenses. Prenez votre relevé bancaire sur un ou deux mois et scrutez, ligne après ligne, les dépenses inutiles et émotionnelles. Gardez à l’esprit qu’il faut avoir une démarche cohérente pour atteindre un objectif précis. Effectuez ce contrôle au moins une fois par an pour ne pas vous écarter du chemin que vous avez choisi d’emprunter.

Mots clés de la vidéo : blog, blogueur pro, semaine de 4 heures, Olivier Roland, investissement, retour sur investissement, investissement durable, objectif, motivation, stratégie, contrôle, dépenses, dépenses inutiles, dépenses émotionnelles, entreprise, entrepreneur, entreprenariat, banque, relevé bancaire, RSI, taux de profit, conscience, gestion, miracle, décision irrationnelle, informatique, dérapage, concentration, réfléchir, service informatique, transition, client, rendement, argent, prospects, finance, budget, budget d’entreprise, cout, science de gestion

https://www.youtube.com/watch?v=9VGjSDu6N7U

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂