Le BILAN de mon projet 30 jours – Et le VÔTRE ? Avez-vous seulement OSÉ ?

Cliquez faire le BILAN de votre projet 30 jours – et découvrir le mien !

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=VMzKmgGds48

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Le BILAN de mon projet 30 jours – Et le VÔTRE ? Avez-vous seulement OSÉ ? » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais faire le bilan de mon projet 30 jours et dans laquelle vous allez faire aussi le bilan du projet 30 jours que je vous ai lancé dans ma vidéo il y a à peu près un mois. Avant, comme d’habitude, vous êtes libres de recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus zen et plus heureux dans votre vie tout simplement en cliquant sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Vous pouvez aussi recevoir tous les jours une nouvelle vidéo pour bien démarrer la journée en cliquant sur le lien qui apparaît là.

Vous vous rappelez de cette vidéo dans laquelle je vous mettais au défi de vous lancer un projet 30 jours dans un domaine où vous saviez que vous devez faire quelque chose. Et je m’étais moi-même lancé le défi d’écrire 1 000 mots par jour pour avancer vraiment vers la finition de mon livre.

Alors, qu’est-ce que ça a donné pour moi parce qu’avant de parler de votre projet, je vais quand même par transparence vous donner mes résultats.

J’ai écrit pendant ces 30 jours 19 040 mots. Donc, je n’ai pas réussi à faire mes 1 000 mots par jour. Par contre, ça fait quand même une moyenne de 634 mots par jour et c’est quand même très positif parce que ma moyenne habituelle est d’environ 350 mots par jour. Tout simplement parce que d’habitude, je me fixe un objectif de 500 mots par jour et qu’il y a des jours où je n’écris pas. Donc, je suis plutôt content de moi et c’est ça l’intérêt de se fixer des objectifs très ambitieux. C’est que même si vous n’atteignez pas cet objectif, ça vous booste quand même, ça vous motive à accomplir davantage que si vous vous étiez juste dit : Ah oui, bon ben, je ferai ça de temps en temps et on verra ce que ça va donner. Là, j’ai quasiment doublé ma productivité juste en me lançant ce défi alors que j’étais en train de visiter Londres. J’ai visité 40 appartements pour trouver celui qui allait me plaire et j’ai commencé les démarches pour faire le déménagement, ce qui est quand même une tâche très lourde.

Donc, j’ai échoué à mon objectif mais quelque part, j’ai quand même réussi. Et finalement, si ça s’est passé comme ça pour vous, que vous vous êtes fixés un objectif ambitieux mais que vous ne l’avez pas atteint, il ne faut pas vous en vouloir, ce n’est pas grave tant que vous avez avancé, que ça vous a boosté.

Et je pense que d’une manière générale, alors ça dépend mais il faut quand même savoir se donner un objectif ambitieux comme ça même quand on sait que ça va être difficile de les atteindre parce que c’est davantage motivant que des petits objectifs comme ça. Vous allez me dire : Ok Olivier mais ce n’est pas un peu contradictoire avec la méthode des petits pas où on fait vraiment des tous petits pas de bébé ? Alors, un petit peu, c’est vrai. Je pense qu’il faut savoir utiliser les techniques, les doser pour savoir entretenir notre motivation.

Finalement, moi, ce que j’aimerais savoir maintenant, c’est qu’est-ce que ça a donné pour vous ? Est-ce que déjà vous avez bien fait ce défi 30 jours ? Et qu’est-ce que ça a donné ?

Je vous ai donné mon feed-back, mon retour honnête sur ce que j’ai fait. Moi, ce que j’aimerais maintenant, c’est que vous fassiez la même chose et que vous me disiez là dans les commentaires ce que ça a donné. Si vous avez vu la vidéo, et que vous n’avez pas fait de défi 30 jours, dites-le moi honnêtement. Personne ne va vous jeter de tomates, ou de patates. Personne ne va vous en vouloir, peut-être à part vous-mêmes. Et ça va vous aider tout simplement à prendre conscience davantage que peut-être qu’il y avait quelque chose qui vous avait intéressé là-dedans mais vous n’avez pas démarré. Donc, vous avez procrastiné.

Si vous avez démarré mais vous n’avez pas été jusqu’au bout, dites-le. Si comme moi, vous vous êtes fixés un objectif mais vous êtes en deçà, dites-le. Si vous avez atteint votre objectif, dites-le. Si vous avez dépassé votre objectif, dites-le. Et puis, dites dans les commentaires ce que ça vous a apporté.

Merci d’avoir regardé cette vidéo, je compte sur vous pour laisser un commentaire. Je vais tous les lire avec attention. Et puis comme d’habitude, vous êtes libres de recevoir mon livre « Zen et Heureux » en cliquant sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, ou en allant sur olivier-roland.tv/zen.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la, et n’oubliez pas de laisser un commentaire pour nous donner votre expérience.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂