L’astuce TOUTE BÊTE pour OSER vous lancer sur Youtube ou AMÉLIORER vos vidéos (41/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo « Faut-il se concentrer sur UNE plateforme ? (et : le BLOGGING est-il MORT ?) 27/365  » : https://www.youtube.com/watch?v=XLSwOP_QjAk&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=-c0CPWGenbQ

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « L’astuce TOUTE BÊTE pour OSER vous lancer sur Youtube ou AMÉLIORER vos vidéos (41/365) » :

Si vous voulez vous lancer sur Youtube mais que vous n’osez pas pour tout un tas de raisons et si vous avez déjà une chaîne Youtube et que vous voulez vous améliorer, le conseil que je vais vous partager, c’est : « Suivez les chaines de vos youtubers préférés ».

Vous vous dites peut-être que vous faites déjà cela tous les jours, mais allez voir leurs plus anciennes vidéos.

Par exemple, sur la chaîne de Poisson Fécond, vous allez cliquer sur « vidéos » et vous allez voir qu’il y a un critère pour classer les vidéos.

Par défaut, Youtube les montre par date de publication inversée c’est-à-dire qu’il montre les plus récentes.

En cliquant là, vous pouvez voir les plus anciennes. On les voit par ordre chronologique tout simplement et ça fonctionne sur toutes les chaînes.

Vous allez voir que c’est une astuce ultra simple.

Tous les youtubers n’ont pas gardé leurs anciennes vidéos, mais la plupart l’ont fait. C’est souvent extrêmement instructif d’aller voir leur niveau avant surtout si vous connaissez bien le style de la personne.

Vous pouvez voir que son style n’est pas né comme ça, qu’il y a eu beaucoup d’essais, d’erreurs, qu’au début, le youtuber typiquement était beaucoup plus hésitant, ses blagues tombaient plus à plat. Tout était moins bon : l’image, le son, la lumière. Et pourtant, cela ne l’a pas empêché de décoller.

C’est intéressant de regarder les vidéos dans leur ordre de parution, puis de voir la montée en gamme des compétences de votre youtuber préféré.

Donc si vous avez peur de vous lancer, regardez ces toutes premières vidéos super mal faites avec un mauvais éclairage, des mauvaises blagues et tout ça, et dites-vous que vous pouvez sans doute pas faire pire.

Et si vous avez déjà une chaîne Youtube, analysez comme cela cette progression de compétence, voir qu’est-ce qui fait la différence entre les premières vidéos pas terribles et ce qui fait aujourd’hui le succès de ces youtubers. Ça va vous donner beaucoup de pistes d’amélioration.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂