La VALEUR des idées SIMPLES : pourquoi échanger avec vos collègues entrepreneurs est vital

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos<br />
Aujourd’hui je partage avec vous une raison supplémentaire de créer un MASTERMIND et d’échanger régulièrement avec des collègues entrepreneurs : échanger des idées simples.

Cela vous permet d’éclairer des zones aveugles que tout le monde avait vu, sauf vous… ça m’est arrivé plus d’une fois ! 🙂

La chose à retenir de cette vidéo est qu’il vous faut éviter à tout prix de tomber dans le piège qui guette tous les entrepreneurs : celui de devenir un entrepreneur isolé.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/ShrEi5CQ_2k

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « La VALEUR des idées SIMPLES : pourquoi échanger avec vos collègues entrepreneurs est vital » :

Bonjour, ici Olivier Roland, le conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents.

Alors, je suis toujours dans le centre de Barcelone. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous l’importance d’échanger des idées, des concepts simples avec vos collègues entrepreneurs. Je vous ai déjà parlé de l’importance d’avoir un groupe Mastermind. En tout cas, un groupe de pairs avec lesquels vous échangez des bonnes pratiques, vous partagez vos joies et vos peines, que ce soit pour des questions de soutien psychologique ou de fêter des victoires ensemble. On est toujours plus fort avec des partenaires que tout seul dans son coin. Et c’est un des gros problèmes des entrepreneurs, c’est que souvent ils souffrent de ce que j’appelle le syndrome de l’entrepreneur isolé. C’est-à-dire qu’il reste tout seul dans leur coin et qu’il y a personne dans leur famille, dans leurs amis qui sont entrepreneurs. Et du coup, et bien voilà. Il y a parfois des soirées où ils se sentent un petit peu seuls. Ils ne profitent pas, donc, de ce phénomène d’échange qui permet de grandir tous ensemble. C’est-à-dire que si par exemple, vous avez découvertdans votre coin une technique géniale qui marche, par exemple, je n’en sais rien moi, pour augmenter vos ventes de 10%, vous pourriez la partager avec d’autres et inversement. Et c’est évident que quelques bonnes idées peuvent suffire largement à transformer votre business.

Mais ce sur quoi je veux mettre l’accent aujourd’hui, ce n’est pas les grandes idées. Ce n’est pas les choses complexes. C’est le simple avantage extraordinaire qu’on a à partager des idées simples. Pourquoi ? Parce que ça nous est déjà tous arrivé d’ignorer et on ignore tous en ce moment même des choses que tout le monde connaît ou presque. Des choses qui sont courantes, des choses qui sont banales pour beaucoup d’entre nous, mais qui pour nous sont inconnues et qu’on n’a pas pensé à mettre en place. Et parfois discuter avec justement des collègues entrepreneurs, ça permet de se rendre compte un petit peu qu’on avait un point aveugle.

Un exemple concret qui m’est arrivé récemment et qui concerne d’ailleurs cette chaîne Youtube. Je me suis retrouvé par un hasard complet à côté de Erico Rocha que j’ai déjà interviewé sur cette chaîne, qui est un entrepreneur. On discutait justement de nos chaînes Youtube respectives. Et incidemment, comme ça, il m’a dit : « Oui. D’ailleurs, dans mon dernier lancement, j’avais mis le bouton « S’abonner » de Youtube en dessous des vidéos, sur les pages de lancement. » Et là, je l’ai regardé avec des yeux ronds. Je lui ai fait : « Mais, attends. Il y a un bouton « S’abonner » pour la chaîne Youtube ? » Et bien, il me dit : « Bien sûr. C’est comme les boutons Facebook ou Twitter. » Donc là, voilà, je débarquais complètement. C’est un truc que des tas de gens savent, qui est très connu en tout cas dans mon milieu, et que j’ai appris à l’occasion de cette discussion. Pour lui, ça lui paraissait évident.

Des exemples comme ça, j’en ai des centaines, que ce soit moi qui n’ai pas vu des choses évidentes ou d’autres. Parfois, c’est moi qui discute avec quelqu’un. Je lui dis : « Oui, moi, je fais ça. Tu le fais aussi, non ? » Et là, la personne me regarde avec des yeux ronds et me dit : « Et bien, non. Je ne savais pas que ça existait. » Je lui dis : « Ah ! Ben si, c’est super simple. Tu fais ça et ça. »

Et donc, depuis en tout cas que j’ai parlé avec Erico… avant je mettais un lien vers la chaîne, donc, les gens devaient cliquer sur le lien. Ils arrivaient sur la page de la chaîne Youtube et là, ils devaient cliquer sur « S’abonner » en haut à droite. Et je leur disais ça sur la page. C’est super compliqué. Si vous n’avez pas encore commencé à vous constituer un réseau de pairs, j’espère que cette vidéo vous donnera une motivation supplémentaire pour le faire parce que vraiment, ça va faire une énorme différence dans votre succès. D’ailleurs, c’est un des conseils phares du fameux livre « Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon Hill. On peut se constituer comme ça des groupes Mastermind. On peut être super intelligent, super successfull, super tout ce que vous voulez, travailleur et tout ça, on peut encore louper des trucs évidents que personne d’autre n’a loupés à part vous.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé cette vidéo, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas. Et puis, comme d’habitude, pour être prévenu tous les matins à 7 heures qu’une nouvelle vidéo est publiée par mail, vous cliquez là sur le lien qui apparaît. Vous laissez votre prénom et votre email. Et donc voilà, tous les jours à 7 heures, vous recevrez un email qui vous dit : « Hey ! Il y a une nouvelle vidéo qui a été publiée. Vas la voir. »

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂