La stratégie SIMPLE pour MAXIMISER vos CHANCES de SUCCÈS (62/365)

Voici une stratégie simple pour maximiser vos chances de réussite. Ne soyez pas réticents à apprendre des méthodes, vous serez contre-productifs.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo « Comment ENFIN appliquer les FORMATIONS (et les LIVRES) que vous achetez avec la méthode IKEA 🙂  » : https://www.youtube.com/watch?v=VUTaDrgbrDs&list=PLlNaq4hbeacQKYRRun8kAB8FUTjmSdSSN
– La vidéo « 4 + 1 films GÉNIAUX pour sa MOTIVATION, son DEVELOPPEMENT PERSONNEL et (aussi) sa RELAXATION !  » : https://www.youtube.com/watch?v=P5rJasRsmPw&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=awvFXNIos1o

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « La stratégie SIMPLE pour MAXIMISER vos CHANCES de SUCCÈS (62/365) » :

Quel que soit aujourd’hui le projet qui vous tient à cœur, vous avez des stratégies qui sont plus efficaces que d’autres pour vous permettre d’atteindre votre objectif.

La plupart du temps, c’est complètement contre-productif d’essayer de réinventer la roue alors qu’il y a déjà des solutions efficaces qui existent et qu’il vous suffit de les apprendre, de les suivre et de les appliquer pour avoir beaucoup plus de résultats plus rapidement.

Une erreur que beaucoup de personnes font, et ce, quel que soit le domaine, c’est qu’elles ont une certaine réticence à apprendre une méthode toute faite dans le sens où souvent elles ont l’impression que ça va étouffer une partie de leur créativité, ou ça va les transformer en une espèce de robot formaté.

Cette approche n’est pas totalement fausse. Mais la vérité, c’est que dans énormément de domaines, il faut d’abord très bien maitriser les bases avant de pouvoir véritablement créer quelque chose d’original et d’intéressant.

Ça implique de suivre des méthodes qui sont éprouvées et de les suivre à la lettre.

Si vous voulez apprendre à faire des super bons plats, vous pouvez inventer des recettes originales, mais c’est beaucoup plus pertinent de d’abord apprendre à suivre les recettes, à les faire déjà bien, à voir ce qui vous plait et après d’essayer de combiner les choses différentes.

Si vous avez une recette en face de vous et vous essayiez de faire un bon plat pour les invités qui vont arriver chez vous, il y a deux scénarios possibles.

  • Vous suivez la recette à la lettre. Et au final, le résultat n’est pas terrible. Il n’est pas bon.
  • Vous ne suivez pas la recette exactement. Vous prenez ce qui vous intéresse, vous mixez avec d’autres choses. Au final, le résultat n’est pas bon.

La grosse différence dans ces deux cas est la suivante :

Dans le premier cas, vous pouvez aller voir le mec qui a écrit la recette en lui disant que vous avez bien suivi la recette à la lettre, en montrant la vidéo, mais ce n’est pas bon. Vous pouvez lui demander des explications.

Tandis que si vous n’avez pas suivi la recette très exactement et que vous avez voulu être créatif et qu’au final, le résultat n’est pas bon, vous ne pouvez pas aller voir le mec qui a créé la recette. Vous ne pouvez pas aller voir votre prof, votre coach, celui qui est en train de vous enseigner pour lui dire qu’il y a un problème parce que là, le problème, ce n’est pas lui. C’est vous.

Et dans beaucoup de domaines, vous allez beaucoup plus vite et beaucoup plus loin, vous avez des résultats beaucoup plus rapidement quand vous avez un coach quand vous suivez une formation, voire même quand vous lisez des livres et vous appliquez.

Mais le gros problème, c’est que si vous ne suivez pas la méthode à la lettre, vous ne pouvez pas avoir véritablement de feed-back pertinent de la part de vos profs.

Je parle en connaissance de cause.

Dans ma formation Blogueur Pro, l’essentiel de mon temps quand je donne du feed-back à mes élèves, c’est de dire : applique la méthode Ikea.

La méthode Ikea, c’est : quand vous achetez un meuble Ikea, au début, vous avez un assemblage complètement disparate d’éléments divers. Vous n’avez pas un doctorat en assemblage des meubles, vous ne savez pas vraiment comment faire. Mais ce qui est génial, c’est que vous avez la notice d’assemblage qui d’ailleurs ne contient aucun texte, mais juste des dessins.

Grâce à cette notice, vous pouvez transformer ce tas informe de matériaux en meuble fonctionnel.

Mais si vous essayez d’être créatif et que vous allez juste suivre ce qui vous intéresse dans les étapes, ce n’est pas possible de transformer ce tas informe en meuble. Il faut suivre chaque étape et la suivre à la lettre. Il n’y a pas d’autre possibilité.

Dans ma formation, il y a énormément de questions et de problèmes qui surviennent du fait que les gens ne suivent pas les étapes.

Je ne dis pas que j’ai la science infuse, que les profs ont la science infuse. Mais dans l’écrasante majorité de cas, les gens que vous choisissiez comme enseignant, comme prof, comme coach ont davantage d’expérience que vous et savent davantage par quelles étapes vous devez passer, dans quels ordres vous devez les passer et qu’est-ce qui est essentiel ou pas.

À partir du moment où vous avez un prof, d’autant plus si c’est vous qui l’avez choisi, si vous les payiez pour ça, vous devez lui faire confiance parce que sinon, ça ne sert à rien de lui acheter une formation, ça ne sert à rien de lui acheter un coaching. Autant changer le coach, le prof, pour prendre quelqu’un en qui vous avez véritablement confiance.

A partir du moment où vous lui faites confiance, ce n’est pas compliqué. Vous suivez ses instructions de A à Z au début. Et dès qu’il y a un problème vous savez que ce n’est pas vous le problème. C’est la méthode, et vous pouvez le dire justement à votre prof.

Une autre analogie pour bien illustrer cela, c’est que si vous allez voir le sage en haut de la montagne pour qu’il vous apprenne le kung-fu Shaolin et que le premier truc qu’il vous demande de faire, c’est de lustrer sa voiture et peindre sa palissade. Si vous n’avez pas envie de faire cela, il va vous regarder et va vous dire de redescendre en bas de la montagne et de retourner dans votre pays car il a d’autre chose à faire.

Je fais bien sûr allusion à Karaté Kid où Maitre Miyagi montre à son apprenti que tous les trucs qui lui paraissaient complètement déconnectés du karaté sont en fait des apprentissages des gestes, que ça lui donne tout de suite les bons réflexes. Mais il n’avait pas perçu au début l’intérêt de faire ces tâches.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂