La SPIRALE D’ABONDANCE – Comment l’enclencher avec une simple BA

Je partage avec vous aujourd’hui comment une simple BA a déclenché une spirale d’abondance, et comment vous pouvez en déclencher vous aussi… très simplement ! 😉

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

Je partage également l’histoire de mon frère, de sa femme et de mon filleul qui ont échappé à une aventure pénible une nuit glaciale de janvier grâce à cette spirale d’abondance…

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/HE0BnUvjjrc

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « La SPIRALE D’ABONDANCE – Comment l’enclencher avec une simple BA » :

Bonjour, ici Olivier Roland, le conseil des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Je me trouve toujours à San Francisco après le Burning Man. J’espère d’ailleurs que les vidéos de Burning Man vous ont plus. Et je viens juste de croiser en fait un couple avec son enfant dans une poussette et ça m’a rappelé une histoire que je veux partager avec vous depuis un moment. Donc, ça y est, c’est enfin le moment. Et quelle est cette histoire ?

Et bien, c’est une histoire qui se passe pendant un mois de janvier. Un mois de janvier dans le nord de la France. Et comme vous pouvez l’imaginer, il fait très froid. Et il y a un couple dans une voiture avec un petit bébé qui a à peine quelques mois. Et malheureusement, au moment en fait qu’ils sortent de l’autoroute pour aller chez eux, il y a encore peut-être 20 minutes de route, et là, pas de bol, la voiture tombe en panne, et il est quelque chose comme une heure du matin, en plein mois de janvier, il fait extrêmement froid.

Alors vous pouvez imaginer que le couple n’est pas ravi du tout. Il est même un petit peu paniqué il faut le dire parce que voilà, ils ont quand même un enfant en bas âge qui est dans une voiture qui ne fonctionne, le chauffage ne marche pas très bien non plus, et ils ont peur qu’il attrape froid tout simplement. Et ils se disent : Mais mon Dieu, combien de temps ça va durer pour qu’il y a quelqu’un qui prenne la voiture. Et puis, surtout une fois qu’il a pris la voiture, ils vont sans doute pouvoir aller au garage. Comment ils vont faire pour aller chez eux ? Est-ce que ça ne va pas leur coûter une fortune en taxi.

Et là, il y a un miracle qui se produit. Un véritable miracle. Et ce miracle, c’est tout simplement que quelqu’un voit la voiture, freine et s’arrête juste devant eux. Il sort de la voiture et leur dit : « qu’est-ce qui se passe ? Est-ce que vous avez un problème ? Est-ce que vous avez un accident ? » Donc là, ce couple explique à la personne ce qui vient de se passer, qu’il y a eu un incident mécanique avec la voiture et qu’elle ne peut plus rouler.

Et ce brave homme leur dit : « écoutez, ce que je vais faire, c’est… Vous avez appelé la dépanneuse ? On va attendre la dépanneuse et dès qu’il arrivait, je vais vous raccompagner chez vous. » Et ça faisait quand même un beau petit détour pour ce monsieur qui ne vivait pas vraiment dans le même coin. Donc là, vous pouvez imaginer la stupéfaction du couple. Ce n’est quand même pas tous les jours qu’on a des gens qui se proposent comme ça spontanément et qui, finalement, s’embêtent quelque part pour aider les autres. Et évidemment, ils ont très acceptés.

Mais parce qu’il y a un « mais ». Une fois dans la voiture, ce monsieur explique au couple et à leur enfant que s’il fait ça, c’est parce que la semaine dernière, il était lui-même en panne sur le bord de la route et que quelqu’un s’est arrêté pour le dépanner et faire exactement ce qu’il venait de faire. Mais cette personne lui a dit : « Tout ce que je demande en échange, c’est que vous fassiez la même chose pour trois personnes parce que si on fait tous ça, le monde ira mieux. Vous pouvez faire la même chose, vous pouvez faire 3 BA, c’est comme vous voulez. »

Et le monsieur s’est tourné vers ce couple et il a dit : « Moi, c’est exactement ce que je vous demande. Vous êtes le premier parmi les trois que je vais faire. Tout ce que je vous demande, c’est de faire exactement la même chose. Dépannez trois personnes sur le bord de la route ou faites trois BA auprès d’étrangers et votre dette sera payée. Est-ce que vous êtes d’accord ? » Et là, le couple a dit : « Oui, bien sûr, c’est génial. » Vous pouvez imaginer leur surprise et donc, le monsieur a raccompagné le couple et l’enfant, et ils étaient ravis évidemment de pouvoir compter sur son aide.

Et bien ce couple et cet enfant, c’était tout simplement mon frère et sa femme avec donc mon filleul qui avait quelques mois. Et quand mon frère m’a raconté cette histoire, je me suis dit : waouh ! C’est quand même génial, il y a quand même des personnes qui non seulement vont aider les autres mais en plus, créer comme ça une incitation à faire en sorte qu’on ait une spirale d’abondance qui se déclenche, qu’on ait un cercle vertueux de bonnes actions qui deviennent exponentielles.

Parce qu’imaginez qu’à chaque fois que vous faites une bonne action comme ça, vous dites à quelqu’un : « Voilà, je t’ai dépanné, j’en suis ravi, tu ne me dois rien. Tout ce que je te demande, c’est d’aider toi aussi trois autres personnes, de faire trois BA dans, voilà, ce n’est pas forcément dans les jours qui viennent, ça peut prendre plusieurs mois. Mais dès que tu as l’occasion de le faire, fais-le. » Et à chaque fois, tu leur dis la même chose. Imaginez ce que ça va donner : Trois fois trois fois trois fois trois fois trois. Ça peut aller loin extrêmement rapidement.

Donc, c’est ce que je voulais partager avec vous parce que je trouve le concept génial. La prochaine fois que vous faites une BA, déjà faites-en une hein. Je vous en ai déjà parlé quand j’étais sur ce fameux camion de chantier aux Philippines, que c’est prouvé que le fait de comme ça de donner des petits coups de main, ce n’est pas forcément quelque chose de très contraignant, mais juste donner un petit coup de main comme ça, qui nous embête un petit peu, gratuitement auprès des gens qu’on ne connaît pas forcément, c’est prouvé que ça augmente notre bonheur.

Donc, faites ça et dites à la personne : « Tout ce que je vous demande en échange, c’est d’aider vous aussi trois personnes et de leur dire de faire pareil. » Et imaginez ce que ce simple fait peut transformer dans le monde, peut apporter à la société et le bonheur aussi que ça peut créer tout simplement au niveau individuel pour les gens non seulement qui sont aidés mais aussi pour ceux qui aident.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Comme d’habitude, merci d’avoir regardé cette vidéo. Si vous avez aimé, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, et bien, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour être tenu au courant et recevoir tous les jours à 7 heures un mail qui vous dit : « Hey ! Il y a une nouvelle vidéo qui a été publiée pour bien démarrer la journée », et bien, vous cliquez là sur le lien qui apparaît en bas. Vous pouvez laisser votre prénom et votre email. Et donc, vous serez prévenu tous les jours.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂