La PREMIÈRE chose FACILE à EXTERNALISER même si vous n’êtes pas entrepreneur !

Aujourd’hui je partage avec vous la PREMIÈRE chose FACILE à EXTERNALISER dans votre vie, et ce même si vous n’avez pas d’entreprise !

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment externaliser à bas coût avec Elance et Odesk » : https://www.youtube.com/watch?v=nbJ7I1Zrk-w&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://www.youtube.com/watch?v=wx1c3rEmUVE

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « La PREMIÈRE chose FACILE à EXTERNALISER même si vous n’êtes pas entrepreneur ! » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Externaliser, c’est la compétence clé pour accomplir davantage et pouvoir nous concentrer sur les choses que nous aimons faire et celles qui nous amènent le plus de résultats, autrement dit sur ces 20% d’actions qui nous amènent 80% de bonheur et de résultats.

Mais par où commencer ? Comment on commence à déléguer et quelle serait la toute première tâche la plus facile à déléguer ? Et bien, c’est ce que je partage avec vous dans cette vidéo.

En fait, le plus dur dans l’externalisation, c’est de démarrer. Et pour démarrer, il n’y a rien de tel que de commencer par justement une tâche qui est facile et très peu coûteux d’externaliser. En fait, la première chose que j’ai externalisée dans ma vie était quelque chose que j’ai fait bien avant de commencer à externaliser des tâches dans mon business. Et qu’est-ce que c’était ? Et bien, j’ai tout simplement commencé par externaliser le ménage. C’est-à-dire depuis plus de 10 ans, je pense, il y a une femme de ménage qui vient chez moi. Avant, elle venait toutes les deux semaines, maintenant elle vient toutes les semaines.

Et pourquoi c’est selon moi la première chose à externaliser et qu’est-ce que ça peut vous apporter ?

C’est la première chose à externaliser parce que c’est vraiment une tâche qui prend du temps, qui ne vous apporte rien concrètement et qui peut vous faire perdre une heure, deux heures, plusieurs heures par semaine pour rien. Et c’est l’une des tâches où on peut trouver le plus facilement des entreprises qui sont prêtes à l’accomplir pour vous et pour un coût qui est souvent très peu élevé, voire même que je ne serai pas qualifié de dérisoire. Evidemment, ça dépend de quel est votre revenu. Mais voilà, ça fait dix ans que j’utilise ça. Il y a dix ans, j’étais loin de gagner le revenu que je gagne aujourd’hui. J’avais un salaire d’à peu près 2 000 euros par mois et j’estimais que c’était un bon investissement. En plus quand vous regardez le tarif proposé par ces sociétés, et bien souvent, il faut savoir que vous pouvez récupérer la moitié de ce tarif horaire en crédits d’impôt. Alors évidemment, ça dépend si vous payez des impôts aujourd’hui ou non. Et si c’est le cas, renseignez-vous, appelez ces sociétés-là et vous verrez que dans la très grande majorité des cas, vous pouvez récupérer la moitié de la somme investie.

Donc finalement, quand vous regardez le coût que ça vous occasionne de faire passer une femme de ménage deux heures, ne serait-ce que deux fois par mois, ça fait quatre heures, ça fait vraiment un tarif qui est tout à fait raisonnable. En fait, vous pouvez vous en sortir pour, que je ne dise pas de bêtises, quelque chose comme 50 euros de coût net une fois que vous avez déduit les crédits d’impôt par mois pour quelqu’un qui va faire le ménage et qui vous fait gagner beaucoup de temps.

Donc, ça a plein d’avantages. Déjà un, si vous êtes un mec célibataire comme moi et je l’étais encore plus il y a 10 ans, je veux dire, vous n’êtes pas forcément dans un appartement qui si vous faites le ménage vous-même est super propre. Là, vous avez quelqu’un qui vous assure que vous allez être dans un endroit vraiment clean et c’est quand même plus sympa, plus agréable dans votre vie de vivre dans un endroit clean. Vous pouvez travailler plus efficacement, vous êtes mieux quand vous rentrez à la maison, vous êtes plus serein. Bref, ça vous apporte des tas d’avantages dans votre vie.

Bon si au-delà de ça aujourd’hui, vous êtes quelqu’un qui est capable de faire en sorte que chez vous, ça soit propre sans avoir besoin d’aide, au-delà de ça, vous gagnez du temps. Et j’ai envie de vous dire, si vous êtes en train de dire : oui mais bon, pff, franchement pour gagner deux heures par semaine, est-ce que ça vaut le coup ? Faites un calcul très simple. Prenez le revenu que vous gagnez mensuellement et divisez-le par le nombre d’heures que vous travaillez. Et regardez quel est votre taux horaire. Et ensuite, regardez quel est le taux horaire que vous allez payer pour ce service de ménage. Si votre taux horaire est supérieur à ce que vous allez payer pour le ménage, j’ai envie de vous dire : vous gagnez de l’argent en externalisant le ménage chez vous.

Alors, vous allez peut-être me dire : Oui, Ok, super Olivier mais bon, là, tu prends un salaire horaire quand je suis… l’argent que je gagne quand je suis employé. Mais quand je suis à la maison, ben voilà, je ne travaille pas pour gagner de l’argent. Donc, ton calcul ne fonctionne pas.

Peut-être mais la manière dont il faut le voir c’est voilà, par exemple, vous êtes payé – je n’en sais rien – 20 euros de l’heure. Est-ce que vous n’êtes pas prêt à payer quelqu’un moins cher que ce que vous valez en termes de tarif horaire pour vous décharger d’une tâche et derrière, vous avez la liberté de faire ce que vous voulez de ce temps gagné. Est-ce que ce n’est pas du temps bien investi ?

Je veux dire, admettons que voilà, votre salaire horaire aujourd’hui, ça soit 20 euros de l’heure. Ça veut dire que vous échangez une heure de votre temps contre 20 euros. Est-ce que vous n’êtes pas prêt à payer 10 – 15 euros pour avoir une heure pour vous en plus, vous faites ce que vous voulez. Et au-delà de ça, si vous regardez ma chaîne, il y a de fortes chances que un, vous soyez déjà entrepreneur ou deux, que vous vouliez devenir entrepreneur. Et pour ça, pour devenir entrepreneur à un moment ou à un autre, il va falloir travailler sur votre projet en dehors de votre temps de travail de salarié. Bon déjà, si vous êtes entrepreneur, toutes ces heures qui sont passées à la maison, vous pouvez les passer dans votre entreprise ou à profiter de votre famille ce qui ne pas du luxe parce que quand on est entrepreneur, souvent on travaille énormément. Mais au-delà de ça, si vous voulez créer votre entreprise, et bien à un moment, il faut justement gagner du temps. Et ça, c’est l’une des meilleures manières de le faire, de pouvoir externaliser cette tâche très facilement externalisable à un coût très réduit en général.

En plus, ça vous initie finalement à l’externalisation, ça vous met dans l’état d’esprit nécessaire pour ensuite repérer toutes les tâches comme ça que vous faites régulièrement et finalement qui pourraient être déléguées à moindre coût et vous laisser plus de temps. Parce que c’est ça aussi. C’est juste une première étape parce qu’une fois que vous avez repéré ça, vous allez repérer plein d’autres choses. Pas forcément dans votre vie personnelle mais en tout cas dans votre business que vous allez pouvoir externaliser notamment grâce à des sites comme Elance ou Odesk dont j’ai déjà parlé sur cette chaîne.

Donc voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Pensez-y si vous n’y avez jamais pensé. Faites juste, allez contacter deux ou trois sociétés, regardez dans les pages jaunes, qui sont autour de vous et qui proposent ce service. Demandez-leur leur tarif et si vous avez droit à un crédit d’impôt et comment ça pourrait fonctionner. Et je pense que vous serez surpris du très faible coût que ça engendre pour vous. Puis en plus, vous donnez de l’emploi à quelqu’un qui en a besoin pour un truc qui est vraiment utile puisque derrière, vous gagnez ce qui est le plus précieux sur terre, à savoir du temps puisque n’oubliez pas, le temps, ça ne peut pas se stocker pour plus tard. Tout temps qui n’est pas utilisé de la meilleure manière possible à l’instant T est perdu à jamais. Donc vraiment autant, je ne pense pas qu’en faisant du ménage, vous employez votre temps de la meilleure manière possible.

Voilà. C’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Comme d’habitude, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres techniques, d’autres méthodes pour être plus zen et plus heureux dans votre vie. Pour ça, vous cliquez tout simplement sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Ou alors, si vous regardez la vidéo sur un Smartphone ou un autre appareil qui ne vous permet pas de cliquer comme ça sur le lien dans la vidéo, vous allez sur olivier-roland.tv/zen. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le ivre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et en complément, vous pouvez aller voir la vidéo justement où j’explique comment utiliser Odesk et Elance pour externaliser, alors pas le ménage mais énormément, énormément de tâches, de travail possible dans votre business.

Voilà. Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂