La MOTIVATION : comment l’AVOIR et qu’est-ce que ça APPORTE ?

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Êtes-vous la personne la plus INTELLIGENTE de la pièce ? » :
https://www.youtube.com/watch?v=eQ7Q9uW67EE&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=__Yv_NVHMIY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « La MOTIVATION : comment l’AVOIR et qu’est-ce que ça APPORTE ? » :

Olivier Roland : Bonjour, ici Olivier Roland. Je suis dans un endroit un petit peu particulier parce que je me trouve à ma rencontre Blogueur Pro.

On est près de 200 personnes qui ne sont pas uniquement des membres de Blogueur Pro et de webinar Pro. On a déjà passé une bonne après-midi tous ensembles à boire des cafés, à manger des petits gâteaux et surtout à échanger en tant que personnes qui sont dans le même état d’esprit qui ont cette vision de l’entreprenariat comme moyen de réaliser des choses extraordinaires dans notre vie, sans pour autant sacrifier notre qualité de vie.

On a eu des histoires absolument géniales. Mais déjà, j’aimerais vous inciter à aller tout simplement aux rencontres que vous pouvez avoir dans vos formations.

Là, malgré le fait qu’on soit plus de 200, même 250, il y a quand même des gens de la formation qui ne sont pas venus parfois pour des raisons un peu bizarres. Mais là, il y une femme qui est venue d’Indonésie alors qu’elle est enceinte.

Magali, je parlais de ton histoire justement en disant qu’il n’y a vraiment aucune raison de ne pas venir aux rencontres parce que toi, tu viens de quel pays ?

Magali : Je viens de Malaisie.

Olivier Roland : Tu viens de Malaisie.

Magali : Il suffit de prendre l’avion.

Olivier Roland : Tu es venue exprès pour la rencontre Blogueur Pro.

Magali : Voilà.

Olivier Roland : Et tu as aussi un petit détail technique qui n’est pas négligeable.

Magali : J’attends des jumeaux.

Olivier Roland : Elle est enceinte et elle vient de Malaisie exprès pour la rencontre. Donc, bravo. Félicitations. Ça fait plaisir.

Magali : Je suis tes conseils, j’en profite pour aller interviewer des experts.

Olivier Roland : Et en plus, tu profites de ton voyage en France aussi pour faire autre chose. C’est pour vous dire qu’il y a des gens qui sont motivés.

Quand vous avez décidé de vous lancer dans quelque chose, vous êtes motivés ou vous ne l’êtes pas.

Là, il y a des membres de la formation qui vivent en France, qui sont beaucoup plus près que Magali, mais qui pourtant ne sont pas venus en se trouvant des excuses plus ou moins bidons. Magali est enceinte, elle vient de Malaisie exprès.

Il y a d’autres personnes qui viennent de Martinique, de Guadeloupe, du Québec. Et justement, il y a aussi une histoire intéressante à partager.

Vous connaissez peut-être Roy Pallas, salut Roy !

Roy Pallas : Salut !

Olivier Roland : Roy, je l’avais interviewé à Malte il y a quelques temps.

Je partageais l’histoire de Magali qui vient de Malaisie et il y a aussi ton histoire qui est intéressante parce que tu es l’exemple type d’un membre de Blogueur Pro qui est vraiment très motivé, dans le sens où aujourd’hui, tu vis de ton blog Dessin. Tu apprends à des gens comment dessiner en ligne.

Roy Pallas : C’est ça.

Olivier Roland : Tu vis à Malte d’ailleurs, et tu m’avais frappé par ta motivation.

J’avais fait une rencontre dans un restaurant à Paris en 2012 et tu étais venu de Toulouse. Tu n’avais pas d’argent pour dormir à l’hôtel, donc tu avais passé la nuit en boîte. Après, tu étais rentré en train.

Roy Pallas : C’était un covoiturage.

Olivier Roland : Oui, c’était en covoiturage.

Tu étais venu, tu avais fait tout le trajet de Toulouse juste pour me rencontrer et rencontrer les autres membres de la formation. Et après, tu étais resté en boîte parce que tu ne pouvais pas payer l’hôtel. Puis, tu es parti.

Roy Pallas : Oui.

Olivier Roland : Ça, c’est le feu sacré. C’est la motivation.

Et également, il y a deux ans, tu es venu à la rencontre ici alors que tu marchais à peine. Tu avais une jambe en moins presque. Tu marchais à deux à l’heure et tu étais quand même venu.

Roy Pallas : Oui. J’avais eu un accident à la cour de boxe, et j’attendais l’opération à ce moment-là. Ça se remettait. Oui.

Olivier Roland : Merci Roy. Vous pouvez aller voir son blog, le blog Dessin.

Etre motivé, ça vous permet de franchir tous les obstacles. Et souvent quand on manque de motivation, on va se trouver toutes les excuses du monde pour ne pas réaliser les choses et venir aux rencontres. D’ailleurs, il y a Carole Baudry de Pin-Up Bio qui va nous faire un petit coucou.

Carole Baudry : Bonjour.

Olivier Roland : Ça va ? Elle vient de moins loin que Malaisie.

Quand vous venez aux rencontres comme cela, vous rencontrez des gens qui se bougent, des gens inspirants, des gens qui ont réussi ou des gens qui sont au process de réussir, des gens qui ont une motivation parfois bien plus grandes que vous. Vous vous prenez une baffe dans la tronche et vous dites : mon Dieu, qu’est-ce que je fais de ma vie ? Et c’est un très bon signe que vous êtes dans la bonne pièce.

Quand au bout d’un moment, vous vous dites : qu’est-ce que je fais de ma vie ? Rappelez-vous de la vidéo que j’avais fait où je vous disais : si vous êtes la personne la plus intelligente de la pièce, vous êtes dans la mauvaise pièce.

Venez aux évènements prendre une énorme dose de motivation, une énorme dose de baffe dans la tronche pour qu’à la fin, vous dites : qu’est-ce que je fais de ma vie ? Ok, la prochaine fois, c’est moi qui vais traverser la moitié du monde juste pour venir.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂