Je recherche un chroniqueur Marocain pour Des Livres Pour Changer de Vie

Vous voulez travailler pour Des Livres Pour Changer de Vie, de chez vous ou de partout où vous voulez ?

Vous voulez être payé pour lire des livres exceptionnels et aider les gens à avoir de meilleures vies en partageant leurs meilleurs conseils ?

Vous voulez pouvoir utiliser vos talents d’écriture pour changer le monde ?

Voici le lien pour proposer votre candidature :
http://olivier-roland.tv/candidature-deslivres

https://www.youtube.com/watch?v=jhbik3x3L8c

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Je recherche un chroniqueur Marocain pour Des Livres Pour Changer de Vie » :

Bonjour, je suis toujours à Lisbonne et j’en profite pour vous faire cette annonce : je suis à la recherche d’un chroniqueur marocain, c’est-à-dire quelqu’un qui va lire des livres exceptionnels et en écrire des résumés sur mon blog « Des livres pour changer de vie ».

Pourquoi un marocain ?

Tout simplement parce que j’ai déjà essayé de trouver des prestataires pour faire cela en Europe ou au Canada. Malheureusement, les tarifs sont trop chers pour que ça soit rentable, parce que les chroniques qui sont publiés sur mon blog « Des livres pour changer de vie » sont très longues. Ça demande pas mal de travail. C’est pour ça que je recherche un chroniqueur au Maroc.

Je dis Maroc, mais ça peut être en Algérie, en Tunisie ou dans d’autres pays où le coût de la vie est moins cher, ce qui vous permet d’avoir des tarifs plus compétitifs. Mais, c’est juste que j’ai l’expérience déjà de travailler avec des marocains et j’en suis très content.

En quoi consistent exactement les tâches que j’aimerais vous confier ?

Régulièrement, je vais vous donner un livre exceptionnel à lire soit en français, soit en anglais. Evidemment, il faut que vous parliez français et anglais de manière impeccable, ou en tout cas, suffisamment pour pouvoir lire des livres. Et je vais vous demander d’en écrire un résumé que je publierai ensuite sur mon blog « Des livres pour changer de vie ».

Je fais ça parce que cela fait plusieurs années que je n’ai plus le temps d’écrire des chroniques.

Quand j’avais fait mon défi de lire un livre par semaine et d’en écrire un résumé, je m’étais rendu compte qu’écrire le résumé me prenait en moyenne deux fois plus de temps que de lire le livre. Je préfère consacrer mon temps à d’autres choses.

Aujourd’hui, je fais des chroniques vidéo de livres. Puis, il y a aussi des chroniques invitées écrites par des blogueurs qui sont publiées régulièrement sur le blog. Mais je trouve qu’il y a encore énormément de livres exceptionnels qui restent à partager. Comme je ne m’en occupe plus, il y en a beaucoup qui restent inconnus de mon audience et j’aimerais les partager davantage.

Quels sont les avantages de ce travail ?

Déjà, c’est quelque chose de fun. Vous allez lire des livres passionnants, souvent excitants, qui vont complètement chambouler votre horizon intellectuel et vous donner des outils concrets pour réussir dans la vie.

Vous allez être payé pour vous éduquer en lisant les meilleurs livres du monde, que ce soit dans le business ou dans d’autres domaines comme le développement personnel, le bonheur, etc.

Ensuite, vous allez pouvoir travailler de chez vous à votre rythme. Il n’y a pas d’horaire. Je me fous de l’endroit où vous êtes, de la manière dont vous travaillez, de quand vous travaillez. Tout ce qui m’importe, c’est que le boulot soit fait dans les temps. Vous vous organisez comme vous voulez.

C’est plutôt un dream job, je pense, pour pas mal de gens. Et surtout, je vous paierai à un tarif largement supérieur au SMIC marocain qui va vous permettre de gagner décemment votre vie tout en faisant un boulot excitant que vous pouvez faire de partout et à votre rythme.

Mon assistant marocain Younes, avant qu’il travaille pour moi, bossait dans un boulot alimentaire où il travaillait 44 heures par semaine. Je crois que c’est la durée hebdomadaire au Maroc. Il gagnait moins de 300 euros par mois, parce que c’est le salaire minimum au Maroc, 1,10 euro de l’heure. Aujourd’hui, il gagne beaucoup mieux sa vie. Il travaille en moyenne une trentaine d’heures et il peut bosser de chez lui à son rythme. Il a même embauché des gens pour pouvoir faire face à la demande. Donc, c’est super. C’est tout le mal que je vous souhaite.

Voici les qualités que je recherche chez la personne avec qui je vais travailler.

Déjà, vous devez parler et écrire le français à un niveau impeccable. Vous devez être bilingue. Il faut que vous soyez d’un niveau excellent en français parce qu’il va falloir que vous écriviez des chroniques. Je ne peux pas accepter beaucoup de fautes. Il faut que le style soit impeccable. C’est très important.

Ensuite, il faut que vous soyez capables de lire également en anglais. Si vous êtes super bon en français, mais vous ne savez pas lire l’anglais, proposez quand même votre candidature. Dans ce cas-là, je ne vous donnerai à lire que des livres en français. Mais clairement, c’est un plus de savoir lire l’anglais.

Evidemment, vous devez être à l’aise avec les technologies sur Internet. Vous ne devez pas me demander comment on utilise Word, comment on utilise Internet, comment on va publier des articles sur des blogs, etc., vous devez être au courant de tout cela.

Et si vous êtes passionné par la lecture, c’est un plus, notamment par la lecture de livre de non fiction c’est-à-dire des livres de business, de développement personnel, etc., parce que je vais vous en faire lire pas mal.

En gros, votre profil est idéal si vous êtes fan du blog « Des livres pour changer de vie » ou si vous aimez en tout cas le contenu des livres que je partage, vous êtes très bon en français écrit, vous êtes à l’aise avec les technologies Internet, et puis surtout si ça vous intéresse cette idée de pouvoir travailler avec moi sur le long terme avec un boulot que vous faites de chez vous à votre rythme.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂