Je lance un grand APPEL à tous ceux qui ont ARRÊTÉ de FUMER avec SUCCÈS ! :)

Aujourd’hui je lance un grand appel : si vous avez arrêté de fumer, faites une courte vidéo, rapidement, avec votre matériel (pas besoin de faire une superproduction hollywoodienne) et décrivez quelle est LA meilleure astuce ou méthode ou technique qui vous a fait arrêter de fumer.

Vous pouvez la publier sur votre chaîne, et ensuite m’envoyer le lien sur [email protected], ou m’envoyer directement le lien via Dropbox http://dropbox.com ou Wetransfert https://www.wetransfer.com/ sur [email protected]

Vous pouvez prendre 3 minutes pour sauver des vies. Faites-le svp ! 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Fumer est-il compatible avec le développement personnel ? C’est une question qu’Olivier pose souvent. Dans cette vidéo tournée à Cabo Frio, au Brésil, Olivier Roland lance un appel à tous les fumeurs qui ont arrêté de fumer de faire une petite vidéo expliquant leur meilleure astuce pour arrêter de fumer.
– La cigarette au Brésil : cela fait une dizaine de jours que je suis au Brésil. Quelque chose m’a vraiment frappé dans ce pays : le petit pourcentage de Brésiliens qui fument. Depuis mon arrivée, je n’ai vu que 2 Brésiliens qui fumaient à l’entrée d’un restaurant. A l’évènement où il y avait 1500 personnes, personne n’a fumé. J’ai demandé à une Brésilienne si cette situation est normale. Elle m’a dit oui. Au Brésil c’est extrêmement mal vu de fumer. Encore un avantage de la culture brésilienne par rapport à la France J
– La suggestion de Laurent Breillat : ceci m’a rappelé une suggestion de Laurent Breillat, une fan de la chaîne. Il a posé un commentaire très pertinent en dessous de la vidéo « Peut-on fumer et être dans le développement personnel ? ». Dans cette vidéo je m’interrogeais sur toutes ces personnes qui vont à des séminaires de développement personnel et qui, dès qu’il y a une pause, se ruent dehors pour fumer. L’idée de Laurent Breillat est de faire une vidéo dans laquelle je demande à tous ceux qui ont arrêté de fumer de faire une petite vidéo expliquant quel a été leur meilleur truc pour arrêter de fumer. Donc voilà !
– Une vidéo simple pour arrêter de fumer efficacement : dans cette vidéo, Olivier lance un appel à tous ceux qui le regardent et qui ont arrêté de fumer (depuis plus de 6 mois) de faire une vidéo toute simple (un iPhone, une webcam,…), sans complication. Vous pouvez être imparfait. Le plus important est l’astuce.
Publication : une fois la vidéo tournée, vous pouvez la publier sur votre chaîne Youtube, sur Dropbox ou Wetransfer. Vous pouvez aussi me l’envoyer à l’adresse [email protected] Envoyez-moi un mail pour me dire où se trouve la vidéo que ce soit sur Youtube, Dropbox ou Wetransfer. Je ferai une sélection des meilleures vidéos, puis je la publierai sur la chaîne pour aider toutes ces personnes qui veulent arrêter de fumer.

http://www.youtube.com/watch?v=TNOs-gnYVrM

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Je lance un grand APPEL à tous ceux qui ont ARRÊTÉ de FUMER avec SUCCÈS ! 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors, je me trouve actuellement à Cabo Frio, dans l’état de Rio au Brésil et ça fait une petite dizaine de jours environ que je suis à Rio au Brésil. Il y a quelque chose qui m’a frappé dans ce pays et qui m’a rappelé justement une suggestion de Laurent Breillat qui est un fan de la chaîne en dessous de la vidéo où je m’interrogeais sur toutes ces personnes qui vont à des séminaires de développement personnel et qui, dès qu’il y a une pause, se ruent dehors pour aller faire une pause cigarette. Et je me demande est-ce que c’est vraiment compatible de fumer et de justement s’intéresser au développement personnel ? En tout cas, sérieusement. Il y a Laurent Breillat qui avait laissé un commentaire très pertinent, très intéressant qui disait : Mais Olivier, ce que tu devrais faire pour apporter une valeur encore plus importante, c’est tout simplement faire une vidéo dans laquelle tu demandes à tous ceux qui ont réussi à arrêter de fumer de faire une petite vidéo expliquant quel a été leur meilleur truc.

Et qu’est-ce qui m’a fait penser à ça au Brésil ? C’est que j’étais complètement étonné, sidéré, effaré mais dans le bon sens du terme par le très petit pourcentage de gens qui fument. En fait littéralement, en 10 jours, j’ai vu deux brésiliens qui ont fumé devant un restaurant. A l’évènement où il y avait 1500 personnes, je n’ai pas vu une seule personne qui fumait et tout le temps que j’ai passé ici, c’est extrêmement rare. Et c’est quelque chose que je n’avais pas remarqué lors de mon précédent voyage, mais là, ça m’a vraiment frappé. Et j’ai demandé à une brésilienne qui était avec moi : est-ce que c’est normal ? Elle m’a dit : oui, tu sais au Brésil, ici, c’est extrêmement mal vu de fumer. C’est un petit peu la honte. Donc, il y a très, très peu de gens qui fument.

Alors, quand j’ai su ça, je me suis dit : Waouh ! Encore un super avantage de la culture brésilienne par rapport à la France. Donc, je me suis dit : Ok. On va faire ça. Si vous regardez cette vidéo et que vous avez arrêté de fumer pour de bon. Quand je dis pour de bon, il faut que ça soit au moins plus de 6 mois et qu’au moment où vous regardez cette vidéo, vous n’avez pas repris la cigarette. D’accord ? Donc ce que je vous propose, ce que je vous demande de faire, ça va être quelque chose qui va être vraiment d’utilité publique. Faites-moi une petite vidéo. Ça n’a pas besoin d’être long, ça n’a pas d’être compliqué. Prenez votre iPhone, démarrez votre webcam sur votre ordinateur et cliquez sur enregistrer. Vraiment, ne faites pas quelque chose de compliqué, on s’en fout complètement. Partagez juste pendant une, deux, trois minutes quel a été le meilleur conseil, le meilleur truc, la meilleure chose que vous avez utilisé pour arrêter de fumer. Faites simplement ça. Vous publiez sur votre chaîne Youtube si vous en avez une, sinon vous pouvez en créer une en dix minutes. Je vous ai mis le lien en dessous de la vidéo vers un tutoriel qui vous explique comment créer votre chaîne Youtube. Ou alors si vous voulez, vous pouvez me l’envoyer par exemple via Wetransfer ou Dropbox ou ce que vous voulez sur l’adresse email [email protected]. C’est l’adresse qui s’affiche en ce moment même. Voilà.

Vous m’envoyez la vidéo. Ce que je ferai, c’est que je ferai en fait une sélection des meilleurs et je la publierai ensuite sur la chaîne pour aider toutes ces personnes qui veulent arrêter de fumer. Et peut-être que voilà, en ayant une compréhension comme ça des meilleures astuces qui ont fonctionné pour des gens qui ont vraiment arrêté de fumer, peut-être que ça va justement donner plein de choses concrètement intéressantes pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Et je pense que ça peut vraiment être une vidéo qui est toute bête. Ça va vous demander deux minutes à faire et ça peut vraiment, vraiment changer le monde. Peut-être pas pour des milliards de personnes mais au moins pour les quelques milliers de personnes qui regarderont la vidéo et qui vont essayer ensuite de vraiment concrètement arrêter. Vous allez, en faisant cet effort de deux à trois minutes, sans doute pouvoir sauver des vies, alors s’il vous plaît, pouvoir sauver plusieurs années, pouvoir sauver des familles d’une tristesse, d’une détresse qu’elles n’auront pas à vivre grâce au fait qu’il y a un de leurs proches qui a arrêté de fumer grâce à vous.

Donc, voilà, c’est un appel que je vous lance. Si vous avez arrêté de fumer pendant au moins plus de six mois et qu’au moment où vous regardez cette vidéo, vous avez arrêté de fumer, faites-moi une petite vidéo, vous donnez la chose qui a la mieux fonctionné pour vous s’il vous plaît. Ensuite, soit vous la publiez sur Youtube, soit vous la mettez sur Wetransfer. En tout cas, envoyez-moi un mail pour me dire : voilà Olivier, j’ai fait cette vidéo, voilà où elle se trouve. Et évidemment en faisant ça, vous m’autorisez ensuite à la republier sur ma chaîne avec les autres vidéos.

Voilà, c’est tout. Donc, pas d’autres appels à l’action aujourd’hui. Si vous avez arrêté de fumer, c’est tout ce que je vous demande. Et voilà, n’ayez pas peur de passer à la caméra, ce n’est pas grave. Vous pouvez être le plus imparfait que vous pouvez l’être, ce n’est pas grave. Ce qui est important, c’est d’apporter vraiment de la valeur à tous ces gens qui veulent arrêter de fumer, qui vont peut-être pouvoir en bénéficier de ce conseil que vous allez pouvoir leur donner.

Donc voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Je compte sur vous. Et pour tous les fumeurs qui nous regardent, et bien attendez puisque dès que j’aurai rassemblé tous les témoignages, je publierai cette vidéo.

Merci et à demain pour la prochaine vidéo, au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂