J’ai testé le mode AUTONOME de la TESLA : la DISRUPTION est en marche !

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Les sites que je cite dans cette vidéo :
http://www.futura-sciences.com/
http://www.kurzweilai.net/

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=J0wY5IQ9ckw

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « J’ai testé le mode AUTONOME de la TESLA : la DISRUPTION est en marche !« :

Est-ce que vous savez que Tesla a récemment introduit un mode de conduite autonome pour ses voitures ?

Il faut savoir que toutes les Tesla sont connectés en permanence à Internet via une connexion 3G et qu’elles reçoivent régulièrement des mises à jour de leurs logiciels.

Il y a un mois, la dernière mise à jour pour les modèles S a rajouté un mode de conduite totalement autonome pour les autoroutes et les grandes routes.

J’ai été invité quelques jours près de la Rochelle entre deux évènements par un couple d’amis Edith et Christophe. Christophe est l’heureux propriétaire d’une Tesla modèle S. Il m’a laissé la conduire. C’était un grand moment de bonheur, et surtout j’ai pu tester ce fameux mode autonome sur les routes de campagne françaises. C’est impressionnant.

Dans une vidéo, il y a quelques mois, je partageais avec vous un principe essentiel pour tous les entrepreneurs, pour tous les êtres humains : la seule chose qui ne change pas, c’est le changement.

Nous devons nous habituer à l’impermanence et l’intégrer à notre mode de vie, à nos réflexions parce que le monde évolue et de plus en plus vite. Aujourd’hui, il y a déjà cette technologie qui existe, qui permet à une voiture de se conduire quasiment toute seule sur les grandes routes.

Les premières voitures réellement autonomes vont arriver sans doute dans moins de temps que ce que la plupart des gens croient. Peut-être que dans 5 ans, ça commencera déjà à être répandu.

Imaginez la disruption incroyable que cette technologie va amener, tous les changements que ça va opérer dans une myriade de secteur. Je veux dire, la profession des taxis qui encore récemment défilaient dans la rue pour Uber va juste disparaître. On n’aura plus besoin de taxi.

Quand on aura des voitures qui seront réellement autonomes, qui seront performantes dans cette fonction-là, on n’aura plus besoin d’acheter une voiture. Tout le monde pourra commander une voiture autonome directement de son Smartphone et aller d’un point A à un point B.

Il y aura beaucoup moins de voitures dans les villes, elles seront sans doute quasiment toutes électriques. Il y aura beaucoup moins de pollution, beaucoup moins d’embouteillage.

Et comme en plus elles se conduiront toutes seules, elles seront beaucoup plus efficaces dans la conduite d’une manière générale. Ça va réduire dramatiquement le nombre d’accident. On pourra enfin boire comme on veut dans les soirées sans avoir ce souci de qui raccompagnent les autres.

Ça va changer énormément de choses. Il y a énormément de métiers qui vont disparaître, des nouveaux qui vont apparaître. Il faut s’y préparer.

Il y a des gens qui font l’autruche aujourd’hui en disant que ces technologies vont arriver dans longtemps. La vérité, c’est qu’elles sont déjà là.

Comme le disait l’écrivain de science-fiction William Gibson : « le futur est déjà là, il n’est juste pas également réparti ».

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂