J’ai partagé la scène avec Casey Neistat (58/365)

J’ai rencontré et partagé la scène avec Casy Neistat à la conférence organisée par ING et j’ai compris ce qui fait son succès sur YouTube.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo « WORLD’S MOST DANGEROUS GO-KART TRACK » : https://www.youtube.com/watch?v=1dY7yOA4cwE
– La vidéo « 8 mois après avoir commencé le portugais, je l’ai parlé devant 1600 personnes au Brésil (54/365)  » : https://www.youtube.com/watch?v=-MNfsTM0gBw&list=PLlNaq4hbeacQ226pBIDOfzkuS3i1PG361

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=tY23qGWXzew

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « J’ai partagé la scène avec Casey Neistat (58/365) » :

J’ai récemment été invité à faire une conférence dans un évènement de 1600 personnes à Belo Horizonte au Brésil.

Ce n’est pas la première fois que je fais une conférence internationale. J’ai déjà eu l’occasion d’en faire aux États-Unis, au Brésil, même à Moscou où il y avait 1500 personnes.

Comme à chaque fois, c’est extraordinaire d’avoir cette occasion de me connecter à un marché différent, à un environnement différent et de voir les différences entre tous ces pays et la France.

Et comme à chaque fois, c’est aussi l’occasion de rencontrer des gens extrêmement intéressants.

Là, ce qui était super, c’est que non seulement il y avait beaucoup de speakers qui étaient brésiliens, mais il y avait aussi d’autres speakers qui venaient d’autres pays.

Il y avait deux autres Français Peggy et Jeff, Jean-François Ruez qui cartonne au niveau du Yoga en Francophonie. Il y avait aussi deux Américains qui sont tous les deux célèbres.

Il y avait Neil Patel, l’auteur du blog « Quick Sprout » qui a fait une présentation très intéressante.

Il y avait aussi Casey Neistat qui était la vraie star de l’évènement parmi tous les speakers. C’est un Youtuber extrêmement connu qui a récemment dépassé les 4 millions d’abonnés et qui fait plus de 80 millions de vues par mois parce qu’il fait une vidéo par jour, que la plupart de ses vidéos font plus de 2 millions de vues et qu’en plus de ça, il y a toutes ses vidéos précédentes qui continuent d’avoir beaucoup de trafics.

Au final, j’aimerais partager avec vous cette expérience d’avoir rencontré Casey Neistat parce que beaucoup de personnes en parlent aujourd’hui. Il influence énormément de Youtuber quel que soit leur domaine.

Je dois avouer que même jusqu’à récemment, je n’avais pas compris ce que les gens lui trouvaient.

J’avais vu plusieurs vidéos, certaines que j’avais appréciées. Mais la plupart du temps, je me pose des questions sur leur intérêt parce que les vidéos de Casey Neistat n’est pas vraiment du divertissement.

On n’est pas mort de rire en regardant ses vidéos. Ce n’est pas non plus vraiment de l’éducation. On n’est pas là pour apprendre des trucs absolument géniaux en disant : je n’avais jamais pensé à ça.

C’est sûr que c’est beau, c’est visuel, c’est assez créatif. Il y a beaucoup d’angles de vues originales, une manière vraiment intéressante d’utiliser la caméra. Mais en termes de contenu pur, j’étais un peu dubitatif dans l’ensemble.

C’est quand j’ai vu sa présentation à cet évènement que j’ai commencé vraiment à comprendre ce que les gens lui trouvaient parce que quand même, quand quelqu’un a autant d’abonnés et autant de gens qui suivent, à moins que ce soit vraiment dans un domaine que je n’aime pas, j’essaie de comprendre.

Surtout que là, c’est un Youtuber. Moi-même, je suis sur Youtuber même si je n’ai pas la même démarche que lui. Je voulais comprendre un petit peu mieux.

La veille de sa présentation, il y avait une soirée pour les conférenciers. J’ai pu le rencontrer et échanger quelques mots.

Mon collègue Erico Rocha, l’entrepreneur brésilien, lui a demandé notamment s’il envisageait d’enseigner aux autres comment faire des bonnes vidéos et il a dit qu’il ne voulait pas le faire parce que s’il faisait cela, ça allait le ralentir dans sa prochaine étape. Ça allait ralentir son processus créatif.

Moi, je n’étais pas d’accord, Erico non plus dans le sens où nous pensons qu’enseigner, au contraire, est une excellente manière d’accélérer son apprentissage et de nous aider à passer au niveau suivant.

On n’a pas pu beaucoup parler, il est parti assez tôt, il était fatigué. Puis après, pendant l’évènement, c’était juste impossible de l’avoir puisque tout le monde voulut lui sauter dessus et voulait lui parler.

Pendant sa présentation, il a partagé son histoire. Puis, il nous a montré quelques-unes de ses meilleures vidéos sélectionnées pour cet évènement.

Et là, j’ai commencé à comprendre un petit peu plus ce que les gens lui trouvent parce qu’il nous a montré des vidéos qui sont à la fois marrantes, provocatrices, intéressantes et décalées.

Il a fait beaucoup de pub pour des marques comme Nike ou Mercedes. Ce sont des pubs qui sont complètement différentes de ce qu’on a l’habitude de voir.

Par exemple pour Nike, il a juste pris le budget, il a fait un voyage autour du monde pendant 10 jours et c’est tout.

On le voit juste mettre un bracelet Nike au tout début de la vidéo et à la fin, il y a un message qui dit : c’est le budget Nike qui a permis ça.

Au Nike, on ne le voit quasiment jamais dans cette vidéo. Donc, c’est intéressant.

Et il a fait un Vlog où il a partagé des images des mêmes endroits où j’étais. Il était dans le même hôtel que moi. Il était dans le backstage comme moi, il était sur scène comme moi.

C’est vraiment intéressant parce que du coup, j’ai vu sa créativité parce qu’il y a des tas d’angles de vue et de passages vidéos que j’aurais pu filmer moi aussi et que franchement, je n’aurais jamais eu l’idée par moi-même.

Il y a tout un ensemble de choses. C’est dynamique, c’est sympa. Ce n’est pas du tout prétentieux.

En même temps, il montre sa vie. Et comme c’est un américain, il n’a pas de problème à montrer son succès.

Il montre qu’il est à la suite royale ou présidentielle à l’hôtel, qu’il a un chauffeur qui ouvre la porte, etc.

C’est filmé de telle manière que ça montre mais sans vouloir trop en montrer. C’est bien illustré, c’est beau, il y a des bonnes choses.

Après, en termes de contenu, honnêtement, je n’ai toujours pas compris vraiment pourquoi il y avait autant de personnes qui le suivaient.

Ça reste encore un mystère pour moi. Je trouve que c’est un mystère qui est finalement assez fascinant.

Quand je l’ai rencontré, je ne savais pas trop quoi lui dire très honnêtement parce que je n’avais pas une affinité particulière par rapport à lui. Il y avait aussi beaucoup de personnes qui se battaient pour lui parler. Donc, il n’y avait pas un temps non plus d’attention extraordinaire.

Je me suis dit que ça me permet de me rendre compte de ce qui se passe quand je suis à un évènement et qu’il y a des tas de personnes qui veulent me parler comme ça.

Récemment, j’étais à l’évènement de l’Académie Zéro limite de Martin Latulippe et il y avait plus de 100 personnes qui ont voulu prendre une photo avec moi. C’était un truc de fou.

J’ai vu qu’il y a des personnes qui essaient de me parler et qui n’y arrivaient pas. J’ai pu vivre cela, je sais ce que c’est.

Je sais aussi ce que c’est d’être intimidé par le fait de voir quelqu’un qu’on voit souvent en vidéo et qu’il y a plein des gens qui veulent lui parler.

Donc, si vous me rencontrez prochainement à un évènement, n’ayez pas peur. Dites-vous que moi aussi, je suis un être humain, je ressens la même chose que vous.

Venez juste me dire bonjour et ça me fera tout simplement très plaisir.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂