INSOMNIES ! Une astuce simple pour vous en débarrasser

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos<br />
Dans cette vidéo je partage avec vous une technique simple et efficace que j’ai expérimenté avec succès (même si elle ne marche pas à tous les coups) pour lutter contre les insomnies.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/w1lknexakLg

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « INSOMNIES ! Une astuce simple pour vous en débarrasser » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous un truc simple pour lutter contre les insomnies.

Alors avant que je vous dévoile ça, laissez-moi vous raconter très rapidement mon histoire par rapport aux insomnies. En fait, jusqu’à l’âge de 28-29 ans, je n’avais jamais eu aucun problème pour m’endormir. Et c’est à partir du moment où j’ai vécu vraiment une période de transition – il y a énormément de choses qui ont changé dans ma vie, en fait – la période entre ma première entreprise et puis, quand j’ai créé la deuxième, celle qui accompagne aujourd’hui tout ce que je fais sur Internet, que j’ai commencé à avoir des difficultés pour m’endormir certaines nuits. Parce que voilà, je pense que vous avez peut-être déjà vécu des périodes de transition comme ça où il y a énormément de choses qui changent dans votre vie, où il y a beaucoup d’enjeu. Et bien, moi personnellement, j’avais parfois un peu de mal à gérer émotionnellement. J’avais mon cerveau qui tournait en permanence à réfléchir à des milliards de choses en même temps. Et du coup, parfois ce n’était pas facile du tout de m’endormir.

Et le truc tout simple que j’ai utilisé à l’époque, que j’utilise encore parfois quand ça m’arrive – parce que ça m’arrive encore de temps en temps, ce n’est pas très fréquent mais ça m’arrive – et qui m’a beaucoup aidé est le suivant. Alors attention, je ne dis pas que c’est un remède miracle et que ça va vous permettre de dormir à 100% si vous faites des insomnies aujourd’hui. Mais personnellement, ça m’a aidé et c’est pour ça que je le partage avec vous aujourd’hui.

Le truc est le suivant : Ayez un crayon et une feuille de papier à côté de votre lit. Et souvent, en fait, quand on n’arrive pas à s’endormir c’est parce qu’on a des dizaines, des centaines de pensées qui n’arrêtent pas de tourner dans notre tête. Et souvent, le fait est que notre cerveau réfléchit à des tas de choses qui nous sont arrivées. Et il pense donc à des expériences du passé. Et il pense à des choses qu’on devrait faire. Donc, des choses à faire, des personnes à contacter. Voilà, il pense au futur. En gros, à ce qu’on pourrait faire ou des choses à changer chez nous, etc.

Ce que je vous recommande de faire : donc, vous mettez le papier et le stylo à côté de votre lit. Et si jamais vous voyez que vous avez un peu de mal à vous endormir, mettons au bout d’une demi-heure à être dans le lit et que vous voyez que vous ne vous endormez pas et que ça carbure dans votre cerveau, et bien ce que vous faites, c’est que vous prenez le crayon et le papier et vous notez tout simplement tout ce que vous avez dans la tête. Donc, toutes les choses que votre cerveau vous dit : « Ce serait bien de le faire un jour », vous le notez. Si il réfléchit par rapport à des expériences passées, vous mettez : « Je pense à cette expérience ». Vous pouvez faire un petit paragraphe rapide par rapport à ça et mettre « J’y penserai plus tard. Je réfléchirai à nouveau là-dessus plus tard », dans votre journal, par exemple. Je vous parlais de l’importance de tenir un journal dans une vidéo précédente. Et voilà.

Vous mettez en gros tout ce que vous avez dans la tête sur le papier. Et quand vous faites ça, en fait, ce qui intéressant c’est que du coup, ça décharge de votre cerveau l’obligation pour lui de devoir gérer tout ça. Vous avez confié toutes vos pensées à un bout de papier que vous allez pouvoir récupérer le lendemain. Et ce que je vous recommande, c’est que le lendemain matin quand vous vous réveillez, regardez votre papier et voyez un petit peu s’il y a des choses intéressantes que vous pouvez utiliser. Et du coup, votre cerveau, il va se sentir un peu plus en confiance. Il va se dire : « Ah ben, du coup, je n’ai plus besoin de traiter ces problèmes parce que ça a été mis sur le papier et demain, je vais m’en occuper. »

Alors, ce n’est pas un remède miracle encore une fois. Vous pouvez très bien faire ça et malgré tout avoir du mal à vous endormir. Mais personnellement, quand j’utilise ça, en général, ça m’aide et j’ai pu voir dans mon expérience personnelle que c’est vraiment un facteur positif qui m’aide ensuite à m’endormir. Ensuite, il y a différents trucs. Déjà, quitter la pièce, faire une petite promenade, ce genre de chose. Vous pouvez d’ailleurs, si vous avez ce problème, sortir du lit carrément, sortir de la chambre et puis écrire ça sur le canapé par exemple. Et puis après, revenir dans votre chambre. Faire un peu de méditation, des exercices de respiration. Tout ça, ça aide, mais voilà.

Je voulais déjà partager avec vous ce truc très simple. Donc, la prochaine fois que vous avez une insomnie, testez ça et puis, dites-moi un petit peu ce que ça a fait pour vous. Ce sera toujours intéressant. Et puis, oui, aussi très important. Ne mettez pas ça, ne mettez pas un iPhone ou un iPad ou quoi que ce soit de numérique avec un écran à côté de votre lit parce que si vous utilisez ça pour prendre des notes, le problème c’est que la luminosité de l’écran, ça va complètement perturber votre cycle de sommeil. Donc, c’est vraiment une très, très mauvaise idée d’avoir une source lumineuse comme ça qui vient d’un écran. Je vous recommande vraiment le papier et le stylo, quitte ensuite à retranscrire tout ça sur un fichier après.

Voilà, c’est tout ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Donc, si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « J’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé cette vidéo, cliquez sur « Je n’aime pas » et ne la partagez pas évidemment. Et puis comme d’habitude, pour vous abonner gratuitement aux vidéos, vous cliquez sur le lien là qui apparaît là en bas de la vidéo, vous laissez votre prénom et votre email, et tous les matins à 7 heures, vous serez prévenu qu’une nouvelle vidéo est publiée. Ça vous permettra de démarrer la journée du bon pied.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂