Faut-il utiliser un auto-répondeur PAYANT dès le début ? (Aweber, Mailchimp, SG Autorépondeur)

Je partage avec vous aujourd’hui la réponse à cette question : faut-il un auto-répondeur PAYANT dès le début de votre activité ?

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Les autorépondeurs dont je parle dans la vidéo :
– Aweber : http://olivier-roland.tv/aweber/
– Mailchimp : http://mailchimp.com/
– SGAutorépondeur : http://olivier-roland.tv/sg/

– Quels OUTILS/LOGICIELS choisir quand on démarre ? La méthode SIMPLE pour ne plus JAMAIS se tromper ! :
https://www.youtube.com/watch?v=gyDXj_cjn7M&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

– Comment un « autorépondeur » va démultiplier les résultats de votre blog :
https://www.youtube.com/watch?v=6SCoSrBzGPk&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://www.youtube.com/watch?v=Foj48KVLo9o

NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « affiliation » de http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Faut-il utiliser un auto-répondeur PAYANT dès le début ? (Aweber, Mailchimp, SG Autorépondeur) » :

Bonjour, ici Olivier Roland toujours en direct de la Nouvelle Orléans, en Louisiane, et bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui est la vidéo du jeudi. Donc dans cette vidéo, je vais répondre à une question de Marine qui demande : « Bonjour Olivier, j’aimerais savoir si quand on démarre un blog, c’est important de choisir un autorépondeur performant dès le départ – donc entre parenthèses – et payant évidemment. »

Alors, merci Marine d’avoir posé cette question. C’est une excellente question que se pose la très grande majorité des débutants. Donc déjà, je te renvoie, je vous renvoie, tous ceux qui se posent la question, à une vidéo que j’ai publiée précédemment – vous pouvez la voir ici – dans laquelle en fait je vous donne une règle de base très, très simple pour répondre à cette question : quel est l’outil que je choisis ? Quels sont les outils que je dois utiliser quand je démarre mon business sur Internet ?

Et voilà, c’est une question qui revient tout le temps, tout le temps, tout le temps. La règle de base est la suivante. Vous prenez les 10 acteurs majeurs de votre secteur et vous utilisez les mêmes outils qu’eux tout simplement. Si vous faites ça, vous allez minimiser grandement le risque de prendre un mauvais outil tout simplement parce que si ce top 10 utilise cet outil, ce n’est pas pour rien, c’est qu’il est performant et efficace. Alors, vous allez peut-être me dire : Mais oui, mais Olivier, moi je vais me lancer – j’en sais rien – dans le commerce de chaussure rose bonbon fabriqué en Slovénie, il n’y a personne dans mon secteur. Alors, Ok. Dans ce cas-là, vous regardez tout simplement des blogs ou des sites e-commerce qui ne sont pas forcément dans le même domaine que vous mais qui, soit ont quand même une audience importante et donc finalement ont un business model similaire au vôtre, soit tout simplement, vous regardez ceux qui enseignent comment faire du business avec ces outils-là. Parce que les gens qui enseignent comment faire du business avec ces outils-là, normalement, ils utilisent aussi des bons outils.

Donc, quand vous regardez par exemple tous les blogueurs qui ont un véritable chiffre d’affaires d’entreprise, la très grande majorité d’entre eux utilisent un autorépondeur payant, en général AWeber. Il y a aussi des gens qui utilisent MailChimp. MailChimp, il a l’avantage d’être gratuit jusqu’à je crois 2000 prospects dans votre liste. Par contre, vous avez de la pub qui est affichée en bas des emails. Donc, ce n’est quand même pas super top. Et il y a aussi SG Autorépondeur qui est un autorépondeur français et qui est payant.

Donc ma réponse, c’est : il vaut mieux quand on démarre prendre un autorépondeur payant. Moi, je recommande AWeber. AWeber, c’est l’autorépondeur que j’utilise. Il y a mon ami Erico Rocha et d’autres entrepreneurs américains qui ont fait des tests entre cet autorépondeur et d’autres, et ils ont trouvé que AWeber était le plus performant en termes de délivrabilité c’est-à-dire la capacité de l’autorépondeur à faire en sorte que quand vous envoyez un email, ça arrive vraiment dans la boîte de réception de votre destinataire et pas dans le spam ou dans l’onglet promo ou n’importe où, ou dans un trou noir tout simplement.

Donc AWeber, c’est un dollar pour le premier mois. Ensuite, c’est 19 dollars au début. C’est une dépense, c’est vrai, mais je pense que c’est important de choisir les bons outils dès le départ. D’ailleurs, si vous prenez un autorépondeur gratuit où il y en a qui carrément prennent des plugins WordPress pour faire des listes gratuitement, ça, c’est horrible. Le problème, c’est qu’après, vous allez devoir importer vos emails dans un vrai autorépondeur. Et parfois, par exemple chez AWeber, ça peut être compliqué de les importer sans que l’autorépondeur envoie un email qui dit : Hey ! Il y a ce gars qui essaie d’importer votre email dans la liste. Si vous êtes d’accord, cliquez là pour confirmer. Le problème, c’est quand vous faites ça, vous perdez 90% de votre liste tout simplement. Donc, autant choisir les bons outils dès le départ. Et quand vous avez un autorépondeur qui a un certain coût comme ça, ça vous motive aussi à vous bouger les fesses. Vous avez non seulement une dépense en temps et en énergie que vous faites, mais vous avez aussi une dépense en argent. L’avantage, c’est qu’elle est quand même légère. 19 dollars, ça ne va pas vous tuer. Mais c’est quand même suffisamment significatif pour vous dire : Ok, là, j’ai investi de l’argent. Donc, je veux un retour sur investissement. Donc, je vais me bouger les fesses pour en avoir un maximum.

Donc, c’est un facteur psychologique qui joue et qui va contribuer à faire en sorte que vous restez motivé. Donc, pour te répondre Marine, je te recommande de prendre un autorépondeur payant, oui. Et je te recommande, et ça, c’est mon choix personnel, AWeber puisque c’est l’outil que j’utilise et que je trouve très performant.

Voilà. Donc pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez regarder, j’ai mis le lien pour aller sur AWeber juste dans le champ de description. Sachez que c’est un lien affilié, c’est-à-dire que si vous passez par ce lien, si vous vous inscrivez, je toucherai une commission sans que ça augmente le prix du logiciel. Mais encore une fois, je ne vous recommande pas AWeber parce que j’ai un lien affilié, je vous recommande AWeber parce que je l’utilise. Il vous suffit de regarder tous les mails que j’envoie, c’est marqué AWeber tout en bas. Et voilà, je veux dire, je recommande toujours les outils que j’utilise personnellement, je trouve que c’est quand même le minimum d’éthique. Et puis de toute façon, j’ai envie que vous utilisez des outils performants. Je ne recommanderai jamais quelque chose que je ne recommanderai pas à ma propre mère si elle était intéressée par tout ça évidemment.

Donc voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. N’hésitez pas à me poser une autre question pour la future question du jeudi. Et puis comme d’habitude, vous pouvez recevoir en complément mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour créer ou développer votre business sur Internet. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, ou si vous regardez cette vidéo sur un appareil qui ne vous permet pas de cliquer comme ça, vous allez sur olivier-roland.tv/livre, le lien apparaît là. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Comme d’habitude, j’ai aussi besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis en complément, vous pouvez aller voir cette fameuse vidéo où je partage avec vous cette fameuse règle de base qui consiste à toujours choisir les outils des 10 meilleurs dans votre domaine. Et en deuxième complément, vous pouvez aller voir cette vidéo dans laquelle j’explique justement un autorépondeur est vital pour votre business.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂