Faut-il TOUT ABANDONNER pour RÉUSSIR avec son blog ? (la question du jeudi )

Aujourd’hui je partage avec vous la réponse à la question du jeudi (OK, un peu en retard 😉 ) : faut-il TOUT ABANDONNER pour RÉUSSIR avec son blog ?

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Je partage les deux approches majeures vis-à-vis de cette question : brûler ses bateaux, ou minimiser les risques, et celle que je préfère.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Vivre une vie de rêve grâce à son blog est une réalité. C’est le premier pas qui est souvent le plus dur et qui va déterminer la suite des évènements. Dans cette vidéo, 3ème Question du jeudi, Olivier Roland répond à une question d’Enzo Duval, est-ce une bonne idée de stopper toute activité professionnelle et ou scolaire pendant un an pour monter son blog ?

1. Oui. Tout comme les conquistadors qui ont brûlé leur bateau pour ne pas pouvoir faire marche arrière, cette première option va vous obliger à avancer et à concrétiser votre objectif. Son point fort est qu’au vu de la situation, votre détermination sera à son apogée et peut effectivement vous mener vers la réussite.

2. Non. Cette option invite à minimiser les risques liés au fait de s’exposer à une insécurité financière et psychologique. Vous pourrez alors vous lancer dans l’aventure sans avoir à stresser par rapport à la nécessité de résultat. Comme point fort, cette alternative va vous offrir une ceinture de sécurité qui vous protège en cas d’échec.

3. Recommandation. Pour sa part, Olivier recommande la seconde option, car il est possible de réussir un blog à temps partiel et avec un minimum d’investissement pécuniaire. Plutôt que de tout risquer, faites un test durant 6 mois en misant sur 2 ou 3 idées de blog et en y consacrant au minimum 10 heures par semaine.

4. Indicateurs. Si au bout de 6 mois, l’un de vos projets génère un revenu autour de 500 euros, focalisez votre attention dessus. N’abandonnez pas vos études tant que vous ne gagnez pas de l’argent sérieusement. Et si vous avez un travail, essayez de marchander un départ négocié afin de toucher les indemnités de chômage.

Mots clés de la vidéo : blog, blogging, blogueur pro, démarrer un blog, créer un blog, la semaine de 4 heures, réussir un blog, idées de blog, Olivier Roland, vivre grâce à un blog, objectif, concrétiser un objectif, atteindre un objectif, avancer, motivation, détermination, réussite, succès, risques, dommages, minimiser les risques, insécurité financière, résultat, échec, sécurité financière, serein, sérénité, Assedic, chômage, études, travail, projet, entrepreneur, créer son entreprise.

https://www.youtube.com/watch?v=XdVkdehGLNI

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂