Faut-il privilégier la QUALITÉ ou la QUANTITÉ pour réussir avec son blog ?

Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici !
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

Aujourd’hui je partage avec vous quelque chose de très important pour réussir avec votre blog ou sur Internet en général en publiant du contenu : Faut-il privilégier la QUALITÉ ou la QUANTITÉ ?

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/o14noYFm8TU

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Faut-il privilégier la QUALITÉ ou la QUANTITÉ pour réussir avec son blog ? » :

Bonjour, ici Olivier Roland, le conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui est la huitième, si je ne me trompe pas, de mon défi de 10 vidéos de moins de trois minutes. Et aujourd’hui, je réponds à une question de Magalie Leroux qui me demande entre autres : « Vaut-il mieux faire sur son blog des vidéos retranscrites avec donc des phrases pas extra ou un article bien structuré et bien construit ? »

Alors, Magalie, c’est une excellente question. Déjà, tu as bien compris effectivement que c’est très intéressant quand tu fais une vidéo, quand tu publies une vidéo sur Youtube ou ailleurs de ne pas te contenter de publier cette vidéo. Tu dois en extraire le MP3 et le publier sur iTunes. Et tu dois aussi demander à quelqu’un ou le faire toi-même, faire la retranscription texte de ta vidéo parce que c’est une manière d’avoir un effet de levier avec le même contenu qui t’aura demandé la même quantité de temps. Tu vas pouvoir toucher plus de personnes avec des formats différents. Et tu auras aussi plus de trafic qui viendra des moteurs de recherche grâce à tes transcriptions textes.

Ensuite, au niveau de la qualité. De manière générale, je recommande systématiquement de faire très, très attention à la qualité du contenu que vous publiez sur Internet parce que la quantité, ce n’est pas suffisant. Si vous faites 10 000 articles qui n’intéressent personne, qui n’apportent aucune valeur, qui n’aident pas concrètement votre audience à résoudre des problèmes qui sont importants pour eux, personne ne va les lire à part votre mère. Et peut-être qu’au bout du cent cinquantième articles, elle en aura marre aussi.

Donc, c’est très important de veiller à la qualité, non seulement du contenu mais aussi de la forme parce que si les phrases sont mal tournées et qu’il y a des fautes partout, que vraiment, ça fait mal aux yeux à vos lecteurs rien que de lire vos articles, ça va quand même beaucoup moins les motiver pour qu’ils terminent… enfin, pour que vraiment, ils tirent partie de ce que vous avez à leur apporter. Donc, il faut faire attention à ça.

Au-delà de ça, je suis beaucoup pour l’efficacité. Donc, retranscrire soi-même les vidéos, c’est quelque chose que je proscris. Il y a des tas de sociétés qui font ça pour pas cher. Vous pouvez trouver sur Internet pour un à deux dollars de la minute de retranscription. C’est-à-dire qu’une vidéo de 30 minutes, va vous coûter entre 30 et 60 dollars. Voilà. En général, la qualité n’est pas forcément extraordinaire. Ça dépend de la compagnie. Vous devez en tester plusieurs avant de trouver quelque chose qui vous conviennent. Et derrière, moi ce que je vous recommande c’est tout simplement de repasser derrière cette transcription pour faire en sorte d’améliorer la qualité. L’idéal c’est d’avoir un ou une responsable éditoriale qui va se charger de ça. Bon, quand vous démarrez votre blog, vous n’avez pas un budget énorme. Evidemment, ça, vous pourrez le faire vous-mêmes. Mais, je vous recommande de faire faire la transcription et ensuite d’améliorer un petit peu, de repasser sur cette transcription pour l’améliorer un petit peu parce que ce sera quand même mieux au niveau de la qualité.

Donc voilà, moins de trois minutes donc je ne peux pas m’étendre plus. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Donc, si vous avez aimé, cliquez sur « j’aime » en dessous de la vidéo et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, et bien, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour être au courant tous les jours à 7 heures par mail qu’une vidéo est publiée, vous cliquez sur le lien là en bas de la vidéo et vous laissez votre prénom et votre email.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂