Faut il GLANDER pour profiter de La Semaine de 4 heures ? (Tim Ferriss et productivité !)

Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici !
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

Aujourd’hui je partage avec vous la réponse à une question que l’on me pose souvent: Faut il GLANDER pour profiter de La Semaine de 4 heures de Tim Ferriss ?

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/si_8swsAjSc

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Faut il GLANDER pour profiter de La Semaine de 4 heures ? (Tim Ferriss et productivité !) » :

Bonjour, ici Olivier Roland, le conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui est la septième de mon défi de 10 vidéos en moins de 3 minutes. Et aujourd’hui, je réponds à la question de Magalie Leroux qui me demande entre autres parce qu’elle avait posé beaucoup de questions : « Est-ce que pour toi, optimiser son temps en s’appuyant sur La Semaine de 4 heures, ça signifie réduire les moments où on ne fait rien, comme par exemple, se détendre à la plage, regarder des films débiles ou des trucs débiles à la télé ? »

Alors, c’est une excellente question et je suis presque triste de n’avoir que trois minutes pour y répondre parce que c’est un sujet très complexe. Le fait est que, si vous arrivez à mettre en place une muse, donc, une entreprise automatisée telle que Tim Ferriss le recommande dans son livre « La Semaine de 4 heures », et bien, il y a quelque chose de très, très important à mettre en place pour que vous puissiez vraiment vous libérer complètement et avoir du temps libre.

C’est tout simplement de faire ce que Tim Ferriss appelle « remplir le vide ». Parce que le problème de la majorité d’entre nous est le suivant. C’est que si on automatise et on externalise suffisamment de tâches dans notre travail dans notre entreprise, et que derrière, on ne se donne pas des activités pour combler le temps qu’on a gagné, on va avoir tendance – parce que c’est un réflexe automatique surtout si on est entrepreneur ou employé de longue date – de combler le vide qu’on a créé en déléguant, en externalisant en faisant du travail. C’est-à-dire que, voilà, on va se retrouver devant notre PC en se disant : « Mais mince, qu’est-ce que je fais ? » On va avoir un petit peu une panique, une angoisse par rapport à ce vide. Et réflexe, on va se mettre à travailler. Et souvent, ça ne va pas être du travail très intéressant. Ça ne va pas être du travail à valeur ajoutée. Ça ne va certainement pas être du travail qui se situe dans les 20% du travail qui apporte 80% des résultats.

Donc, c’est très, très important de se donner des activités extérieures. Ça peut être d’aller à la plage. Ça peut être de regarder des films débiles. Mais, bon, je pense que c’est comme pour tout dans la vie, il faut savoir doser de manière efficace, on va dire, les loisirs qui sont « inutiles » mais qui sont juste relaxants avec des loisirs plus intéressants, qui nous feront progresser dans quelque chose, qui nous apprennent quelque chose, qui peuvent nous passionner comme, je ne sais pas moi, apprendre une danse, apprendre un sport, faire de la randonnée, voyager. Ce genre de chose.

Donc, pour moi, vivre La Semaine de 4 heures tel que l’a décrit Tim Ferriss, ce qui n’implique pas de travailler 4 heures par semaine, juste de réduire au maximum tout le travail inutile, ça implique de se trouver des activités passionnantes qui vont nous occuper et nous empêcher de sombrer dans le travail pour le travail, le travail automatique qu’on va se donner juste pour brasser du vent et éviter de ressentir la peur du vide que Tim Ferriss décrit très bien dans son livre. Après, on a le droit évidemment de regarder des films débiles, de faire des choses débiles, d’aller à la plage toute la journée. Mais je pense que pour vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue, qui est passionnante, qui nous intéresse, il faut vraiment mixer adroitement les deux. C’est là toute la difficulté de la chose. Donc, voilà.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Cliquez sur « j’aime » juste en dessous et partagez la vidéo, si vous avez aimé. Et puis comme d’habitude, pour vous inscrire aux vidéos, vous cliquez sur le lien, juste là.

Merci et à demain pour la prochaine vidéo. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂