Faut-il DONNER ses produits à ses AFFILIÉS ? (Comment MOTIVER vos affiliés)

Cliquez ici pour découvrir comment MOTIVER vos affiliés, et s’il vous faut DONNER vos produits ou non !

Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Un moyen SIMPLE de BOOSTER vos ventes GRAVE (en ligne ou offline) » :
https://www.youtube.com/watch?v=PwYN097OYYM&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Dans cette vidéo « question du jeudi », Olivier Roland répond aux questions de Sigfried qui se demande s’il faut donner aux affiliés les produits à vendre et comment les apprendre à vendre s’ils ne comprennent rien aux stratégies du web marketing.
– Offrez le produit à l’affilié s’il ne coûte rien. Comme cela, il sera plus facile pour lui d’argumenter sur le produit lors de sa vente et de le promouvoir auprès du public cible. Si jamais le transport du produit cause problème, vous pouvez lui envoyer un échantillon ou vous pouvez lui demander de venir chez vous pour le chercher. Un petit conseil : assurez-vous d’avoir un bon affilié digne de confiance qui a déjà fait preuve de compétences dans le passé.
– Apprenez à votre affilié à vendre en webmarketing. Il suffit juste de le renseigner en lui donnant l’exemple de l’affiliation d’Amazon où tout le monde peut être porteur d’affaires.

https://www.youtube.com/watch?v=G3QtYVapQ1M

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Faut-il DONNER ses produits à ses AFFILIÉS ? (Comment MOTIVER vos affiliés) » :

Bienvenue sur la chaîne des gens qui se bougent. Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui est à nouveau une question du jeudi ! Donc aujourd’hui, je vais répondre à une question de Sigfried. Mais avant, n’oubliez pas, si vous souhaitez m’envoyer des questions et peut-être faire partie de la prochaine question du jeudi, envoyez-moi vos questions à questions [@] leseditionsroland.com. Alors, voici quelle est la question de Sigfried : Faut-il donner son produit à un affilié qui va le vendre ? Il a tout de même le droit de voir ce qu’il va vendre, non ? Ou faut-il donner un échantillon, et lui faire un tarif privilégié revendeur ?

Alors déjà, il y a deux distinctions à faire. Est-ce que le produit vous coûte quelque chose ou ne vous coûte rien ? Typiquement un produit d’information numérique comme une formation en ligne ou un livre numérique, ça ne coûte rien à partager ça avec un affilié potentiel. Donc là, ma réponse sera : Oui. Dans l’idéal, il faut donner accès. Enfin, c’est même normal. Moi, je trouve que c’est moyennement éthique de demander à un affilié de promouvoir un produit alors qu’il ne l’a pas vu parce que il va quand même le partager auprès de son audience. Son audience a confiance en lui. Et je suis désolé mais c’est quand même un peu bizarre de promouvoir un produit qu’on n’a jamais vu. Alors après, ça dépend. Si on connaît la personne et qu’on sait qu’elle fait du bon boulot en général, éventuellement c’est possible. Mais c’est toujours, toujours mieux d’un point de vue éthique, et même efficacité de donner accès au produit à l’affilié.

Je veux dire, l’affilié, il doit aussi écrire des meilleurs mails et mieux promouvoir s’il a vu le produit et qu’il est convaincu que c’est un produit de qualité tout simplement. Ensuite, si c’est un produit qui coûte de l’argent, éventuellement effectivement, tu peux lui donner un échantillon ou lui dire de venir par exemple te voir pour avoir un aperçu du produit. Et dans l’idéal, essaie de toujours, toujours, toujours donner un accès à l’affilié. Evidemment, il ne faut pas hésiter non plus à demander à l’affilié de montrer un petit peu patte blanche pour voir si ce n’est pas un petit malin qui essaie d’avoir le produit gratuit. C’est-à-dire qu’il faut voir si l’affilié a vraiment des capacités de promouvoir ce produit-là, s’il a été déjà affilié par le passé, etc. Moi, je refuse des affiliés que j’estime ne pas être, soit j’estime qu’ils ont une audience qui n’est pas en concordance avec ce que je propose, soit ils n’ont pas démontré que c’est des gens sérieux tout simplement. Et je ne cherche que des gens sérieux dans mes affiliés.

Alors, tu demandes aussi comment éduquer de manière éthique un affilié qui ne comprend rien aux stratégies du webmarketing ?

Ecoute, Sigfried, je suis un petit peu étonné par ta question. Enfin, je ne suis pas étonné par ta question en tant que tel mais par l’adjectif « éthique » que tu utilises parce que je veux dire, en quoi ça ne serait pas éthique d’éduquer un affilié en marketing. C’est ça que je ne comprends pas.

C’est vrai qu’en France, on est très, très en retard par rapport aux anglophones sur le marketing, c’est le moins qu’on puisse dire. Et souvent les gens ne savent même pas ce que c’est que l’affiliation. Donc, il faut évangéliser un petit peu, c’est tout. Il faut éduquer. Moi, quand je parle de ça avec des gens qui ne connaissent pas, j’aime bien leur donner l’exemple d’Amazon puisque Amazon, c’est une des premières grandes entreprises qui a utilisé l’affiliation sur Internet. Et c’était en grande partie responsable de leur succès. Donc, pourquoi ne pas parler d’Amazon ? Expliquer que tout le monde peut être finalement apporteur d’affaire chez Amazon grâce à leur système d’affiliation et que ce que tu proposes c’est à peu près la même chose. Je ne vois pas où est le problème éthique d’expliquer ça et c’est normal de faire un peu d’évangélisation, voire beaucoup d’évangélisation en France parce que c’est malheureusement trop peu connu.

Voilà, Sigfried, merci de m’avoir posé cette question. Donc, n’oubliez pas, pour vous, pour poser vos questions, c’est à questions [@] leseditionsroland.com. Et puis comme d’habitude, n’hésitez pas, vous êtes libres de recevoir mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour créer ou développer votre business sur Internet. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici ou vous allez sur olivier-roland.tv/livre. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous, et puis partagez-la. Et en complément, n’hésitez pas à aller voir cette autre vidéo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂