Faut-il avoir une ÉNORME ou une PETITE audience ?

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment être drôle et avoir plus d’HUMOUR : mes 3 astuces 🙂 » :
https://www.youtube.com/watch?v=4QzeOK1vU-o&list=PLlNaq4hbeacQkrbmTc4XhdHgTdt7UZhRD

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédit musical :
Title: Happiness
Artist: Bensound
Genre: Pop
Mood: Happy
Download: http://goo.gl/EqQIEu

https://www.youtube.com/watch?v=zAFwU8ajJ4Y

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Faut-il avoir une ÉNORME ou une PETITE audience ? » :

Est-ce qu’il vaut mieux cibler une audience large ou une audience plus petite mais plus éduquée ?

Souvent on me dit que je devrais mettre un peu plus d’humour, faire un peu plus de comédie dans mes vidéos et ça toucherait plus de gens.

Je ne suis pas contre le fait de mettre un peu d’humour.

Effectivement, je pense que je peux m’améliorer par rapport à cela et faire des meilleures vidéos, des vidéos plus dynamiques qui accrochent un peu plus les gens. Mais je n’ai pas non plus envie de me transformer en nouveau Cyprien ou en nouveau Norman, déjà parce que je ne pense pas avoir le talent pour ça, et puis surtout parce que ça ne m’intéresse pas.

On est ici sur la chaîne des gens qui se bougent. Je donne énormément de défis, énormément de challenges, des conseils concrets. Et je sais pertinemment que déjà, je vais toucher une audience qui sera moindre que si, par exemple, je faisais des choses un peu plus populaires, de pur divertissement.

Et même parmi ceux qui me suivent, il y en a beaucoup qui ne feront malheureusement jamais rien ou pas grand-chose parce que c’est toujours pareil. Il y a un gouffre beaucoup plus important entre l’éducation et l’action, entre l’ignorance et l’éducation. Je sais pertinemment dans quoi je m’engage en faisant ça.

J’estime qu’en général, entre 5 et grand maximum 10% des gens qui me suivent vont réellement appliquer les choses que je partage et vont voir des améliorations dans leurs vies parce que la plupart des autres vont dire que c’est intéressant, puis après, ils vont oublier sans jamais avoir rien appliqué.

Ce n’est pas grave si vous ciblez une audience plus petite que celle que vous pourriez faire dans l’absolu, si derrière vous vous connectez à des gens qui vous plaisent davantage, qui ont davantage des qualités que vous recherchez et qui aussi sont compatibles avec votre mission.

Je suis dans la mission pour aider les rebelles intelligents et les entrepreneurs malins à être plus libres. J’enseigne la liberté pour les gens qui se bougent.

Cela veut dire que ce n’est pas pour tout le monde. Je sais qu’une partie de tout ce que je partage n’accroche pas avec pas mal de gens et que même avec ceux qui accrochent après, il y en a beaucoup qui ne vont pas appliquer.

Ça me va parce que finalement, je fais tout ça et je me bats pour la toute petite minorité qui va appliquer les conseils, qui va voir des choses positives dans leur vie et qui va tout simplement en tirer parti pour apporter également de la valeur.

Il suffit d’un tout petit pourcentage de gens comme ça qui arrivent à être davantage libres, à apporter davantage de valeurs pour que par ricochets, ça crée énormément de valeur dans toute la société.

Je vous ai beaucoup parlé de mon mastermind dans mes dernières vidéos. Je ne l’ai pas fait pour l’argent parce que je n’ai pas besoin de ça pour gagner de l’argent. Je l’ai fait avant tout parce que j’avais envie de me connecter avec des gens extraordinaires.

Sur ce point là, je n’ai vraiment pas été déçu, et que rien que pour le fait de savoir que dans mon audience, il y a des gens comme ceux qui font partie de mon mastermind que j’ai aidé concrètement parce que ça fait un moment que beaucoup d’entre eux me suivent. Ils ont appliqué les conseils que je partage.

Bien sûr, ça m’arrive de dire des conneries. Tous les conseils que je dis ne sont pas toujours bons à 100%.

Déjà il y en a qui ne peuvent pas fonctionner pour vous, mais qui vont fonctionner pour votre voisin ou inversement. N’oubliez pas d’être un bon sceptique par rapport à ça.

Mais ce que je trouve génial et je le savais déjà avant via les élèves que j’ai, etc. là, mon mastermind s’adresse vraiment à une sorte d’élite finalement.

J’ai pu voir de mes propres yeux, discuter avec, toucher ces gens-là qui sont incroyables, qui ont des succès extraordinaires et qui ont concrètement été aidés par tout ce que je partage depuis des années.

Et ça, c’est quelque chose d’absolument extraordinaire qui me fait vraiment plaisir.

Si vous voulez toucher une audience qui est énorme, c’est très bien aussi. Il n’y a pas de problème par rapport à ça.

On va prendre l’exemple de Poisson Fécond.

Vous faites des vidéos d’humour avec de l’éducation. C’est bien. Ça touche pas mal de gens, mais qu’est-ce que vous pourriez proposer comme contenu ou peut-être comme produit ou comme prestation qui attirerait l’élite de cette population à laquelle vous vous adressez, qui intéresserait des gens qui sont vraiment extraordinaires que vous allez admirer ?

Ça peut être des gens qui ont accompli beaucoup de choses, des gens qui sont très cultivés. Ce sont des sommités dans un domaine qui vous plaît, etc.

Clairement, je n’aurais jamais pu attirer les gens de mon mastermind si je n’avais pas proposé mon mastermind.

En fait, une bonne majorité d’entre eux, peut-être un peu plus de la moitié, ne m’avaient jamais acheté de produits avant.

Je n’avais jamais entendu parler d’eux. Ça faisait des années qu’ils me suivaient. Ils ne m’avaient pas envoyé d’emails. Ils ne m’avaient pas contacté parce qu’ils n’avaient pas de raison de le faire.

Vous pouvez avoir des fans comme ça qui sont extraordinaires qui peuvent vous apporter beaucoup de valeurs et que vous ne connaissez pas parce que ils sont cachés, parce que ils n’ont pas de raisons véritables de se manifester.

La raison principale pour laquelle ils vont se manifester c’est que vous allez leur proposer quelque chose qui les intéresse : une prestation de service haut de gamme, un produit spécifique, un concours parfois qui s’adresse vraiment à eux.

Je vous invite même si vous avez une petite audience, et ça marche d’autant plus qu’on a une qui est importante et ciblée, à vous poser cette question : qu’est-ce que je pourrais offrir ? Déjà, quel type de personne je voudrais attirer ? Idéalement, quel est l’élite des gens que je voudrais attirer et comment je pourrais le faire ? Qu’est-ce qui les intéresserait fondamentalement ?

En créant ce mastermind, je savais que j’allais attirer des entrepreneurs d’élite, des gens qui se bougent, vraiment l’essence des rebelles intelligents.

Il y a des entrepreneurs qui se bougent et qui n’a vraiment pas été déçu. Il y a certes aussi un processus de sélection qui fait que je n’accepte que des gens qui sont compatibles avec cette vision et cette philosophie. Mais sans avoir fait cela, je n’aurai jamais pu le faire.

Donc, ça vaut le coup à la fois au niveau du contenu, mais aussi au niveau de vos produits et de vos services, de proposer parfois des choses qui ne s’adressent qu’à une petite minorité de gens qui sont extraordinaires.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂