EVERNOTE : comment l’utiliser pour ne plus JAMAIS RIEN OUBLIER

Cliquez ici pour découvrir Evernote, un outil GRATUIT et GÉNIAL pour ne plus rien oublier et pouvoir faire des recherches dans TOUTES vos NOTES !

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– Evernote : https://evernote.com/intl/fr/
– La vidéo « Comment avoir le GPS *SANS* 3G à l’étranger ? » :
https://www.youtube.com/watch?v=Hq4a6GPpcVY&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=JI5NsvYSFEY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « EVERNOTE : comment l’utiliser pour ne plus JAMAIS RIEN OUBLIER » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo toujours en direct de Londres où je visite des appartements pour savoir où je vais m’établir. Et justement aujourd’hui, j’ai utilisé un super outil que j’utilise régulièrement depuis deux ans et je me suis dit qu’il fallait absolument que je le partage avec vous parce que ça me facilite vraiment énormément la vie. Mais avant ça, comme d’habitude, vous êtes libres de recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux » en cliquant sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici.

Alors, quel est ce fameux outil ?

C’est un outil déjà qui est gratuit à utiliser, qui vous permet de conserver absolument toutes les notes sur tous les sujets possibles et imaginables, de faire des recherches dedans et même de prendre en photo des textes, n’importe quel type de texte, des articles de magazines, des affiches, ce que vous voulez, et de faire des recherches à l’intérieur de ces images grâce à cet outil absolument fabuleux. Et cet outil, c’est tout simplement « Evernote ».

Evernote, évidemment, ils ont un business model donc vous avez quand même des comptes payants. Mais le compte gratuit permet déjà de faire énormément de choses. Si je me rappelle bien, vous avez droit à 2 gigas d’espace et ça permet déjà de créer des milliers et des milliers de notes.

Et là, le grand intérêt d’Evernote, c’est que vous pouvez l’avoir sur tous vos périphériques que ce soit Smartphone, tablette, ordinateur, etc. et ça remplace vraiment extrêmement avantageusement un carnet de notes.

Je partageais avec vous une vidéo qui a été publiée un certain temps à quel point c’est important pour nous en tant qu’entrepreneurs de noter toutes nos idées parce que ça nous arrive à tous d’avoir des idées intéressantes et parfois, on ne les note pas.

Je veux dire, est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous avez une idée, vous la trouvez tellement géniale que vous êtes sûrs à 2000% que vous n’allez jamais l’oublier, vous allez tout le temps vous en rappeler. Et après une bonne nuit de sommeil, tout ce que vous vous rappelez, c’est que oui, vous avez eu une idée géniale mais vous ne savez absolument plus ce que c’était. Et quand on est entrepreneur, notre créativité est importante, que ce soit pour trouver de nouvelles idées de business ou pour trouver des nouvelles idées de produits ou des nouvelles manières de développer le business. On pense tout le temps à des choses qu’on pourrait faire pour améliorer les différents aspects de notre vie et de la valeur qu’on apporte au monde et c’est très, très important de noter un maximum les idées qui nous viennent parce que souvent, on ne s’en rappelle pas et ça peut faire une grosse différence importante.

C’est pour ça que j’ai installé Evernote sur mon Smartphone, sur ma tablette, sur mon ordinateur et que je m’en sers tout le temps. D’ailleurs, souvent on me demande : Olivier, comment tu fais pour ne jamais être en panne d’inspiration pour tes vidéos YouTube ? Un des secrets que j’ai, c’est que justement, dès que j’ai une idée de vidéo YouTube, je la note immédiatement dans Evernote sans attendre un seul instant. Et du coup, j’ai un fichier d’idée qui est en permanence rempli. En fait, j’ai beaucoup plus d’idées que de temps pour faire toutes les vidéos. Donc dès que je veux faire une vidéo, je lance Evernote sur mon Smartphone, je regarde dans les idées que j’ai notées et j’en prends une tout simplement.

Donc, je vous recommande fortement d’essayer cet outil absolument génial si vous ne l’avez jamais testé, vous verrez que c’est super simple d’utilisation et ça vous change carrément la vie. Je veux dire, le carnet de note papier est complètement dépassé aujourd’hui.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. N’oubliez pas, en complément, vous êtes libres de recevoir mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être non seulement plus zen et plus heureux mais aussi plus productif. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, ou vous allez sur olivier-roland.tv/zen. Vous laissez votre prénom et votre email, je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et en complément, n’hésitez pas à aller voir cette autre vidéo.

Et juste pour l’anecdote, pourquoi j’ai pensé à Evernote aujourd’hui ? Et bien, quand j’étais en train de visiter les appartements, à chaque fois qu’il y en avait un qui me plaisait, je prenais plusieurs photos de l’appartement dans Evernote en notant différentes caractéristiques et notamment le prix. Donc, ça peut vraiment servir dans toutes les situations.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂