Êtes-vous la personne la plus INTELLIGENTE de la pièce ?

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « La seule chose qui ne change pas, c’est le CHANGEMENT »:
https://www.youtube.com/watch?v=XoQ1qKiM0LU&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=eQ7Q9uW67EE

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Êtes-vous la personne la plus INTELLIGENTE de la pièce ? » :

Salut les leaders, ici Olivier Roland. Je suis toujours à Durango dans le Colorado. Je vais partager avec vous quelque chose d’extrêmement important pour réussir dans tous les domaines de la vie, que ce soit l’entreprenariat ou tout ce qui compte pour nous.

Je suis venu ici à Durango pour rencontrer mon groupe Mastermind comme je le fais trois fois par an. On avait la petite soirée de bienvenue où chacun buvait ce qu’il voulait, on mangeait, on discutait. C’était super sympa. Comme d’habitude, à chaque fois que je discute avec des membres de mon groupe Mastermind, il y a mon cerveau qui absorbe tous les trucs géniaux que tous ces entrepreneurs d’exception partagent avec moi. C’est génial tout ce que j’apprends rien qu’en discutant autour d’un verre avec toutes ces personnes qui font partie du même groupe que moi.

A un moment, je me suis dit : c’est incroyable parce que lui, il a réalisé ça et ça depuis la dernière fois qu’on s’est vu. Lui, il a fait ça, il a fait ça. C’est quand même incroyable ! Ok, j’ai fait ça et ça, ce n’est pas trop mal, mais lui, c’est vraiment encore mieux et il vient de m’apprendre un truc génial et tout ça.

Et puis, je me suis dit : c’est quand même fou parce que finalement, il y a des gens qui sont plus intelligents que moi tout autour de moi. Et rien que le fait de leur parler de trucs banal m’apprend des choses intéressantes.

Ça m’a rappelé une citation que j’avais lue il y a quelque temps qui disait : « Si vous êtes la personne la plus intelligente de la pièce, vous êtes dans la mauvaise pièce ».

Donc, j’étais là. Il y avait un petit peu mon ego qui était titillé. Je me disais : par rapport à ce mec-là et à ce mec-là, qu’est-ce que j’ai foutu depuis la dernière fois ? C’est vraiment une question à se poser.

En même temps, je me suis dit : je suis dans une pièce où il y a des gens qui sont plus intelligents que moi, il y a des gens qui sont meilleurs que moi dans différents domaines, et c’est une chance extraordinaire pour moi parce que c’est une source d’apprentissage, de motivation, d’inspiration, d’horizon intellectuel et d’action qui est juste extraordinaire. Et si je me laissais titiller par mon ego et je faisais en sorte d’être dans une pièce où je suis la personne la plus intelligente, je ralentirais énormément ma progression. Je ralentirais énormément tout ce que je peux faire et je diminuerais toutes mes capacités et là où je peux aller.

Vous avez peut-être déjà aussi entendu parler de cette règle en entreprise qui dit : Dans une grande entreprise, il n’y a que les gens médiocres qui sont à leurs postes parce qu’à chaque fois que quelqu’un est bon, on le fait évoluer dans la hiérarchie. Et quand il arrive à son niveau d’incompétence, il est bloqué et il reste tout le temps à son poste.

Il y a une autre loi qui dit : Le problème c’est que, comme ces gens-là ne veulent pas se faire dépasser par des gens qui sont plus brillants qu’eux, ils vont s’entourer de gens médiocres qui vont casser les gens qui sont meilleurs qu’eux.

C’est une réalité plus ou moins vraie en fonction des entreprises, de la culture, etc., mais on peut tomber dans ce piège, dans cette tendance humaine qui est de se masser l’ego, se masturber l’ego même, et de faire en sorte d’être la personne la plus intelligente de la pièce. Donc, faites très attention à ça.

Je voulais partager cette interrogation avec vous. Posez-vous la question : est-ce que je suis souvent dans une pièce où je ne suis pas la personne la plus intelligente ?

Si la réponse est non, je vous invite à faire en sorte que ça ne se produise plus, que vous vous retrouviez au moins de temps en temps, au moins 3-4 fois par an, mais l’idéal c’est plus, dans une pièce où vraiment vous pouvez vous dire : qu’est-ce que je fous de ma vie quand j’entends ce mec qui me parle de ce qu’il a fait depuis trois mois ou ce gars qui est monté en haut de l’Himalaya et en même temps a multiplié par deux son business ? Il faut que vous vous trouviez à un moment dans cette pièce là.

Comment faire ?

Vous allez dans des évènements où vous savez qu’il y a des gens qui se bougent. Allez aux évènements de votre secteur. Essayez de rencontrer des gens qui sont meilleurs que vous. Ça va vous titiller l’ego, il y a des fois où vous pouvez dire : qu’est-ce que je fous de ma vie ? Mais vous allez voir que tout ce que vous avez gagné en inspiration, en idée concrète, en horizon intellectuel, ça va changer littéralement votre vie.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂