Êtes vous CAPABLE de relever ce DÉFI ?!

Aujourd’hui je partage avec vous un DÉFI que peu d’entre vous vont relever… mais je le partage quand même pour la petite minorité qui AGIT 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Même si nous nous sommes déjà dépassés par le passé, il nous arrive bien souvent de retomber dans notre zone de confort en rechaussant ces bonnes vieilles pantoufles en ciment.

Il est normal de se reposer de temps en temps, mais il faut faire attention à ne pas trop se rouiller, à régulièrement faire des choses qui nous font peur. D’où le défi que je vous lance aujourd’hui 😉

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement de faire quelque chose d’inconfortable. Prenez quelques instants pour se rappeler de répondre à la question : de quand date la dernière fois que vous avez eu une sensation d’inconfort ?
Si l’évènement date de plus d’un mois, il est temps de faire à nouveau quelque chose qui créé l’inconfort.
1. Développement personnel: La raison d’être de tout entrepreneur c’est de se dépasser, de s’améliorer pour devenir le meilleur de nous-mêmes, de progresser, de vivre et être heureuse. Mais cela demande de se mettre en danger.

2. Se mettre en danger: Sans la sensation de danger, nous ne pouvons pas progresser. Un exemple type est le premier pas d’un enfant. A quatre pattes, il a dû prendre le risque de se mettre débout. Il peut pleurer et se faire mal. Il existe aussi des activités pour lesquels nous éprouvons la peur. C’est en essayant de les faire que nous apprenons à marcher.
3. Challenge à relever. Pour ceux qui ont envie de vraiment s’améliorer, voici un challenge. Faire quelque chose qui vous met dans l’inconfort d’ici une semaine. Entamez un projet qui vous effraie. C’est après coup que vous vous sentirez fier de vous et vous allez ressentir votre progrès.

https://www.youtube.com/watch?v=RZUI2nRgWQs

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Êtes vous CAPABLE de relever ce DÉFI ?! » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement faire quelque chose d’inconfortable parce que j’aimerais que vous preniez quelques instants pour répondre à cette question : De quand date la dernière fois que vous avez fait quelque chose d’inconfortable ? Quelque chose qui vous a fait peur, quelque chose qui vous a mis un petit peu en danger, quelque chose qui faisait que vous n’étiez pas serein, que vous demandiez si vous alliez arriver à le faire ou pas. Si la réponse à cette question est que cet évènement date il y a plus d’un mois, et bien j’ai une bonne nouvelle pour vous : il est temps de faire à nouveau quelque chose qui vous fait peur, qui vous met en danger, qui crée de l’inconfort chez vous et qui vous rend nerveux. Parce que je veux dire, c’est logique. Quel est le but du développement personnel et finalement, la passion, la raison d’être de tout entrepreneur ? En tout cas, de la majorité des entrepreneurs. C’est de se dépasser, c’est de progresser. C’est certes vivre, d’être heureux, et devenir éventuellement plus heureux mais c’est aussi toujours de s’améliorer pour être un meilleur être humain, pour avoir une vie plus adaptée à ce qu’on mérite vraiment pour devenir un meilleur nous-même et puis réaliser notre plein potentiel.

Mais pour ça, ça demande de se mettre en danger, de faire des choses qui nous font peur et qui sont inconfortables pour nous parce qu’il n’y a pas de progression, c’est impossible sans qu’on se mette en danger. Je veux dire, l’exemple typique et je pense que c’est un excellent exemple typique, c’est quand on apprend à marcher. Ok, quand on apprend à marcher, on ne sait pas marcher, on fait nos premiers pas de maladroit, on risque de tomber, de se faire mal. D’ailleurs, ça nous est déjà arrivé, on a tous vu des enfants qui apprennent à marcher, qui tombent et qui pleurent parce que c’était terrible ce qui leur arrive et ils sont tombés quand même. Waouh ! Et il y en a en plus qui se font en plus vraiment mal. Mais voilà, il n’y a aucun parent qui va dire : Ah non, vas-y, arrête d’essayer de marcher parce que là tu vas te faire mal, c’est risqué, tu ne sais pas comment faire, etc. Tout le monde a bien conscience qu’à un moment, il faut quand même se lever les fesses, se bouger un petit peu le popotin et puis essayer de franchir cet énorme gouffre qu’il y a entre les deux canapés à un mètre. Et de le faire sur nos deux jambes parce qu’à un moment, il va falloir qu’on le fasse. Sinon, se faire toute notre vie à quatre pattes, c’est quand même un petit peu compliqué, vous êtes d’accord.

Bon, c’est une analogie classique mais elle est extrêmement parlante, elle est extrêmement vraie. Il y a combien d’activités comme ça où vous pourriez être debout, mais vous êtes encore aujourd’hui à quatre pattes en train de ramper au sol ; et tout ce dont vous avez peur c’est finalement de franchir ce petit mètre qui vous paraît insurmontable entre les deux canapés avec vos premiers pas hésitants. On a tous comme ça des activités où on est encore à quatre pattes alors qu’on pourrait se lever et faire un premier pas.

Et c’est comme quand on apprend à marcher, c’est normal que quand on fasse quelque chose qui nous fait peur, qui nous met un petit peu en danger, etc. qu’on fasse ça mal, il n’y a personne qui va vous demander lorsque vous faites vos premiers pas d’être un champion olympique du sprint. D’accord ? Il n’y a personne qui le ferait ! Ok, c’est complètement insensé de penser des trucs comme ça.

Donc, le fait que lorsque vous faites vos premiers pas, vous marchez comme ça, vous tombez et que faire un mètre pour vous, c’est déjà un exploit, tout le monde le comprend. En tout cas, tous les gens, un minimum intelligent. Et il n’y a personne qui vous en voudra d’être content pour ça et vous faire des choses qui peuvent sembler maladroites pour des gens qui ont déjà la maîtrise de ce que vous apprenez mais qui comprennent aussi. Ils sont passés par là, ils comprennent justement par où vous passez.

Donc, c’est le challenge que je vous donne aujourd’hui. Alors, ce n’est pas un challenge pour tout le monde. Je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui vont regarder cette vidéo, qui vont dire ah oui, ce n’est pas mal, et puis qui ne vont faire du tout. C’est un challenge pour les gens parmi vous qui sont des véritables entrepreneurs, qui se prennent en main, qui se bougent, qui sont vraiment dynamiques et qui ne se contentent pas de regarder des vidéos comme ça en mode waouh ! C’est super et puis après, ils vont zapper sur d’autres trucs.

Ok. Donc, voici le challenge que je vous donne. D’ici une semaine, vous devez avoir fait quelque chose qui vous fait peur, qui vous met dans l’inconfort, qui n’est pas facile pour vous. Ça peut être des trucs aussi funs et effrayants que de sauter en parachute ou en élastique. Ça peut, si vous rêvez de faire ça depuis un moment par exemple. Ça peut être d’avouer quelque chose à quelqu’un que vous devez avouer depuis longtemps mais que vous n’osez pas. Je ne sais pas, par exemple que vous aimez quelqu’un ou que je ne sais pas moi, que vous vous détestez ou autre chose, je n’en sais rien.

Donc, commencez enfin ce projet qui vous tient tellement à cœur et qui vous effraie vraiment au fond de vous-même : de faire cette première page de bouquin, de commencer à bosser sur le projet d’entreprise ou de continuer un projet que vous avez abandonné depuis trop longtemps. Ça peut être ça aussi. Ça peut être tout simplement de prendre un téléphone et d’appeler quelqu’un que vous aviez envie d’appeler depuis longtemps et que vous n’osez pas parce que je ne sais pas, vous vous êtes disputés et que vous avez peur de la réaction de l’autre et finalement, vous êtes un peu fier et vous attendez que c’est lui qui vous rappelle. Ben non ! Essayez de faire le premier pas, ce n’est clairement pas confortable de faire ça. Mais faites quelque chose d’ici une semaine qui va vraiment vous mettre dans l’inconfort, qui va vous faire peur, et je peux vous garantir que si vous faites ça, et bien vous serez fier de vous, vous aurez progressé ; que si jamais vous avez envie ou que vous devez faire cette chose encore une fois, vous aurez beaucoup moins peur, vous serez beaucoup plus à l’aise et que dans tous les cas, vous en sortirez grandi.

Donc, je lance ce défi à toutes les personnes qui sont véritablement motivées pour devenir des meilleures personnes pour avoir une belle vie. Voilà, le défi est lancé. Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. J’attends des nouvelles de vos défis avec impatience dans les commentaires, je compte pour vous pour les partager dans les commentaires. Voilà.

Comme d’habitude pour télécharger gratuitement mon livre « Zen et Heureux », qui vous donne d’autres techniques pour être plus zen et plus heureux dans votre vie et puis vous bouger un peu les fesses, et bien vous cliquez sur la couverture qui apparaît ici ou sur le lien qui apparaît là, vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie immédiatement le livre par email. C’est gratuit, c’est comme ça.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis, ne la partagez pas.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Je compte sur vous pour réaliser ce défi et partager ça dans les commentaires et je vous dis à demain pour la prochaine vidéo. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂