Êtes-vous CAPABLE de DÉTERMINER ces 5 ÉTAPES ?

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! :)<br />http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment mettre en place votre PLAN D’ATTAQUE étape par étape ! » :
https://www.youtube.com/watch?v=80Lo5JMFNGo&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Vous avez en tête un projet mais ne savez pas par où commencer ni comment faire pour pouvoir atteindre votre objectif ? La solution se trouve dans cette vidéo d’Olivier Roland dans laquelle il vous propose une de ses astuces qui va vous aider à dresser un plan d’action efficace pour réaliser le projet qui vous tient à cœur.
* Exercice des 5 étapes : il consiste à identifier votre principal objectif et le noter en haut d’une feuille de papier. Ensuite, listez les 5 plus importantes étapes qui selon vous vont vous mener vers cet objectif. Cette technique vous permettra de tailler dans le gras votre plan tout en vous débarrassant des complexités pour ne garder que les étapes essentielles. Et enfin, essayez d’assigner une date à chaque étape importante pour pouvoir bien vous organiser dans les temps

https://www.youtube.com/watch?v=Vn9qnsEF7Po

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Êtes-vous CAPABLE de DÉTERMINER ces 5 ÉTAPES ? » :

Bienvenue sur la chaîne des gens qui se bougent. Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous donner un exercice super simple – mais encore une fois, la majorité des gens ne feront pas puisque la majorité des gens n’agissent pas, ils se contentent de regarder les choses se faire, les autres agir à leur place – et qui va vous aider à clarifier votre plan d’actions pour un objectif qui vous tient vraiment à cœur. Mais d’abord comme d’habitude, vous êtes libres de recevoir mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » pour apprendre à créer ou développer un business sur Internet, pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici.

Alors, quel est ce fameux exercice ou cette fameuse action que je vais partager avec vous et que la majorité d’entre vous ne va pas faire ?

C’est très simple. Vous prenez un objectif qui vous tient réellement à cœur et pour lequel vous avez l’impression de ne pas avancer aujourd’hui, ou vous stagnez, vous n’avancez pas assez vite ou vous procrastinez carrément. Vous avez peut-être même l’impression de marcher en arrière en fait. Et vous allez faire quelque chose de très simple. Donc, vous allez prendre une feuille de papier ou un document et vous allez écrire tout en haut votre objectif tout simplement. Ça peut être d’écrire un bouquin, ça peut être avoir un blog qui cartonne, ça peut être devenir infopreneur, ça peut être avoir une entreprise qui me permet de gagner ma vie sur Internet. Quelque chose qui vous tient vraiment à cœur, qui vraiment vous motive. Et ce que vous allez faire, vous allez écrire les 5 – pas une de moins, pas une de plus – les 5 étapes qui vont vous amener vers cet objectif.

Alors évidemment, ça va être, vous allez sur simplifier par rapport à ce qui est réellement nécessaire. Mais le truc, c’est ça. Souvent, parfois, une manière de procrastiner intelligemment c’est de se prendre la tête sur un objectif. On va se donner plein d’étapes, on se dit il y a des milliards de choses à faire, etc. et du coup, on se laisse submerger par la complexité du problème au lieu d’aller à l’essentiel pour agir de manière efficace. Donc cet exercice, ça vous aide tout simplement à tailler dans le gras, j’ai envie de dire, à vous débarrasser de toute cette complexité qui vous encombre, qui vous empêche d’avancer pour vraiment aller à l’essentiel, vers ce qui va vous permettre d’avancer.

Donc, faites ça maintenant. Mettez en haut de votre document le nom de votre objectif, et puis dites-vous : Ok, quelles sont les étapes essentielles, les 5 étapes qui vont me permettre d’arriver à cet objectif ?

Une fois que vous avez fait ça, mettez une date tout simplement. Faites-en des objectifs SMART, mettez une date sur chaque…

Par exemple, pour écrire. On va dire, pour faire en sorte d’avoir un blog à succès :

– Première étape : Il faut créer le blog. Ça paraît évident.

– Deuxième étape, on peut dire : Ok, je m’engage à publier deux contenus par semaine : un article et une vidéo.

– Troisième étape : Je vais promouvoir à fond sur les forums, sur Twitter, sur Facebook, etc.

– Quatrième étape, ça peut être : Ok, je vais créer un bonus et une mailing list pour que les gens s’inscrivent.

– Et cinquième étape : Je vais créer un produit.

Et vous mettez une date comme ça pour chacune de ces étapes importantes.

Un exercice encore une fois que peu d’entre vous ferons puisque c’est un exercice qui s’adresse aux gens qui se bougent les fesses, qui sont entrepreneurs, qui aiment l’action et les résultats, et qui va aider les gens comme vous, enfin plutôt les gens qui vont le faire à gagner un peu plus de clarté, à voir plus clairement quelles sont les choses qu’ils doivent vraiment mettre en place dans leur vie.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Donc n’oubliez pas, en complément, vous êtes libres de recevoir mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour créer ou développer un business sur Internet. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, ou vous allez sur olivier-roland.tv/livre. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et en complément, n’oubliez pas d’aller voir cette autre vidéo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂