Entrepreneurs, MÉFIEZ-VOUS de cette ARNAQUE ! | Arnaque publicité

Aujourd’hui je partage avec vous une ARNAQUE très répandue qui touche notamment BEAUCOUP de créateurs d’entreprises.

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Je me suis moi-même fait avoir par cette arnaque et je la partage pour être sûr que vous n’allez pas tomber dedans non-plus !

Il s’agit de vous faire payer à prix d’or des pubs dans des magazines qui ne servent à RIEN !

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Une majorité des personnes qui crée leur entreprise sont novices en la matière. Elles constituent donc des cibles pour les arnaqueurs. Dans cette vidéo, Olivier Roland, ensuite d’une expérience vécue, lance une mise en garde pour les nouveaux et les futurs entrepreneurs.

1. Mode opératoire. Les arnaqueurs se présentent comme étant des commerciaux de magazine. Ils vont vous proposer une page publicitaire, à prix cassé, pour promouvoir votre boîte. Et tout ce qu’ils vous demandent c’est les fameux frais de routage. Dans la plupart des cas, il s’agit d’offres de dernières minutes où vous aurez à décider rapidement.
2. L’arnaque. Après une longue attente, Olivier a bien reçu le fameux magazine et y a aperçu sa publicité. Mais il a remarqué quelques anomalies : la revue a été envoyée uniquement aux personnes ayant acheté une publicité, elle a été éditée en minimum d’exemplaires et ne contient que des publicités. Pour un coût compris entre 3 000 et 4 000 euros, vous pouvez obtenir un bien meilleur résultat !

https://www.youtube.com/watch?v=1sU8TO3Lak0

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Entrepreneurs, MÉFIEZ-VOUS de cette ARNAQUE ! | Arnaque publicité » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est une mise en garde : entrepreneurs, ne vous faites pas avoir par cette arnaque extrêmement répandue, en particulier, qui touche des entrepreneurs qui viennent juste de créer leur boîte. Et je peux en parler en connaissance de cause parce que quand j’ai créé ma toute première boîte en 2000, je me suis fait arnaquer grave, et pas qu’une fois d’ailleurs, par plusieurs de sociétés qui avaient le même mode de fonctionnement. Et je peux en parler parce que maintenant, il y a prescription. Voilà. Ça, c’est un des objets du délit. Donc, vous allez me dire : mais c’est quoi ce truc-là ? Je vous en parle dans un instant. Et c’est évident, quand j’avais créé ma boîte, j’avais 19 ans, j’étais beaucoup plus crédule que la moyenne. Mais comme vous allez le voir, j’étais loin d’être le seul entrepreneur à m’être fait avoir.

Donc, quel est le fonctionnement de cette arnaque extrêmement répandue et qui sévit toujours ?

Quand vous créez votre boîte, vous apparaissez dans des registres comme entreprise nouvellement créée. Et il y a des personnes qui utilisent ces registres pour ensuite se faire une liste de prospects, et vous prospecter. Je pense qu’une des logiques derrière ça, c’est tout simplement de se dire : si on touche des personnes qui viennent juste de créer leur boîte, elles auront moins d’expériences, elles seront plus crédules, elles seront plus faciles à avoir. Et dans mon cas, c’était complètement vrai.

Voici le fonctionnement de cette arnaque. On vous appelle, on vous dit : « Oui, bonjour Mr untel. Ben voilà, je suis commercial dans votre secteur. Il se trouve voilà, je suis commercial du magazine untel et ben là, on est en fin de bouclage et il nous manque une demi-page ou une page de publicité. Donc du coup, je vous appelle pour vous faire part de notre volonté de vous offrir une super promo. En fait, on va vous offrir carrément la pub. Tout ce qu’on vous demande, c’est de payer les frais de routage. »

Donc, c’est présenté comme ça, comme un truc de dernière minute où il faut se décider extrêmement vite et où en fait, les gens sont emmerdés parce qu’ils ont une demi-page ou une page de pub blanche. Et du coup, ils vont vous l’offrir parce que, voilà, vous êtes le gagnant et vous avez juste à payer les frais de routage qui sont de peut-être, je ne sais pas, 3-4 000 euros.

Puis voilà, si vous creusez un petit peu, ils vous disent que c’est un magazine qui est édité en collaboration avec La Poste ou Les Pages Jaunes – ça dépend un peu de leur argumentaire – et où ben en fait, c’est édité à plusieurs milles exemplaires à destination notamment de chef d’entreprise et que ben voilà, ils font miroiter le fait que vous allez avoir plein de clients.

Donc, moi, je me suis fait avoir par deux magazines si je me rappelle bien lorsque j’ai créé mon entreprise. J’étais très crédule. Et voilà ce que j’ai reçu quelques mois après avoir dépensé plusieurs milliers d’euros alors que je venais juste de créer ma boîte. J’avais démarré avec 15 000 euros de prêt. Donc, je n’avais pas grand-chose et j’ai dû mettre – je ne sais plus – 5 ou 6 000 euros dedans. Je me suis bien fait avoir. Et ça a failli d’ailleurs planter mon entreprise. Voilà ce que j’ai reçu quelques mois plus tard.

Alors, vous allez me dire où est l’arnaque ? Et bien, l’arnaque est dans plusieurs choses. En fait, quand vous ouvrez « le magazine », en fait vous vous rendez compte qu’il est quasiment rempli – allez, on va dire – 95% de publicités. C’est uniquement des pubs. Et il n’y a pas vraiment d’articles. En fait, c’est des articles à la con. C’était sur des régions de France, des trucs qui ne servent à rien du tout. Et on peut voir effectivement ma pub. Donc ma pub, à l’époque, c’était pour mon entreprise de services informatiques, donc E-Pro. C’était l’époque glorieuse. Au tout début, j’avais même une adresse Caramail – eh oui, ça existait encore – Et donc, l’arnaque n’est pas sur le fait que la pub n’est pas imprimée, ça, il n’y a pas de souci. La pub est là, il n’y a pas de par exemple. Par contre, en fait l’arnaque est dans le fait que ce n’est pas un vrai magazine. Ils vous font miroiter le fait que c’est imprimé à des milliers d’exemplaires et que c’est lu par des chefs d’entreprises. Et quelque part, c’est vrai. Mais le problème, c’est qu’en fait, ce magazine est envoyé uniquement, et je dis bien uniquement, aux personnes qui ont acheté une pub comme vous. Ok ? Donc, ça n’a absolument aucun intérêt. Et en fait en général, il n’y a pas plus de quelques centaines de clients. Je n’ai même pas compté mais en tout petit, dans les trucs que vous ne lisez pas, c’est marqué en fait que ce sera imprimé au minimum – je ne sais pas – à 500 exemplaires ou 1000 exemplaires.

Et donc, vous vous retrouvez à payer très cher parce qu’en fait, pour ce prix-là, 3-4 000 euros, vous pouvez avoir une pub très intéressante dans un magazine ciblé édité à plusieurs milliers d’exemplaires. C’est tout à fait possible en particulier si vous négociez bien. Je vous renvoie au livre « La semaine de quatre heures » pour la technique de négociation très efficace que Tim Ferriss partage.

Et ben voilà, je veux dire : qui va lire ça ? C’est que des pubs et on s’en fout complètement. Et je peux vous dire de toute façon, sur ces deux magazines, ça m’a rapporté absolument zéro client. Par contre, ça m’a coûté plusieurs milliers d’euros.

Donc, méfiez-vous. Je sais que ça continue à exister. J’avais même prévenu la chambre des métiers de ma région à l’époque puisque je faisais partie d’un club de chefs d’entreprises de la chambre des métiers. Oui, ne me demandez pas pourquoi. Comme j’étais prestataire informatique, j’étais considéré que j’étais artisan. Voilà. Donc du coup, je faisais partie de la Chambre des métiers. Je les avais prévenu et ils m’ont dit : Oui, on sait, mais c’est vachement compliqué, parce que on est obli… voilà. Quand on enregistre une entreprise, c’est public. On ne peut pas faire grand chose et du coup, ils utilisent ça pour prospecter. Donc, ils ont mis un moment une… ils donnaient un courrier en fait aux personnes qui venaient de créer leur boîte pour les mettre en garde contre ça, mais voilà. Je sais que ça existe toujours. Donc, méfiez-vous.

En plus, voilà. Souvent, ils se réclament des pages jaunes ou de la Poste. Là en fait, je ne sais pas si vous le voyez, ce qui est marqué ici c’est publication distribué par la Poste. Waouh ! Le scoop énorme ! C’est un magazine qui vous envoie par la poste, donc c’est ce qu’ils voulaient dire en disant qu’ils étaient affiliés avec la Poste d’une certaine manière.

Donc, méfiez vous de ça. C’est vraiment de l’arnaque à 100% parce que vous n’aurez jamais de retour sur investissement par rapport à ça. C’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Et particulièrement si vous créez voter boîte, méfiez-vous, méfiez-vous de ce genre de trucs. Voilà.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, pour télécharger gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous donne justement des pistes concrètes pour créer votre entreprise sur Internet avec votre blog, vous cliquez ici tout simplement sur la couverture ou sur le lien ici, vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

olivier roland arnaque, arnaquee par entrepreneur je surmonte pas