Entrepreneurs : Comment ÉCOUTER les conseils quand vous créez votre BOÎTE ?

Cliquez ici pour découvrir comment ÉCOUTER les conseils quand vous créez votre BOÎTE 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Olivier Roland a interviewé Bastien Yverneau, l’entrepreneur qui a créé Happy Families, un concept innovant pour les parents qui veulent se faire du bien du côté du centre Georges Pompidou, à Paris. Dans cette vidéo, il nous montre ce qu’il faut faire face aux conseils et critiques des gens lorsqu’on crée notre propre boîte.
* S’ouvrir aux autres : cela consiste à être à l’écoute des autres pour ne pas être complètement renfermé sur soi même et figé sur notre propre projet. En effet, écouter ce que disent et conseillent les autres peut nous emmener de nouvelles idées.
* Savoir faire la différence entre les bons et les mauvais conseils. C’est la principale valeur ajoutée d’un bon entrepreneur. Il s’agit de savoir faire la balance, de savoir filtrer les informations à garder, mais surtout de croire en son concept et le défendre pour pouvoir réaliser son propre projet.

Crédits :
Description : Centre Georges-Pompidou from Notre-Dame de Paris
Auteur : Cristian Bortes
Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Centre_Georges-Pompidou_from_Notre-Dame_de_Paris_2011.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=WN-30xWRwC4

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Entrepreneurs : Comment ÉCOUTER les conseils quand vous créez votre BOÎTE ? » :

Bastien Yverneau : Il y a une petite difficulté. Il faut quand même être à l’écoute des autres et ne pas être figé sur son truc, à être complètement fermé. On va nous donner des conseils qu’il faudra savoir écouter, mais on va nous donner aussi plein de conseils qu’il faudra savoir ne pas écouter.

C’est vraiment ça un peu, je pense, la valeur ajoutée d’un bon entrepreneur. C’est qu’on est bombardé d’infos et de conseils contradictoires, et il faut vraiment arriver à suivre les bons conseils et à ignorer les mauvais.

Olivier Roland : Ce qui est un art très délicat parce que comme tu dis, il faut garder cette ouverture d’esprit.

Bastien Yverneau : C’est ça. Il faut trouver vraiment ça.

Olivier Roland : Il faut faire un choix.

Bastien Yverneau : C’est le chemin sur la crête. On tombe facilement d’un côté ou de l’autre.

Je ne dis pas qu’on a été bon sur tout. Honnêtement, il y a probablement des choses qu’on aurait dû changer, d’autres qu’on n’a peut-être pas changées et qu’on aurait dû. Mais on en a parlé aussi encore ce matin, ne serait-ce qu’on a d’abord autant de services rassemblés sur un seul lieu, il y a plein de gens qui nous ont dit : Commencez plus petit parce que c’est un projet un peu mégalo quand même, 450 mètres carrés à Paris, de proposer comme ça autant de services rassemblés, etc.

Olivier Roland : Vous êtes très bien situés là, vous êtes juste à côté du centre Georges Pompidou.

Bastien Yverneau : C’est ça. Vraiment en plein cœur de Paris, à Châtelet où il y a tous les RER, les bus, les métros qui se croisent. Et nous, notamment les banquiers, les avocats, les comptables ou plein de gens issus de l’extérieur, il y en a plein qui nous ont dit : Démarrez plus petit, ne mettez que un ou deux services, etc. Et nous constamment, on leur expliquait : Non, nous, c’est le concept. C’est justement d’en avoir autant et que quelqu’un qui vient faire du yoga ici va peut-être se dire : je vais me faire coiffer les cheveux. En même temps, je vais me faire masser. Puis après, je vais manger un morceau. En plus, je vais faire garder mes enfants sur le même lieu. Et c’est vraiment la base du truc. Et ça, on ne les a pas écoutés. C’est ce qu’on voit, ce qui marche aujourd’hui. Les gens disent : Mais c’est génial, je vais venir, je peux tout réserver en un coup de fil et un clic de souris. Et résultat, je viens de passer deux heures chez vous et j’ai fini tout ce que j’avais à faire.

Olivier Roland : Tu as cru en ton concept, tu l’as défendu. Et voilà, il y a des fois où il faudra ne pas écouter les autres.

Bastien Yverneau : C’est ça. Mais des fois, il faut savoir.

Olivier Roland : C’est tout l’art délicat pour les entrepreneurs de ne pas s’implanter sur le divan, mais en même temps, croire à son projet.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂