Employés, vous êtes des CHEFS D’ENTREPRISE !

Aujourd’hui je partage avec vous pourquoi même si vous êtes un employé vous êtes en fait un CHEF D’ENTREPRISE !
Ça va peut-être vous surprendre… 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Que diriez-vous d’une entreprise qui n’a qu’un seul et unique client, qui en plus est ronchon et ne paie pas très bien ? Est-ce vous diriez d’elle qu’elle a une stratégie intelligente ?
Poussons le raisonnement pour imaginer qu’un employé EST une entreprise qui a un seul client… Ce qui est actuellement le cas 🙂

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=9r5x5H1ushI

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Employés, vous êtes des CHEFS D’ENTREPRISE ! » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui s’adresse avant tout aux employés parmi vous parce que si vous êtes employé, j’ai à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.

En fait, cette nouvelle c’est que malgré le fait que vous soyez employé, vous êtes également entrepreneur. En fait, vous êtes dirigeant d’une petite entreprise. Et là, vous allez me dire : « Quoi ? Mais non, non, je suis employé. Je n’ai pas d’entreprise. La dernière fois que j’ai regardé, je n’ai rien déclaré. Non, non, je n’ai pas créé d’entreprise, je ne vois pas de quoi tu parles. »

Et bien, en fait, si. Vous êtes le dirigeant et le propriétaire d’une entreprise très, très importante pour vous qui est vous-même tout simplement. Ce n’est pas parce que vous êtes employé que vous n’êtes pas responsable de cette entreprise qui est uniquement composée de vous-même. En fait, en tant qu’employé, vous vendez les services de votre entreprise, à savoir vous, en échange d’un paiement qui est donc le salaire que vous recevez tous les mois. Donc même si ça vous semble un petit bizarre et que vous dites : « Ouais, d’accord, mais il exagère un petit peu », je vous demande juste au moins d’accepter ça pour au moins l’exercice intellectuel parce que quand vous couvriez les choses de cette manière, ça vous permet de voir les choses différemment.

Imaginez donc que vous êtes à la tête de votre propre entreprise qui est vous-même et vous êtes un prestataire de services pour l’entreprise qui vous emploie actuellement. Et que donc, vous vendez votre temps et vos compétences en échange du salaire qu’on vous donne. Maintenant, voilà. Ce que j’aimerais vous poser comme question, c’est :

Est-ce que j’ai fait un bon travail de marketing pour mettre en avant justement la valeur ajoutée que je peux apporter à ce client, qui est donc l’entreprise qui m’emploie ? Déjà un : Est-ce que j’ai fait un bon travail de valorisation de ce que j’apporte ?

Deux : Est-ce que j’ai fait un bon travail de négociation pour avoir le meilleur prix que ce client est prêt à me payer en échange de mes services ?

Trois : Est-ce que c’est vraiment intelligent pour mon entreprise d’avoir un seul client plutôt que plusieurs ? Donc ça, c’est aussi une excellente question à se poser. Est-ce que ce client unique m’apporte suffisamment d’avantages pour que ça vaille le coup que j’ai uniquement celui-là plutôt que d’autres ?

Quatre : Est-ce que je suis satisfait de la relation avec ce client ? Est-ce que ce n’est pas un client qui est un petit peu casse-pieds, qui pff Ok, d’accord, il me paie. C’est un peu un de mes clients. Est-ce qu’il n’est pas un petit peu râleur, un petit peu casse-pieds de temps en temps ? Voilà, est-ce que je ne pourrais pas me trouver un client qui est un petit peu plus sympa par exemple ?

Et cinquième question que je vous propose de vous poser : Est-ce que le statut juridique que j’ai, que j’utilise est celui qui est le plus pertinent pour réduire au maximum les impôts et tout ce qui est taxe social et qui donne en même temps la meilleure couverture ? Est-ce que je ne pourrais pas adopter un statut qui serait plus intéressant pour moi, qui me permettrais de garder une part plus importante de l’argent que ce client me donne plutôt que celui-là ?

Donc, voilà. Vous voyez, quand on voit les choses de cette manière, tout de suite, ça change complètement la perspective. Peut-être qu’en répondant à ces cinq questions, vous vous rendrez compte que peut-être que ce serait intéressant de vous créer votre entreprise et que du coup, pour diminuer votre risque par rapport à avoir un seul client unique parce que c’est toujours le problème. Quand on est une entreprise et qu’on a un seul client, on est toujours dépendant à 100% de ce client-là. Et s’il nous fait faux bond d’une manière ou d’une autre, s’il fait faillite ou qu’il décide de prendre un autre prestataire, on peut se retrouver complètement sur le bord de la route.

Donc voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous. C’est ce point de vue un petit peu provoquant pour vous les employés qui se rajoutent à la vidéo « Les dix raisons pour lesquels vous ne devriez pas être salarié », déjà publié. Si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez cliquer en cliquant sur la vignette qui apparaît là. Et aussi pour vous inciter peut-être encore une fois à éventuellement créer votre entreprise parce que je vous assure que c’est une aventure passionnante et que je sais que bon nombre d’entre vous ont un désir brûlant de se lancer dans l’aventure. Ça ne veut pas dire que c’est facile et que le succès est garanti mais en tout cas, vous aurez sûrement plus de chance de succès en vous bougeant les fesses et en essayant quelque chose qu’en ne faisant rien.

Donc voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Pour recevoir mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous explique justement comment créer un business sur Internet à partir d’un blog, et bien, cliquez sur le lien qui apparaît ici ou la couverture du livre là et puis laissez votre prénom et votre email. Donc, je vous envoie immédiatement le livre par email.

Et merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et si vous n’avez pas aimé, et bien cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas. Et donc à demain pour la prochaine vidéo. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂