ÉLIMINER votre STRESS: 9 astuces SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉES

Cliquez ici pour découvrir 9 moyens SIMPLES et EFFICACES d’éliminer votre STRESS ! 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=OllLBlC5g9g

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « ÉLIMINER votre STRESS: 9 astuces SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉES » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous 9 activités pour réduire considérablement votre stress. Mais avant de commencer ça, vous êtes libres comme d’habitude de recevoir en complément mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus zen et pus heureux dans votre vie en cliquant sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici ou en allant sur olivier-roland.tv/zen.

Alors en fait, je suis tombée sur une méta étude qui a été faite par l’American Psychological Association, qui s’est intéressé aux activités qui sont capables de réduire considérablement et vraiment votre stress. Et j’insiste sur le « vraiment » parce que cette association a voulu faire le distinguo entre les activités qui réduisent le stress sur non seulement le court terme, mais aussi le moyen terme, par rapport aux activités qui effectivement sur le moment semblent réduire le stress, mais qui finalement soit ne sont pas efficaces sur le moyen terme, soit au contraire augmentent même le stress. Ils ont d’ailleurs une analogie très intéressante. Ils disent : ces activités-là qui semblent réduire le stress, mais qui en fait ne le font pas, c’est un petit peu comme si vous avez un bouton là sur votre bras et que vous le grattez. Au début, quand vous le grattez, vous faites : Ah ! C’est génial, c’est super ! Vous êtes très contents de le gratter. Et puis dès que vous arrêtez, c’est encore pire qu’avant, votre bouton vous démange encore plus.

Donc, quelles sont ces activités qui sont réellement déstressantes ?

Ils ont fait une hiérarchie en se basant sur des études scientifiques, donc c’est très sérieux. Et pour eux, la première activité anti-stress, c’est tout simplement devinez quoi ? Et non, ce n’est pas le sexe, c’est faire du sport. Ils ne précisent pas quel type de sport, donc on peut dire une activité physique qui vous permet de vous dépenser.

Ensuite deux, prier ou participer à un service religieux.

Trois, lire.

Quatre, écouter de la musique.

Cinq, passer du temps avec ses amis et sa famille. Ça, je pense que tout le monde aurait pu le deviner.

Six, se faire masser. J’ai déjà partagé ça pas mal de fois avec vous. Si vous ne vous faites pas masser régulièrement, essayez de vous faire masser par des professionnels ou même par des amis, vous allez vous rendre compte à quel point c’est quelque chose d’extraordinaire pour vous détendre et vous sentir mieux.

Sept, faire une promenade dans la nature. Ça peut être juste cinq ou dix minutes. Essayez de vous faire un projet sept jours où vous partez faire une balade de cinq minutes par jour, et vous verrez, je pense que vous serez très contents de la différence que ça amène dans votre vie.

Huit, méditer et/ou faire du yoga. Ça, ce n’est pas nouveau. Il y a des centaines d’études littéralement qui montrent les effets bénéfiques de la méditation et du yoga, notamment sur le stress et la gestion du stress.

Et neuf, tout simplement pratiquer un hobby créatif, quelque chose comme par exemple le théâtre ou la peinture ou si vous voulez écrire un roman par exemple. Quelque chose où vous stimulez un petit peu votre créativité, puis vous faites ça pour vous détendre.

Donc moi, ce que j’ai envie de partager avec vous finalement, c’est de vous créer une petite motivation pour essayer de pratiquer davantage ces 9 activités. Je pense que vous avez à un moment essayé chacune d’entre elles. Alors, c’est vrai que c’est bizarre que le sexe n’est pas dedans. Si les Américains sont peut-être un peu prudes sur le sujet, moi je pense que le sexe fait clairement partie des activités anti-stress qui peuvent être bénéfiques notamment sur le court terme, mais aussi sur le moyen et le long terme. Il y a des études qui le montrent.

Alors, quelles sont les activités qui semblent sur le moment être apaisantes, mais qui en fait sont comme l’équivalent de gratter votre bouton ? C’est-à-dire que c’est bien sur le moment, mais en fait ça fait juste empirer le problème.

D’après l’American Psychological Association, ces activités sont : un, les jeux d’argent, tout ce qui est casino, etc. Le shopping. Eh oui, désolé mesdames. Boire, manger, les jeux vidéo. Surfer sur Internet et puis regarder la télé et les films plus de deux heures. Ils précisent plus de deux heures, c’est-à-dire que moins de deux heures, apparemment ça n’a pas plus d’effet néfaste que ça.

Donc voilà, vous avez les activités qui ont été prouvées scientifiquement comme déstressantes. Donc si aujourd’hui, vous vous sentez un petit peu trop stressés ou même si vous ne vous sentez pas stressés, essayez de pratiquer quelques-unes de ces activités. Certaines sont très faciles à faire.

Après, vous pouvez les combiner. Vous pouvez faire du sport en écoutant de la musique par exemple. Vous pouvez passer du temps avec vos amis et votre famille en écoutant la musique. Vous pouvez vous promener en écoutant de la musique. Il y a des choses comme ça que vous pouvez combiner. Donc, n’hésitez pas à essayer et pensez-y de temps en temps : est-ce que je ne pourrais pas aller par exemple me promener cinq minutes ou me faire masser pendant une heure par cette masseuse qui est dans mon quartier, qui est vraiment super ? De temps en temps, il faut savoir se faire plaisir.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Je vous rappelle, en complément, vous êtes libres de recevoir mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus zen et plus heureux dans votre vie. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Ou alors si vous regardez la vidéo sur un appareil qui ne vous permet pas de cliquer, vous allez sur olivier-roland.tv/zen. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂