Duolingo : Comment devenir un MAÎTRE dans une langue en vous AMUSANT avec cette appli géniale

Aujourd’hui je partage avec vous une application géniale pour devenir un MAÎTRE dans une langue en vous AMUSANT… littéralement 🙂 : Duolingo.

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Inscrivez-vous gratuitement ici : http://olivier-roland.tv/duolinguo

Et suivez-moi sur Duolingo : http://olivier-roland.tv/duolingo-or

Duolingo est une super application GRATUITE pour PC/Mac et smartphones/tablettes, pour apprendre une langue. C’est très amusant, très efficace, et vous pouvez même entrer en compétition avec vos amis.

Bref, que demande le peuple ? 🙂

Allez créer immédiatement un nouveau compte sur http://olivier-roland.tv/duolinguo et mettez-vous en compétition avec moi 😉

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Les temps changent. Grâce aux nouvelles technologies, nous avons la possibilité d’apprécier la vie autrement. Aujourd’hui, Olivier Roland nous présente dans cette vidéo un nouvel outil, plus exactement un nouveau logiciel ludique qui permet d’apprendre une langue.
1 – Une nouvelle façon de maîtriser une langue : Ainsi, les cours de langue, les livres et les DVD ne sont plus les seuls moyens d’apprendre une langue. Il y a maintenant les applications. Récemment, je vous ai parlé de Mosalingua qui permet d’apprendre une langue via son smartphone en travaillant quelques minutes par jour. Depuis, j’ai découvert un autre logiciel qui est tout aussi intéressant. Il s’appelle duolingo.
2 – Une façon ludique d’apprendre une langue : Duolingo est un logiciel déjà disponible en anglais depuis pas mal de temps. La sortie de la version française est récente. Outre l’interface qui est très jolie, l’application propose aux utilisateurs d’apprendre une langue comme dans un jeu. On a donc un système de gamification.
3 – Inscription : Pour utiliser Duolingo, il faut créer un compte. L’inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes surtout si vous avez déjà un compte facebook. Sur l’interface à gauche, vous avez des unités qui correspondent aux modules que vous devez apprendre. Celles-ci sont en jaune quand vous avez complété les modules.
4 – Courbe de l’oubli : Comme Mosalingua, Duolingo utilise aussi la courbe de l’oubli, c’est-à-dire qu’il calcule quand est-ce que les mots que vous avez appris s’effaceront de votre mémoire. Il va alors vous les remontrer au moment cible. Il y a des barres autour de chaque module montrant le niveau de mémorisation. Quand il y a une barre en moins, cela veut dire que vous commencez déjà à oublier les mots dans ce module.
5 – Objectif et assiduité : Sur l’interface à droite, vous avez l’objectif que vous devez vous fixer par jour. Olivier Roland a choisi 20 points. Une fois que vous aurez atteint l’objectif, cela sera compté dans votre nombre de jours d’affilée. En haut à droite, il y a les lingots que vous gagnez quand vous arrivez à compléter des modules. Avec cela, vous pouvez acheter des « vies » comme dans les jeux vidéos, acheter une journée d’affilée, etc.
6 – Motivant : C’est motivant parce qu’on a l’impression de jouer à un jeu vidéo. De plus, on a une option « trouver des amis sur facebook », « inviter des amis », etc.
7 – L’apprentissage : il faut cliquer sur le module que vous voulez apprendre. Les leçons sont numérotées. Il faut les passer dans l’ordre. Si vous avez déjà un certain niveau dans la langue, vous pouvez passer un test. Le logiciel va alors vous faire sauter tous les modules inutiles. Sur chaque module, vous avez à répondre à des QCM ou à faire des traductions, etc. Quand vous faites une erreur, vous perdez un cœur. Si vous perdez vos 3 cœurs, vous devez recommencer tout le module.
8 – Financement du site : L’utilisation du site est entièrement gratuite. Par ailleurs, il n’y a aucune publicité. Vous vous demandez sûrement comment le site gagne de l’argent. A partir d’un certain niveau, il va vous proposer de traduire de véritables textes pour vous entraîner. En passant des accords avec de grands sites, il va vendre ces traductions.

http://www.youtube.com/watch?v=wGW7wfJ7Cp0

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂