Créez VOTRE place sur Internet MAINTENANT (ft Plutarque et vos TRIBUS)

Aujourd’hui je partage avec vous pourquoi il est important que vous créiez VOTRE place sur Internet MAINTENANT, en faisant la comparaison avec un vieux livre oublié…

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Ma chronique vidéo du livre « Les vies parallèles des hommes illustres » de Plutarque dont je parle dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cOdbv-wbRWQ&list=PLlNaq4hbeacSfRoNKjll0AIbNMlDMYypZ&index=13

Lire les « Vies Parallèles » sur Amazon : http://amzn.to/Wt9XlA . Version Kindle tirée d’une version du 19ème siècle : http://amzn.to/12d133p

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=aZwKJlsjGnY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Créez VOTRE place sur Internet MAINTENANT (ft Plutarque et vos TRIBUS) » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est à quel point sur Internet il y a énormément, énormément, énormément de place, et à quel point il y a de nombreuses personnes qui ont besoin que vous vous leviez pour créer votre propre tribu. Et à quel point si vous n’avez pas encore démarré votre business ou mis votre business existant sur Internet pour créer votre propre tribu et communauté, c’est vraiment important de le faire aujourd’hui. Pour bien partager ça avec vous, j’aimerais vous dresser un parallèle.

J’ai déjà parlé sur cette chaîne d’un livre remarquable qui est « Les vies parallèles des hommes illustres » de Plutarque. Alors, c’est un livre qui est un petit peu épais, juste un petit peu et qui, donc, a été écrit aux alentours de 100-110. Donc, c’est vraiment un livre génial qui, en fait, compare toujours la vie d’un grec illustre avec la vie d’un romain illustre. Des vies de personnages que Plutarque estimait semblable. Et Plutarque met en parallèle ces vies pour en tirer des enseignements moraux, philosophiques sur la manière de vivre une bonne vie et aussi d’apporter de la valeur au monde.

Et il y a quelque chose qui m’a frappé quand j’ai lu ce livre qui d’ailleurs donc, j’en ai déjà parlé à un moment dans une autre vidéo mais qui est un formidable moyen de plonger dans la nature humaine et de découvrir que tous les problèmes qu’on a aujourd’hui, et énormément d’interrogations qu’on avait, et bien, ce n’est pas nouveau, que ça fait très longtemps que ça existe. Donc en lisant ce livre, il y a notamment quelque chose qui m’a frappé. C’est à quel point il y avait de la place pour les leaders qui voulaient créer quelque chose entièrement nouveau à l’époque. Je veux dire, le livre démarre vers -1000 avec la fondation légendaire d’Athènes. Il se termine vers l’époque de Plutarque, donc aux alentours de l’an 100. Donc, il faut savoir que de manière assez grossière, on estime que vers l’an 100, il y avait entre 150-200 millions de personnes sur toute la planète. Alors, je ne sais pas si vous imaginez. Ça veut dire, c’est comme si on avait la population entière du Brésil mais répartie sur toute la planète. Donc en gros, il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de places.

Et on voit régulièrement dans les histoires de ce livre des gens qui, à un moment, en ont marre de leur pays, en ont marre de leur ville et décident de tout quitter avec des personnes qu’ils ont réussi à convaincre pour aller créer carrément une nouvelle ville, un nouvel Etat ailleurs. Notamment, c’est le cas des Grecs. On les voit aller fonder non seulement des villes sur les îles grecques qui ne sont pas loin de chez eux mais aussi en Italie, en Sicile et dans le Sud de la France, en Espagne etc.

Ça m’a frappé, je me suis dit : « Waouh, c’est quand même génial. » A l’époque, voilà, s’il y avait quelque chose qui ne vous plaisait pas dans la manière de vivre de votre pays ou que tout simplement, vous étiez quelqu’un d’entreprenant qui était motivé pour leader les autres, vous pouviez tout simplement aller essayer de convaincre des personnes dans votre coin en leur disant : « Hey, bon, il y en a marre ici. On n’a pas toutes les opportunités qu’on veut. Peut-être qu’on pourrait créer notre ville à nous, notre Etat à nous avec nos propres règles et puis, on aura plus tous une chance de réussir plus que, ici. Est-ce que ça vous dirait ? On se met tous ensemble. On prend un bateau et on y va. »

Et à l’époque, c’était possible. Vous pouviez faire ça. Vous pouviez prendre votre bateau avec toutes les personnes qui étaient d’accord pour vous suivre et vous alliez sur une terre où il n’y avait rien. De toute façon, personne ne vous embêtait et vous alliez fonder votre propre ville. Donc, je me suis dit : « Waouh, ça, c’est quand même super sympa ! » Et en fait, ça me fait penser un petit peu à ce qu’il est possible de faire aujourd’hui sur Internet.

Aujourd’hui, sur Internet, il y a encore énormément de choses, un, qui n’ont pas été inventées. D’ici 10 ans, on aura sans doute un nouveau Google, un nouveau Facebook, un nouveau Youtube. Alors, ça ne veut pas dire que les entreprises qui vont se créer vont proposer un service similaire. A mon avis, non. Ça, c’est, par contre c’est trop tard. Par contre, il va y avoir des services auxquels on n’a pas encore pensé aujourd’hui qui vont arriver et qui vont faire de ces nouvelles entreprises des géants d’Internet et qui vont prendre une place très, très importante dans notre vie. Je veux dire, est-ce que, il y a ne serait-ce que 15 ans, Google avait une place très importante dans votre vie ? Est-ce que Youtube avait une place importante dans votre vie ne serait-ce que 10 ans ? Pareil pour Facebook ? Non. Et pourtant aujourd’hui, il y a de nombreuses personnes qui partent au moins plusieurs dizaines de minutes sur ces trois sites réunis.

Et au-delà de ça, donc non seulement, il y a plein de choses à inventer, mais il y a aussi des choses qui ont déjà été inventées mais dont on manque en quantité. L’exemple le plus typique que je donne et puis puisque je suis quand même un spécialiste du domaine, c’est tout simplement le blogging. Aux Etats-Unis, il y a à peu près tous les types de marché, toutes les niches de marchés possibles et imaginables qui sont pris par des blogueurs qui ne se contentent pas de faire un blog, on va dire, pour l’amusement mais qui ont une véritable approche entrepreneuriale. Donc, ils créent une petite entreprise sur Internet grâce à leur blog. Alors qu’en France, il y a encore aujourd’hui des centaines, des milliers de domaines dans lesquels tout reste à faire.

L’exemple que je donne dans ma formation Blogueur Pro depuis des années et que personne n’a encore comblé, c’est le vin. En France, il y a un marché énorme pour un blog sur le vin. Pourquoi ? Parce que le vin, c’est un marché énorme en France mais c’est un domaine dans lequel énormément de personnes ont du mal, comment choisir un bon vin ? Qu’est-ce qu’un bon vin ? Comment être sûr de ne pas me faire avoir ? Est-ce que ce vin à 20 euros est meilleur que celui à 10 ? Comment accorder les vins avec les plats, etc. ? C’est un bordel, il faut le dire pour 90% des gens, sans doute peut-être même 95%. Il y a un besoin pour un blog qui aide les gens à ce niveau. Alors, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de blog sur le vin en France. Mais d’après ce que j’ai pu voir, il n’y a pas de blog qui a une véritable visée entrepreneuriale avec un business model et puis surtout derrière, toute la méthode que j’enseigne en Blogueur Pro et notamment, le fait d’utiliser des lancements orchestrés pour vendre des produits.

Donc, voilà. Ça, c’est juste un exemple. Il y en a plein, plein d’autres. Il y a des tas de choses à faire aujourd’hui sur Internet.

Donc, j’ai envie de vous encourager aujourd’hui, de partager avec vous cette motivation, cette impulsion, cette pensée pour vous faire dire : « Ah oui, c’est vrai. Moi aussi, il faut que je trouve ma place sur Internet. » Et puis, ce n’est pas seulement pour se trouver une place pour faire un business, c’est aussi se trouver une place et se créer une place même pour créer sa propre tribu parce que ce que ces gens faisaient à l’époque en partant et puis en allant fonder une nouvelle vie, c’était certes se donner plus de chances de réussir matériellement, mais c’était aussi se créer leur propre tribu, leur propre communauté dans lesquels ils étaient libres de créer leurs propres règles. Vous imaginez un peu être capable comme ça d’aller créer presque votre propre pays. Alors, on ne peut pas créer son propre pays sur Internet, mais on peut clairement créer sa propre tribu.

Il y a des tas de gens là maintenant, en ce moment, qui attendent que vous vous leviez, que vous dites : « Ok, je vais faire quelque chose. Je vais créer une communauté autour de cette passion qui m’anime – donc, par exemple, le vin je n’en sais rien ou le tennis ou le karaté ou que sais-je encore – et non seulement, je vais en faire une entreprise florissante, en tout cas une entreprise qui va me donner la capacité d’en vivre et puis peut-être aussi une certaine liberté puisque ça serait une entreprise sur Internet, donc vous pouvez voyager partout dans le monde, mais aussi une entreprise qui va fédérer une communauté autour de cette passion, qui va me faire rencontrer des tas de gens géniaux, qui va faire de moi un leader qui va aider les autres à mieux pratiquer cette passion qui m’anime et qui est partagée par des tas de personnes. »

Donc voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, et bien, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas », et puis, ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour recevoir mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui va vous donner justement le modèle de base pour bien démarrer votre blog, en faire un blog à succès, et bien, vous cliquez là sur le lien qui apparaît en bas, vous laissez votre prénom et votre email. Et donc, je vous envoie tout de suite le livre par email.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂