Comment (vraiment) RÉCOMPENSER vos HÉROS

Aujourd’hui je partage avec vous la MEILLEURE manière de RÉCOMPENSER vos HÉROS ! 😉

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

Cette vidéo est en complément « 3 raisons pour suivre vos HÉROS sur le long terme (ft Tim Ferriss) » https://www.youtube.com/watch?v=GRUQ2UaVCME

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/A0CLcm0jSaA

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment (vraiment) RÉCOMPENSER vos HÉROS » :

Bonjour, ici Olivier Roland, et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Alors, après la vidéo que j’ai partagée avec vous sur l’importance de suivre ses héros sur le long terme et comment le faire, et bien, ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, c’est comment récompenser la meilleure manière possible ces héros que vous appréciez et qui ont changé votre vie.

Alors, il ne s’agit pas de leur faire des cadeaux physiques ou même ne serait-ce que de les remercier verbalement ou par email, mais de faire quelque chose qui va les toucher profondément. Et quelle est cette manière de les toucher profondément et de les remercier de la meilleure manière possible, en même temps ? Et bien, c’est tout simplement d’appliquer leur conseil et de réussir. Voilà, c’est aussi simple que ça.

Si vous aviez comme ça quelqu’un dont les écrits, les vidéos, en fait juste un discours ou la manière d’agir vous a profondément influencé, motivé, et que ça vous a poussé à agir à faire quelque chose de différent, il n’y a rien de meilleur pour ce héros-là que de lui dire, que ce soit par email ou en vidéo peut-être ou en vrai si vous le rencontrez, « Ecoute, grâce à toi, j’ai changé ça dans ma vie. J’ai appliqué ça, ça et ça. Ça a tout changé et j’ai eu d’incroyable résultat grâce à toi ».

Qu’est-ce qu’il y a de mieux pour cette personne-là ? C’est quelqu’un qui souvent a inventé une méthode ou perfectionné une méthode souvent au prix de nombreux sacrifices. Souvent, elle a d’ailleurs dû affronter les moqueries, la jalousie des autres, beaucoup de choses négatives. Elle a dû se battre non seulement pour mettre au point ou améliorer cette méthode mais aussi pour finalement, la communiquer aux autres, « l’imposer ». Et ce n’est pas fait comme ça du jour au lendemain, ni sans sueur, ni sans sang.

Et qu’y a-t-il de mieux que de voir que le résultat de tous ses efforts, c’est qu’il y a des personnes qui concrètement ont appliquées avec succès ce qu’il enseigne et qu’elles ont eu des succès grâce à ça. C’est la plus belle récompense que vous pouvez faire à vos héros.

Et bon, je parle en connaissance de cause puisque c’est toujours un grand plaisir pour moi quand il y a un client ou un lecteur qui vient me voir et qui me dit : « Waouh ! Olivier, écoute, je tiens à te remercier parce que voilà, ce que tu as mis sur ton blog ou ta formation a changé ma vie et grâce à toi, j’ai fait ça, ça, ça. ». C’est vraiment la plus belle récompense. C’est ce qui nous motive à continuer. C’est ce qui va embellir notre journée. C’est ce qui va nous aider à franchir les obstacles et à continuer dans les moments difficiles.

Et d’ailleurs, j’étais très, très heureux et ému quand j’ai rencontré Tim Ferriss à San Francisco en 2011 de lui dire à quel point son livre « La Semaine de 4 heures » avait complètement bouleversé ma vie, et à quel point les principes que j’avais appris de ce livre et que j’avais mis en pratique ont tout changé parce que je suis passé d’un entrepreneur qui travaillait 60 à 70 heures par semaine et qui prenait une semaine de vacances par an, qui n’avait jamais quitté l’Europe à l’entreprise que j’ai aujourd’hui où j’aide des milliers de personnes, où je peux voyager partout dans le monde et je ne m’en prive pas comme vous le savez si vous me suivez ; et où j’ai un équilibre beaucoup plus sain finalement entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle aujourd’hui.

Donc voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Si vous avez un héros que vous appréciez, que vous admirez, il n’y a rien de tel que de partager avec lui à quel point il a changé votre vie. Alors évidemment, ne mentez pas. Je ne vous dis pas d’inventer des choses. Et si aujourd’hui, vous avez des héros et qu’ils vous ont influencé, on va dire, intellectuellement, spirituellement, philosophiquement peut-être mais que vous n’avez pas encore de résultats concrets par rapport à ce qu’ils vous ont dit, peut-être voilà une bonne motivation pour vous pour appliquer et avoir des résultats que de faire ça et ensuite de pouvoir, du coup, le partager avec ce héros, ce mentor.

Voilà. Merci d’avoir regardé cette vidéo, aujourd’hui. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Donc, si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis, ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour vous abonner aux vidéos et recevoir tous les matins à 7 heures un email qui vous dit : « Hey ! Il y a une nouvelle vidéo qui a été publiée» et bien, vous cliquez là sur le lien et vous laissez votre prénom et votre email. Ça vous permettra de bien démarrer la journée.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂