Comment voyager SEUL et vous ÉCLATER ! :)

Je partage une méthode SIMPLE pour voyager SEUL et tout de même vous AMUSER comme un FOU ! 🙂
<br />► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– Le site couchsurfing: http://www.couchsurfing.com/
– Airbnb : http://fr.airbnb.com/
– La vidéo « l’importance de savoir parler en anglais » :
https://www.youtube.com/watch?v=4UzelzQagdE&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits images :
www.couchsurfing.com
www.airbnb.com

http://www.youtube.com/watch?v=ftxNdk_sxiY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment voyager SEUL et vous ÉCLATER ! 🙂 » :

Bienvenue sur la chaîne des gens qui se bougent. Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Je me trouve toujours actuellement à la Nouvelle Orléans et ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, c’est pourquoi c’est génial de voyager seul de temps en temps. Parce que comme je l’ai dit dans une précédente vidéo, je suis arrivé ici à la Nouvelle Orléans pour 15 jours, tout seul, sans connaître personne, absolument personne. C’est la première fois que je me rends dans cette ville, et je n’ai aucun ami ici. Et pourtant, j’ai déjà vécu. Là, ça fait un peu plus d’une semaine que j’y suis présent et j’ai déjà vécu toute une myriade d’aventures extraordinaires vers cette ville qui est absolument géniale. En plus là, c’est le mardi gras qui commence. Regardez un petit peu l’architecture vraiment très sympa de la ville. Et puis en plus, comme on est quand même dans une ville américaine, je ne sais pas si vous voyez, au fond, il y a quand même les gratte-ciel du downtown. Donc voilà, une ville magnifique de fun avec énormément de musique et beaucoup plus permissive que dans pas mal de ville des Etats-Unis puisque par exemple, on peut boire dans les rues avec des gobelets en plastique, c’est tout à fait autorisé, alors que dans la plupart des villes des Etats-Unis, c’est interdit.

C’est juste un exemple parmi d’autres mais vraiment, c’est une ville extraordinaire. J’ai même le sentiment que c’est ma ville préférée de toutes celles que j’ai visitées dans le monde. On verra si ça continue comme ça, si ça se confirme. En tout cas pour l’instant, je suis vraiment ravi.

Et j’ai rencontré des tas de gens supers intéressants, géniaux, et je me suis fait plein d’amis. Alors, vous allez me dire : Comment j’ai fait pour faire ça ? Et bien, grâce à deux choses : la première chose, c’est le fait que quand on voyage seul, on est forcé à un moment de sortir de sa coquille et de se bouger les fesses pour faire des choses. Après, j’aime bien voyager avec des amis, avec ma petite amie éventuellement. Mais le problème quand on fait ça, c’est qu’on a tendance à rester entre nous. Ça a aussi sa beauté. J’adore. On peut passer un très bon moment avec ses amis en voyage ou avec son conjoint. Mais on vit le voyage différemment quand on le vit seul. On est davantage en contact avec la population locale et on fait davantage d’activités tout simplement qui vont au-delà des simples activités touristiques.

Et c’est une aventure extraordinaire qui nous pousse justement à nous sortir un petit peu de cette zone de confort à dépasser. Donc, ça peut faire peur à beaucoup de gens mais à un moment, faites-le.

Je discutais justement avec une habitante ici qui fait exactement comme moi et qui était absolument d’accord sur le fait que ça épanouissait énormément, ça nous faisait repousser les limites dans notre esprit. Et c’était juste extraordinairement marrant et fun de voyager seul.

Et le deuxième outil que j’utilise pour me faire des amis en fait partout où je vais quand je voyage seul, c’est tout simplement le couchsurfing. Donc le couchsurfing, c’est un site web sur lequel vous pouvez vous inscrire gratuitement, et vous avez accès à une communauté de plusieurs millions de personnes qui sont soit prêts à vous héberger gratuitement dans le monde, soit prêts à vous rencontrer partout dans le monde. Donc, c’est vraiment une communauté de gens très ouverts, très sympathiques. Avec le couchsurfing, en fait, le monde est juste un village global. Vous pouvez aller dans n’importe quel endroit du globe, y compris les endroits les plus chers comme Tokyo, Paris, Londres, New York, etc., vous faire héberger gratuitement éventuellement si vous le souhaitez et rencontrer très facilement des gens.

Je vais vous faire une vidéo plus précise sur le couchsurfing dans la suite des vidéos publiées sur cette chaîne. Mais voilà, quand je suis arrivé en fait, je me suis inscrit aux évènements de couchsurfing. J’ai loué un appartement avec airbnb parce que j’aime bien avoir mon propre espace. Si j’ai envie de me balader tout nu chez moi, je peux, contrairement à quand on se fait héberger. Mais avec le couchsurfing, je suis allé aux évènements, j’ai rencontré des gens immédiatement et je me suis immédiatement inséré dans la vie locale. Et ça m’a permis de vivre ici une vie que quasiment aucun touriste ne peut vivre sans connaître de personnes sur place.

Donc mon message, c’est : un, déjà ne croyez pas que voyager tout seul aujourd’hui à l’ère d’Internet, c’est aussi compliqué qu’avant, ça l’est beaucoup moins. Et deux, n’ayez pas peur, vous allez avoir un petit peu peur de le faire, c’est normal, mais faites-le et je pense que vous m’en direz des nouvelles. Ça va vous apporter énormément. Et vous n’êtes pas obligé de commencer par un grand voyage. Vous pouvez faire juste 15 jours comme ça, ou même une semaine, une semaine dans une ville que vous ne connaissez pas. Utilisez le couchsurfing et voyez si vous arrivez à survivre. Au pire, vous aurez passé une semaine à vous emmerder tout seul. Je pense qu’il y a pire dans la vie et je pense que toute façon, ça va vraiment vous booster, vous bouger les fesses.

Voilà, merci d’avoir regardé – Ouh ! Voilà, ça, c’est le mardi gras qui commence et on a les gens qui balancent des colliers de perles à partir des balcons. Ici, il y a une coutume très sympa à la nouvelle Orléans assez rigolote. C’est le fait que vous pouvez demander à une fille en fait de vous montrer ses seins. Et si elle le fait, vous lui donnez un collier de perles. Voilà. Une petite coutume rigolote de la Nouvelle Orléans parmi tant d’autres.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, vous pouvez recevoir gratuitement en complément mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus zen et plus heureux dans votre vie. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Ou vous allez sur olivier-roland.tv/zen. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et en complément, allez voir cette autre vidéo que j’ai tournée à la Nouvelle Orléans où justement je vous explique pourquoi c’est super important de savoir parler anglais.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂