Comment voyager LÉGER même pendant UN MOIS (voyage minimaliste)

Aujourd’hui je partage comment voyager LÉGER, même quand vous partez pour un mois comme moi, et les avantages de ces voyages minimalistes.

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂

– La vidéo « Comment voyager seul » :
https://www.youtube.com/watch?v=ftxNdk_sxiY&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Olivier Roland dans cette vidéo nous incite à devenir minimalistes du voyage, non seulement pour voyager sans avoir à trimballer de lourdes et grandes valises à chaque déplacement, mais aussi pour gagner du temps tout au long du voyage. Mais comment faire ?
– Opter pour une valise ou une sacoche de petite taille pour qu’elle puisse être admise en cabine, non en soute. Comme cela, on n’a pas besoin de faire la queue comme les autres voyageurs pour enregistrer les bagages à chaque départ. On n’a pas besoin non plus d’attendre leur sortie de soute à chaque arrivée.
– Le contenu du bagage : il faut éviter d’emporter avec soi des affaires qui seront inutiles tout au long du séjour. Et la meilleure façon de voyager avec une petite valise est de laver ses effets vestimentaires. Comme cela, on n’a pas besoin d’emporter avec soi toute sa garde-robe. Sur place, on pourra sûrement faire appel aux services de blanchisserie et de pressing des établissements d’hébergement ou des prestataires de services.

Crédits :
Titre : A rainbow coloured laundry line drying along the ghats.
Source: India – Varanasi – 031 – laundry on the ghats
Auteur : McKay Savage
Titre : Image Olivier Seban
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=K612aPOlkQA

http://www.youtube.com/watch?v=oqMP1TYcilI

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment voyager LÉGER même pendant UN MOIS (voyage minimaliste) » :

Bienvenue sur la chaîne des gens qui se bougent. Inscrirez-vous maintenant !

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo un petit peu spéciale puisque je suis actuellement à l’aéroport de Miami, j’attends mon vol pour Paris en compagnie de Michael Ferrari – salut Michael – et de Franck Marcheix – salut Franck – puisqu’on revient en fait du séminaire d’Olivier Seban à Miami, et puis Franck en profite pour évidemment faire le con comme d’habitude.

Si je vous fais cette vidéo, ce n’est pas pour vous montrer Franck en train de sauter partout, c’est simplement pour vous montrer, là, je suis en train de terminer un voyage d’un mois aux Etats-Unis. Je suis allé en Arizona, puis deux semaines à la Nouvelle Orléans et donc, une semaine à Miami. Et regardez, voici le seul bagage que j’ai utilisé. C’est ceci, c’est un bagage de cabine que je n’ai pas besoin de mettre en soute et là, il va falloir que j’y aille parce que ils sont en train d’appeler. Mais c’est le seul bagage que j’ai utilisé pour un mois avec ceci, donc, ma sacoche d’ordinateur. Et du coup, ça fait gagner du temps parce que je n’ai pas besoin de faire la queue pour déposer mes bagages, je n’ai pas besoin d’attendre ensuite que ces bagages soient rendus quand j’arrive à l’aéroport, ça fait gagner beaucoup de temps. Et en fait finalement, il y a même des trucs dans cette valise dont je ne me suis pas servi. Donc, moi ce que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui, c’est : réfléchissez un petit peu quand vous faites vos bagages. Là, il y a Franck et Michael qui se baladent avec non seulement ces bagages de cabine là mais des valises qui sont bien plus grosses que la mienne alors qu’ils ne sont restés que 15 jours.

En fait souvent, on embarque des choses qui sont complètement inutiles dans nos voyages et quand on revient, on se rend compte qu’on a utilisé peut-être la moitié ou un tiers, ou les trois quarts.

Donc, essayez de devenir des minimalistes du voyage. J’ai un scoop pour vous si vous vous demandez comment on peut se balader pendant un mois dans un pays avec un bagage aussi petit. Les vêtements, ça se lave ! Et oui, pas besoin d’emporter des vêtements pour un mois comme si vous n’allez pas pouvoir les laver. Dans tous les services d’hôtels d’un minimum de standing, vous avez un service pour nettoyer les vêtements. Et puis sinon, vous pouvez facilement en trouver un petit peu partout. A la Nouvelle Orléans, il y en avait un à 5 minutes de chez moi qui m’a coûté 10 dollars pour nettoyer tous mes vêtements pour une semaine.

Bon voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo, comme d’habitude vous êtes libre de recevoir en complément mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres techniques, d’autres méthodes pour être plus zen et plus heureux dans votre vie. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et en complément, n’hésitez pas à aller voir cette autre vidéo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂