Comment vous RELAXER et vous RESSOURCER cette SEMAINE

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment vous RESSOURCER et repartir en PLEINE FORME » :
https://www.youtube.com/watch?v=-26w4wFd-pg&list=PLlNaq4hbeacQkrbmTc4XhdHgTdt7UZhRD

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits images :
– Morro do Chapéu – Região da Jaguara, Sacramento, Minas Gerais
de Gabriel Araújo
https://www.flickr.com/photos/dead02/15553661574
– Minas Gerais in Brazil
de TUBS
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Minas_Gerais_in_Brazil.svg

https://www.youtube.com/watch?v=4d_roQ3bUDc

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment vous RELAXER et vous RESSOURCER cette SEMAINE » :

Je suis actuellement dans le parc de Inothim dans l’état de Minas Gerais au Brésil. Non seulement c’est un endroit magnifique et inspirant, mais c’est aussi un endroit qui détend, qui permet de se ressourcer.

Donc, je vais vous partager l’art d’aller dans des endroits qui rechargent vos batteries pour que vous puissiez repartir avec plein d’énergie.

Derrière moi se trouve un arbre suspendu, une œuvre d’art dans le parc. On est environné dans une nature absolument magnifique et extrêmement apaisante. C’est vert, c’est plein d’arbres luxuriants, de plantes très belles, d’animaux aussi. Il y a des singes, des oiseaux, plein de choses différentes.

Et on est dans un parc très spécial, près de Belo Horizonte, la capitale de Minas Gerais où ils ont mis plein d’œuvre d’art, des expositions de photos, des choses qui nous interpellent et nous permettent de nous ressourcer.

Dès que vous les voyez, en fait, c’est tellement beau que quelque part, ça vous apaise.

Et au-delà du simple aspect visuel, on dirait que tout est conçu pour vous apaiser, vous ressourcer, vous rendre plus serein.

Tout semble se dérouler au ralenti. Chaque personne semble prendre un petit peu de la quiétude des lieux comme si il y avait une énergie calmante. Tout le monde profite de cette ambiance un peu surnaturelle, un peu spéciale qui permet de se relaxer.

Et ce sont des endroits où il y a même l’odeur qui est extraordinaire parce qu’on sent une odeur de fleurs, de plantes, de natures, de choses vraiment très relaxantes.

Il y a des lieux comme ça qui ont une combinaison de calme, de quiétude, d’odeur, de nature qui vous ressourcent naturellement, qui vous redonnent de l’énergie, qui vous permettent de quitter le train-train du quotidien pour prendre un peu de recul, de repartir comme ça et de revenir dans votre vie avec davantage d’énergie, davantage de créativité, davantage de bonheur aussi.

Prenez le temps dans le mois qui vient de passer quelques instants, ça peut être juste une heure ou deux ou trois, dans un endroit comme ça, dans la nature qui vous plaît, qui vous recharge, que vous aimez.

Ça n’a pas besoin d’être un endroit aussi extraordinaire que ce parc à Belo Horizonte, mais simplement peut-être ce petit coin de nature auquel vous pensez maintenant, que vous avez peut-être visité il y a un certain temps ou que vous connaissez mais que vous ne prenez pas forcément le temps d’aller voir.

Prenez le temps lors du prochain week end par exemple d’y passer quelques instants.

Méditez un petit peu. Prenez un carnet pour peut-être dessiner, pour se ressourcer en laissant la créativité s’emparer de vous.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

inothim bresil