Comment vous HACKER pour DEVENIR MEILLEUR sans efforts :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– Le livre « L’effet cumulé » sur Amazon:
http://olivier-roland.tv/effet-cumule
– La vidéo « Comment TRANSFORMER votre vie en JEU vidéo pour être ULTRA motivé 🙂 » :
https://www.youtube.com/watch?v=LOm-V6HPr4A&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « affiliation » de http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

Crédit image :
https://www.amazon.fr/LEffet-Cumul%C3%A9-Darren-Hardy/dp/8393222230

https://www.youtube.com/watch?v=Di6wZjF0HfM

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment vous HACKER pour DEVENIR MEILLEUR sans efforts 🙂 » :

Salut les entrepreneurs !

Comment s’améliorer en permanence sans même s’en rendre compte et en y prenant du plaisir ?

Vous allez ouvrir un document sur votre ordinateur, vous pouvez prendre une feuille de papier, et vous allez lister toutes les choses que vous faites pour vous détendre : tous vos loisirs.

Cela peut être lire un bon roman avec un chocolat chaud, jouer à des jeux vidéo, vous balader par une belle journée, aller en boîte vous éclater, voyager, tout ce que vous faites pour vous amuser.

Vous n’avez pas besoin de recenser absolument tout ce que vous faites, mettez juste une dizaine d’activités que vous pratiquez le plus.

Vous allez recenser vos loisirs les plus courants et vous allez faire un grand trait pour faire une colonne à droite de tous ces noms.

Vous allez noter d’abord ce que cela vous apporte au niveau de la détente et essayer de trouver si cela vous apporte quelque chose concrètement dans la vie.

Est-ce que c’est quelque chose qui vous fait progresser en tant qu’être humain ? Est-ce que c’est quelque chose qui, au bout de quelques années de pratique, va se transformer en compétence, en quelque chose que vous pourrez utiliser pour le reste de votre vie ou pas ?

Si par exemple, vous aimez jouer de la guitare, non seulement ça vous apporte du plaisir, ça vous apporte le fait de faire travailler d’autres parties de votre cerveau, ça vous apporte le fait d’écouter de la musique que vous faites vous-même et peut-être d’animer des soirées, etc., vous savez faire pas mal de choses. Et en même temps, vous développez une compétence qui est celle de jouer de la guitare que vous allez développer tout au long de votre vie, qui vous servira encore dans 10, 20, 30 ans.

Si vous prenez les jeux vidéo, vous allez dire par exemple : ce qui est génial avec les jeux vidéo, c’est que pendant deux heures, je ne pense plus à autre chose. Je suis complètement détendu à 100% et c’est absolument extraordinaire. Parfois, je joue avec des amis et on s’amuse beaucoup aussi. Ça peut être quelque chose de sociable.

Et a contrario, parfois au bout de deux heures, je suis un peu frustré. Et finalement, qu’est-ce que j’ai gagné dans ma vie ? J’ai gagné juste des points.

Donc, le but, c’est d’analyser un peu ces loisirs : Est-ce qu’ils vous apportent quelque chose de concret dans la vie ou est-ce juste des activités qui vous détendent ?

L’idée, c’est de choisir l’activité qui vous apporte le moins dans votre vie, ou une de ces activités-là, et de la remplacer par quelque chose que vous aimez faire mais qui vous apporte quelque chose en même temps.

En faisant ce hack tout simple, vous allez pouvoir vous améliorer régulièrement sans que ça vous demande particulièrement du travail ou d’effort.

Ça va vous en demander. Mais ça va être dans quelque chose que vous aimez pratiquer, qu’à la base, vous faites pour vous détendre.

Remplacer, ça ne veut pas dire éliminer totalement.

Imaginons que vous aimez jouer aux jeux vidéo, vous aimez aussi jouer de la guitare et un de vos objectifs, c’est de devenir un meilleur joueur de guitare. Je pense que la plupart d’entre nous a plus cet objectif de devenir un meilleur joueur de guitare qu’un meilleur joueur de jeux vidéo.

C’est cette idée de hiérarchiser un peu nos loisirs pour essayer de trouver qu’est-ce qui nous apporte le plus au final, à long terme.

Et c’est de se dire par exemple : je joue une heure par jour aux jeux vidéo et je joue seulement un quart d’heure tous les 3 jours à la guitare. Est-ce que je ne pourrais pas jouer plutôt trois quarts d’heure par jour aux jeux vidéo et un quart d’heure par jour à la guitare parce que j’apprécie les deux activités, mais il y a une de ces deux activités qui m’apportent plus sur le long terme que l’autre ?

Il faut peut-être que je me pousse un petit peu à le faire. Une fois que je suis lancé, j’adore ça de toute façon. Et à terme, cela fait de moi une meilleure personne.

Cela fait de moi une personne plus épanouie, une personne avec davantage de compétence, davantage de sociabilité, davantage de bonheur tout simplement.

Après, si on est des êtres humains, il n’y a aucun mal à avoir des activités de divertissement juste pour se divertir et sans que ça nous amène quelque chose.

C’est intéressant d’analyser tout cela de temps en temps, de voir où on en est, de faire un petit check up.

C’est pour cela que j’ai demandé de faire cet exercice parce que ça permet d’avoir sur papier tout ce qu’on fait, une photo de nous à l’instant T, et d’analyser, utiliser la puissance de notre intelligence pour réfléchir à d’autres manières de devenir de meilleure personne sans que cela nous demande des efforts démesurés.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂