Comment vous faire des AMIS FACILEMENT et PARTOUT avec le Couchsurfing

Découvrez comment utiliser le COUCHSURFING pour vous faire des amis PARTOUT en un CLAQUEMENT de DOIGTS, même si vous voyagez seul ! 😉

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– Le site de Couchsurfing : http://www.couchsurfing.com/
– La vidéo « 2 astuces pour voyager seul » :
https://www.youtube.com/watch?v=ftxNdk_sxiY&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://www.youtube.com/watch?v=KvAdmJ4FPmc

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment vous faire des AMIS FACILEMENT et PARTOUT avec le Couchsurfing » :

Bienvenue sur la chaîne des gens qui se bougent. Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo toujours en direct de la Nouvelle Orléans. Et j’ai partagé dans la vidéo précédente que justement, je fais un voyage en solo ici à la Nouvelle Orléans, pendant 15 jours. Je suis venu voilà tout seul sans connaître personne. Et pourtant, je me suis fait plein d’amis et j’ai déjà vécu des aventures extraordinaires, notamment grâce au couchsurfing. Donc dans cette vidéo, je vais partager avec vous comment utiliser le couchsurfing de la manière la plus efficace possible pour, comme moi, vous faire des amis partout dans le monde même si vous ne connaissez absolument personne.

Donc déjà, la première étape bien sûr, c’est d’aller vous inscrire sur le site du couchsurfing. Je vous montre tout de suite à l’écran comment ça marche.

« Bon, l’inscription en elle-même est très simple et puis c’est entièrement gratuit évidemment. Tout le site couchsurfing est entièrement gratuit. Ben voilà, vous cliquez là pour vous inscrire avec Facebook, ou alors si vous voulez vous inscrire avec une adresse email, c’est ici. Je pense que le plus simple que ça, on meurt tout simplement.

Une fois que vous avez créé votre profil, et bien tout simplement ce que vous faites quand vous allez dans un endroit, et bien une semaine avant, regardez un petit peu ce qui se passe. Donc déjà, vous pouvez déjà regarder un petit peu les discussions qu’il y a dans la ville où vous allez. Admettons par exemple que vous alliez à San Francisco, on va sélectionner San Francisco pour retrouver les discussions locales. Et c’est parti. Et là, on a plein de discussions qui ont lieu. Voilà, là, on a 14 heures. Il y a 14 heures, 15 heures, 17 heures. Donc, on voit que c’est quand même assez actif. Et c’est des gens qui discutent de voilà, ici on a un évènement par exemple, une fête avec de la, des années 90. Il y a quelqu’un qui cherche quelqu’un qui parle allemand, etc.

Vous pouvez déjà regarder un petit peu les topiques qu’il y a là. Mais bon, sachez qu’il y a beaucoup de monde qui ne regardent pas ce genre de discussion. C’est plus intéressant je trouve de regarder plutôt les évènements qui ont lieu dans cette ville. Donc, on va regarder les évènements qui ont lieu à San Francisco et c’est là où vous allez vraiment pouvoir rencontrer facilement des couchsurfers.

Donc là, on voit qu’il y a 329 évènements à San Francisco, en tout cas proche de San Francisco. Evidemment, ça va dépendre de l’endroit où vous allez. Si vous allez dans une ville très populaire comme San Francisco, il y a en beaucoup. Sinon, il y en a moins. C’est évident.

Donc là, par exemple, on a un concert qui a lieu dans deux jours. Ici, on a une rencontre dans un pub. Pop cross, je ne sais pas ce que c’est, il faut regarder. Donc après, vous cliquez un petit peu sur les évènements pour voir un petit peu ce qui se passe. Admettons qu’on clique là, Social & Friendly Pub Crawl, là on se dit : Ah, c’est sans doute une rencontre avec les couchsurfers, ça va être sympa. Donc, thanks for joining us. Donc, merci de vous joindre à nous ce vendredi. Everyone is open and here to make new friends, Ok. Typiquement effectivement, voilà un des meetings réguliers du groupe local couchsurfing qui permet aux nouveaux de rencontrer des gens.

Donc là clairement, si j’arrive à San Francisco et que je suis seul et que je veux faire des connaissances, je vais m’inscrire à ce genre d’évènements. Donc, je vais cliquer sur Rejoindre et puis je vais regarder les détails. Donc, faites attention. Ici, il faut avoir 21 ans et plus. ID, ça veut dire une carte d’identité. Il faut plutôt avoir un passeport en fait. Il faut bien regarder un petit peu tout ça pour ne pas être surpris. On a l’adresse du site web si on veut regarder d’autres trucs, comment y aller, etc. et on voit que c’est très actif. Donc, il y a sans doute pas mal de gens qui vont y aller. Donc, voilà typiquement un évènement super sympa. Vous pouvez arriver le jour même aller à ce genre d’évènement et vous vous faites des amis instantanément.

Je me rappelle quand je suis arrivé à Los Angelès pour la première fois en 2011 quand je faisais justement un voyage en solo en Californie, et bien le lendemain de mon arrivée, j’étais dans une fête sur la plage avec plein de couchsurfers et c’était génial. Je me suis fait plein d’amis que j’ai vu ensuite dans les semaines qui ont suivi.

Alors ce que vous pouvez faire aussi, c’est trouver des hôtes à San Francisco parce que c’est souvent la meilleure manière de rencontrer des gens motivés, c’est de leur envoyer des messages directement.

Donc, vous avez ici par défaut des membres qui peuvent vous héberger. Moi personnellement, je n’utilise pas le couchsurfing pour me faire héberger, mais juste pour rencontrer des personnes. J’aime bien avoir mon chez moi. Et on peut ici choisir des critères. Ici, le cercle, la distance finalement par rapport au centre de San Francisco. Là, je vais aussi cocher « Ne peut pas héberger mais désire rencontrer des personnes » puisque c’est ça que je recherche, voilà. Donc, vous pouvez par exemple ici filtrer les personnes qui ne sont pas loguées depuis un certain temps pour n’avoir que des gens actifs. Vous pouvez par exemple ici chercher des gens qui parlent français ou espagnol si vous voulez pratiquer cette langue, ou une langue que vous voulez pratiquer. Un âge, etc. Donc ce que je vais faire, c’est que je rajoute juste ça, je clique sur Search et normalement, l’algorithme du couchsurfing vous met en premier les personnes qui sont les plus actives. Et ce qui est bien, c’est que vous voyez ici, vous avez le taux de réponse. C’est-à-dire que vous savez si cette personne, elle a des chances de vous répondre ou pas. Ici, on a 92%, 95, 100%. Si vous voyez quelqu’un qui a 12% par exemple de taux de réponse, ça veut dire que vous n’allez sans doute pas avoir de réponse. Donc, vous pouvez très bien faire un copier/coller d’un message et puis l’envoyer à chaque personne au fur et à mesure. Moi ce que je fais en général, c’est que j’écris un message modèle, je fais un copier/coller en faisant quand même hello avec le prénom parce que c’est quand même un peu plus personnalisé. Donc, vous pouvez carrément lui demander par exemple à Anand de vous héberger ou alors lui envoyer tout simplement un message.

Et donc, chaque personne a un profil comme ça, des photos et on a aussi – c’est ça qui est intéressant et qui permet d’avoir une communauté finalement où on peut faire confiance – c’est qu’on a les références des autres personnes.

A chaque fois que vous rencontrez quelqu’un par le couchsurfing, il peut vous laisser un commentaire et vous pouvez faire de même. Et là, on voit par exemple que Anand, il a sept références positives dans le couchsurfing. On peut les lire, on peut savoir un peu les avis des autres. Donc déjà, on sait que c’est quelqu’un à qui sans doute on peut faire confiance. En tout cas, ce n’est pas un serial killer. Là, vous voyez, il y a 20 références positives. Là, il n’y en a qu’une. Donc voilà, quelqu’un qui est peut-être un peu plus nouveau, qui parle Indi.

Admettons par exemple voilà, vous voulez parler espagnol, vous voulez un peu vous entraîner à ça. Vous pouvez trouver des gens qui parlent espagnol à San Francisco. Ben voilà, vous allez parler espagnol. Vous allez taper Spanish ici, et on voit quand même qu’on a 709 personnes qui parlent espagnol à San Francisco, en tout cas dans la communauté couchsurfing, donc c’est vraiment super sympa. Et puis a contrario, si vous ne parlez pas la langue locale et que vous voulez chercher absolument des gens qui parlent français, ben vous avez compris comment ça marche.

Vous cliquez là, vous faites Search et là, on n’a qu’une seule personne qui parle le français. Ah, ça, c’est un peu… Ah c’est Sign langage, Ok, autant pour moi. Donc là, j’ai choisi le langage des signes français. Vous voyez, on peut vraiment trouver de tout. C’est assez impressionnant. Autant pour moi. French. Nedim, il sait parler le langage des signes en français, c’est incroyable. 357 personnes qui parlent le français ici. On voit d’ailleurs que certains sont sans doute des français natifs puisque voilà, étant donné les prénoms qu’il y a. »

Donc voilà, j’espère que cette vidéo vous a convaincu d’utiliser le couchsurfing dans votre prochain voyage. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de l’utiliser uniquement quand vous voyagez seul, vous pouvez l’utiliser quand vous voyagez avec des amis, avec votre conjoint, et ça vous permet comme ça de vous connecter directement à la vie locale, de voir des choses que les touristes en général ne voient pas, et tout simplement de vous faire des amis partout dans le monde. Avec le couchsurfing, le monde est juste un énorme village. Vous pouvez aller dans n’importe quelle grande ville à peu près n’importe où et vous êtes sûr de pouvoir rencontrer des gens qui sont prêts à vous rencontrer, à vous montrer des choses et nouer des amitiés qui peuvent durer parfois des années. Donc, waouh ! Je veux dire, c’est vraiment une invention extraordinaire et il n’y a pas de raison de ne pas l’utiliser.

Donc, voilà. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, en complément, vous êtes libre de recevoir également mon livre « Zen et Heureux », qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus zen et plus heureux dans votre vie. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit. Vous pouvez aussi aller sur olivier-roland.tv/zen.

Et comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis en complément, n’hésitez pas à aller voir cette vidéo dans laquelle je vous donne justement deux moyens de voyager seul.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

connaissez vous des sites pour trouver des amis partout dans le monde