Comment vous faire des AMIS FACILEMENT et PARTOUT avec le Couchsurfing

Découvrez comment utiliser le COUCHSURFING pour vous faire des amis PARTOUT en un CLAQUEMENT de DOIGTS, même si vous voyagez seul ! 😉

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– Le site de Couchsurfing : http://www.couchsurfing.com/
– La vidéo « 2 astuces pour voyager seul » :
https://www.youtube.com/watch?v=ftxNdk_sxiY&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Au cours de sa précédente vidéo sur laquelle il nous a partagé les expériences de son voyage en solo à Nouvelle Orléans, Olivier Roland nous a promis de parler un peu plus du couchsurfing. Chose promise, chose due. En effet, dans cette nouvelle vidéo, il essaie de vous convaincre à utiliser le couchsurfing dans votre prochain voyage solo ou même accompagné, dans le but de vous connecter directement à la vie locale tout en vous faisant de nouveaux amis.
– Comment s’inscrire sur le site couchsurfing.com ? On peut le faire facilement et gratuitement via le compte Facebook ou via une simple adresse e-mail.
– Comment faire des recherches ? Au moins une semaine avant votre départ, faites vos recherches en les filtrant plutôt par évènements qui auront lieu dans votre destination que par discussions. Il s’agit essentiellement des meetings réguliers des couchsurfeurs locaux qui permettront aux tout nouveaux de faire de nouvelles rencontres instantanément dès leur arrivée sur place. Si vous souhaitez assister à tel ou tel évènement, tenez compte des différents détails pour pouvoir y participer : lieu, âge limite, port de carte d’identité, etc. A titre d’information, le nombre de commentaires sur l’annonce vous permettra de voir que la communauté est active ou non.
– Trouver des hôtes via le couchsurfing : vous pouvez filtrer vos recherches en fonction de vos besoins et vos attentes. Par exemple, les définir via l’emplacement du lieu d’hébergement par rapport à vos centres d’intérêt, mais aussi en fonction de l’âge de l’hébergeur, la langue qu’il parle, sa fréquence d’activité dans la communauté, etc. Les profils des membres les plus actifs sont affichés en tête de liste et il suffit ensuite d’envoyer une demande ou un message personnalisé à chaque membre que vous trouvez potentiel. Un des indices importants à prendre en compte est le taux de réponse pour que voyez vos chances d’avoir des réponses.
– Tenir compte des références des membres : ce sont les points forts de la communauté. Les commentaires et avis des membres permettent aux autres de faire confiance à la personne propriétaire du profil.

http://www.youtube.com/watch?v=KvAdmJ4FPmc

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂