Comment vivre des moments MAGIQUES et des AVENTURES dignes d’un FILM :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits musique :
Mountain Sun by Jason Shaw – Audionautix.com
Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0
http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/

https://www.youtube.com/watch?v=1WiOKatZ-FU

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment vivre des moments MAGIQUES et des AVENTURES dignes d’un FILM 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland. Je suis à Silverton dans le Colorado et je vais partager avec vous l’importance de vivre de temps en temps des aventures qui nous font penser que nous sommes dans un film, l’importance de réaliser nos rêves.

On a tous des rêves de gamin qui restent ancrés en nous. On peut avoir envie de piloter un avion, d’aller dans un vieux train à vapeur et de vivre une expérience magique. On peut avoir envie d’aller dans l’espace, de rencontrer des créatures extraordinaires au fond de l’océan.

Malheureusement, on est très nombreux au fur et à mesure de notre vie à mettre ses rêves de côté, les déconsidérant en se disant que ce sont des rêves de gamin et qu’on s’en fout, ou le plus souvent à procrastiner et à se dire qu’on le fera plus tard.

Et souvent, on se retrouve à la retraite à 60, 65 ans où on a tout le temps qu’il faut pour réaliser ses rêves, mais on n’a plus l’énergie, on est blasé, on s’émerveille beaucoup moins facilement.

On a un exemple dans le film d’Amélie Poulain où le père de l’héroïne se dit : oui, ce serait génial si je pouvais être plus jeune. Si j’avais l’énergie, j’irais voyager. Elle prend son nain de jardin et l’envoie partout dans le monde. Son nain de jardin lui écrit des cartes postales en lui disant : je me balade et tout. Et ça lui donne le déclic.

Donc, j’aimerais vous donner le déclic parce que, que vous soyez à la retraite ou pas, on s’en fout. La clé pour réaliser vos rêves, pour vivre des aventures extraordinaires, pour avoir l’impression d’être dans un film, c’est à un moment donné de se dire : je vais me mettre en action, je vais faire le premier pas, je vais réaliser ce rêve.

Et souvent, on se rend compte que tous ces rêves qui nous faisaient avoir des étoiles dans les yeux quand on était gamin ne sont pas des rêves inaccessibles.

Ça ne coûte pas si cher d’aller dans une île tropicale paradisiaque avec du sable blanc à perte de vue, des magnifiques palmiers, des eaux turquoises où vous voyez des poissons magnifiques dans les eaux.

Aujourd’hui, vous pouvez aller en Thaïlande. Cela coûte peut-être 1 000 euros aller-retour le billet d’avion. Et une fois sur place, avec 500 euros par mois, vous êtes le roi du monde. Vous pouvez vous amuser, vous éclater, vivre quelque chose d’extraordinaire dans un lieu paradisiaque qui vous fera penser : mais qu’est-ce que je fous en France dans la grisaille ?

Je ne dis pas qu’en France, il n’y a que des endroits moches, mais c’est pour vous dire qu’il y a tellement de gens qui regardent Koh-Lanta à la télé, qui voient des paysages de carte postale, qui se disent : ce serait tellement bien si j’avais l’argent, si j’étais millionnaire, si je pouvais faire ça.

Il y a une question un peu d’argent, mais c’est très abordable pour la plupart des gens si par exemple vous pouvez couper dans vos dépenses : si vous fumez, vous arrêtez de fumer. Arrêtez de dépenser dans des trucs que vous achetez pour compenser le fait que vous êtes dans une vie stressante, etc. pour vous payer des choses qui valent vraiment la peine.

Je dis toujours : je gagne très bien ma vie et je m’en fous complètement de posséder des objets. Je me suis débarrassé de 90, 95% de mes possessions pour mon déménagement à Londres. Par contre, ce que j’aime faire, c’est m’offrir des expériences. C’est tellement extraordinaire, c’est quelque chose qui mérite d’être fait et refait.

J’aimerais que vous ayez aussi l’inspiration, le déclic pour vous mettre en action et vivre une aventure extraordinaire qui vaut largement toutes les possessions du monde.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂