Comment vivre des BULLES de bonheur pour une vie plus INTENSE :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– Le site de couchsurfing : https://www.couchsurfing.com/
– Meetup : ww.meetup.com
– La vidéo « Comment voyager SEUL et vous ÉCLATER ! 🙂 » :
https://www.youtube.com/watch?v=ftxNdk_sxiY&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph
– La vidéo à Webdeux Connect:
https://www.youtube.com/watch?v=cMjOV2rZbCI&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL
– La vidéo « VAGABONDER : Comment dépasser la PEUR de partir à l’AVENTURE »:
https://www.youtube.com/watch?v=oY6JnKsHyXs&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=NQsqHpq0ljs

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment vivre des BULLES de bonheur pour une vie plus INTENSE 🙂 » :

Comment avoir des bulles de bonheur dans notre vie et vivre des moments intenses ?

Je passe quelques jours à la Rochelle entre deux évènements.

J’ai été invité par Edith qui est une femme remarquable avec un parcours extraordinaire et très varié. On a vécu des moments extraordinaires. Et je suis ici avec Sylvain Carufel qui est un auteur conférencier québécois et aussi un grand musicien professionnel.

Hier, on se trouvait dans l’escalier qui date de la renaissance de cette magnifique maison qui a une réverbération incroyable et on profitait de la musique vraiment géniale de Sylvain.

On avait mis des bougies. Il y avait cette ambiance un peu surréaliste, un peu extraordinaire et on profitait juste de la qualité de l’instant.

Et je me suis dit que c’est génial parce qu’il y a une semaine, j’étais en train de profiter d’un instant complètement différent mais aussi extraordinaire dans un évènement très dynamique où je parlais à des dizaines de personnes.

Il y a deux semaines, j’étais chez moi à Londres et je parlais avec des gens totalement différents et j’appréciais également le moment d’une manière totalement différente.

Il y a trois semaines, j’étais à Phoenix en Arizona où je profitais du soleil et j’avais mon groupe mastermind. Pareil, j’appréciais un moment également complètement différent qui me rendait heureux d’une manière différente.

Juste avant, j’étais à Montréal où j’ai vécu des aventures assez rigolotes. Je vous ai parlé de tout le staff du club de striptease d’à côté que j’avais rencontré au restaurant complètement par hasard.

Et là, je me suis fait la réflexion que c’est assez incroyable. Quand on voyage comme ça, quand on a ce nomadisme dans la peau, quand on est capable et quand on veut surtout, et quand on a l’ouverture d’esprit aussi de passer d’un milieu à un autre comme ça, on vit des bulles de bonheur.

On vit des bulles d’instant présent qui ont chacune leur propre intensité, leur propre saveur, leur propre couleur, et qui font qu’en très peu de temps, on peut avoir l’impression d’avoir vécu l’équivalent de plusieurs années de vie normale.

C’est incroyable la chance que j’ai de m’être autorisé à vivre cette vie-là. Et je me suis dit que ça serait tellement génial si tout le monde pouvait avoir l’opportunité de voyager, de vivre des aventures, de goûter à l’intensité de la vie et à la diversité de tous les moments qu’elle a à nous offrir.

Je ne suis pas en train de dire que c’est facile et que tout le monde va y arriver, mais c’est possible.

Si aujourd’hui, vous trouvez que votre vie est un peu trop routinière ou parfois un peu trop morne, ou qu’elle gagnerait à avoir un peu plus d’aventure, de diversité, le voyage est vraiment quelque chose qui peut vous aider à sortir de là.

Ce n’est pas toujours le cas, mais la meilleure manière pour moi de vivre ces moments-là, c’est de faire des voyages seul.

Voyager seul, c’est un voyage initiatique.

C’est une exploration de vos frontières, de vos limites. Et c’est la motivation, l’incitation, l’envie quand on fait ce genre de chose d’explorer ses limites et de les dépasser parce que quand on voyage seul, on a l’impression qu’on ne peut pas rester tout seul dans son coin.

On devient automatiquement plus sociable, plus aventureux. On dit facilement oui aux propositions des gens. On devient plus facilement l’Indiana Jones qu’on a toujours rêvé d’être quelque part en nous.

Ça nous pousse dans nos retranchements. Ça fait peur parfois, mais souvent ça nous laisse des souvenirs inoubliables.

Bien sûr, il peut se passer des jours sans qu’il ne se passe rien. Mais quand on voyage intelligemment, on peut toujours trouver le moyen de combler le vide.

Quand j’arrive dans une nouvelle destination, j’ai envie de tout faire sauf de travailler, de me retrouver devant un ordinateur. J’ai envie d’explorer, de faire des activités, de rencontrer des gens. Aujourd’hui, avec Internet, le monde est juste un énorme village.

Vous pouvez utiliser des sites comme le Couchsurfing qui est une communauté de gens qui sont prêts à vous héberger dans le monde entier. En plus, ça n’a même pas besoin de vous coûter cher.

S’il y a des gens qui sont prêts à vous héberger, il y a aussi encore plus de gens qui sont prêts à vous rencontrer autour d’un verre, vous faire visiter leurs villes, vous montrer un peu toutes les activités.

Dans la plupart des grandes villes, il peut y avoir cinq évènements couchsurfing par jour. A Londres, vous avez en général quatre à cinq évènements par jour très variés. Ça peut aller de on se retrouve au pub à on fait une soirée de jeux de société, à on fait une soirée en boîte, à on va explorer cette nouvelle exposition d’art contemporain.

Il y a des milliards de choses à faire. Et ça vous permet de rentrer automatiquement en contact avec des gens locaux et aussi une communauté de gens qui voyagent et qui sont naturellement sans doute plus ouverts d’esprit que la moyenne.

Vous avez aussi le site meetup qui regroupe des gens à la fois dans un lieu donné et par passion.

Vous pouvez aller dans n’importe quelle grande ville du monde, vous avez des tas de meetup comme ça de gens qui se groupent autour d’une passion commune. Du coup, vous pouvez vous connecter facilement à ces gens qui ont cette passion partout dans le monde.

Imaginez un peu la différence que cela fait quand vous arrivez dans un endroit où vous ne connaissez personne. Vous allez pouvoir vous connecter à des gens qui ont la même passion que vous. Et peut-être que si vous avez quelques compétences en la matière, vous allez pouvoir leur apporter un peu de valeur, ce qui facilitera encore plus votre intégration.

En tout cas pour vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue, pour vivre une vie pleine de diversité et de moments de bonheur différents, il faut oser sortir des ornières.

Il faut aussi oser se mettre un peu en danger, partir à l’aventure et écouter cette petite voix qui nous dit : ça serait bien que tu tentes quelque chose d’extraordinaire, que tu réveilles l’Indiana Jones qui est en toi et que tu vis cette aventure que secrètement tu as toujours rêvé de faire.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂