Comment VAINCRE le JETLAG, l’astuce SIMPLE

Aujourd’hui je partage avec vous une astuce SIMPLE pour ÉCRASER le JETLAG ou décalage horaire quand vous voyagez 🙂 <br />
► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment prendre votre RETRAITE à 30 ans ! » :
https://www.youtube.com/watch?v=fmNR9FrnGTc&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits :

Description : Image Olivier Seban
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=K612aPOlkQA

Description : New interior on Delta Air Lines’ Boeing 737-800 fleet
Auteur : Cweyer

Description : Montre
Auteur : Rama

Description : Melatonin
Auteur : Sbrools

http://www.youtube.com/watch?v=1f-QJIDrqtY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment VAINCRE le JETLAG, l’astuce SIMPLE » :

Bienvenue sur la chaîne des gens qui se bougent. Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo en direct de Miami Beach où j’ai participé au Mastermind d’Olivier Seban. Et ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, c’est une question qu’on me pose souvent. C’est : Olivier, tu voyages beaucoup, comment tu fais pour gérer le jetlag, pour ne pas te faire assommer par le jetlag ?

En fait, j’ai une technique très simple que je vais partager avec vous qui fait une grosse différence pour moi. Mais avant, en complément, vous êtes libre de recevoir également mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus heureux dans votre vie. Pour le recevoir, vous cliquez simplement sur la couverture là ou sur le lien qui apparaît ici, ou vous allez sur olivier-roland.tv/zen.

Alors, quelle est cette méthode simple ?

C’est la suivante. Dès que vous rentrez dans l’avion, vous vous mettez immédiatement à l’heure d’arrivée, à l’heure du pays où vous allez. Donc, admettons que vous prenez un vol Paris New York, à l’instant même où vous rentrez dans l’avion, vous enlevez six heures à toutes vos montres. Et quand je dis toutes vos montres, c’est votre montre, votre iPhone, votre ordinateur, tous vos périphériques. Et vous ne devez plus penser qu’en termes de cet horaire local de votre lieu d’arrivée. Pourquoi ?

Déjà, vous avez une dimension psychologique qui est non négligeable. Je vois des gens qui arrivent aux Etats-Unis et encore une journée après être arrivés, ils raisonnent encore en heure française. C’est une grave erreur psychologique, c’est une des choses qui vous empêche de vous adapter rapidement dans le pays où vous arrivez.

Deuxième chose, dans l’avion, vous allez agir comme si vous étiez dans le pays en question d’arrivée. Ce qui veut dire que s’il fait jour dans le pays d’arrivée, vous n’allez pas dormir dans l’avion. A contrario, s’il fait nuit, vous allez vous autoriser à dormir. Pourquoi ça ?

Et bien tout simplement, vous allez vous adapter beaucoup plus rapidement. Donc, je reprends l’exemple de mon vol Paris New York. Entre Paris et New York, il y a moins six heures. Donc quand il est 20 heures à Paris, il est 14 heures à New York. Si vous prenez un avion qui décolle à 20 heures, il va mettre à peu près – je ne sais pas – six heures pour arriver à New York. Du coup, il va arriver à 6 heures. Pour vous en temps local de France, il sera 3 heures du matin. Si vous avez fait l’erreur de dormir dans l’avion, vous ne serez pas aussi fatigué et ce que vous allez faire, c’est vous allez probablement vous endormir en arrivant à New York mais votre corps comme il est encore adapté à l’heure française, il va vous réveiller très tôt. Il va vous réveiller à trois heures, quatre heures du matin parce qu’on a cette horloge qui nous dit : hey ! Il faut absolument que tu te lèves pour aller chasser le mammouth, sinon tu vas mourir de faim. Et le problème, vous allez vous réveiller à 3-4 heures du matin, vous êtes incapable de vous rendormir. Et du coup, après vous allez peut-être dormir à nouveau dans la journée, ça va vous décaler complètement. Le mieux, vous ne dormez pas dans l’avion, vous attendez jusqu’à 23 heures, minuit quand vous arrivez à New York et vous vous endormez uniquement à ce moment-là. Vous aurez un déficit de sommeil, du coup, vous avez beaucoup plus de chance de faire une nuit complète. Vous allez peut-être vous réveiller à 3-4 heures du matin parce que votre corps va vous dire : hey ! Il faut que t’ailles chasser le mammouth, mais vous serez tellement fatigué que si vous vous rendormez tout de suite, vous avez des chances de pouvoir vous réveiller à 7 heures. Du coup, vous aurez fait une nuit complète qui sera complètement adaptée à la zone, à l’heure du pays dans lequel vous allez. Et ça fonctionne dans les deux sens.

J’avais fait un vol Amsterdam-Taiwan, Taiwan-Philippines, et j’avais mis un point d’honneur, ça avait duré genre 14 heures à ne pas dormir en dehors des heures de sommeil des Philippines. Comme ça quand je suis arrivé, j’étais complètement crevé, j’ai encore tenu jusque la fin de la journée. Et quand je me suis endormi, je me suis endormi comme un bébé. C’est une technique simple et qui fonctionne extrêmement bien. A côté de ça, vous pouvez rajouter des trucs. Je prends aussi de la mélatonine qui aide à s’endormir. Et ce que vous pouvez faire aussi, c’est utiliser une lampe qui sert à lutter contre les dépressions infernales comme une Golight de Philips par exemple. Ils en font une version de voyage avec des leds bleus et justement, ça aide aussi à lutter contre le décalage horaire. Quand vous vous levez le matin, vous prenez une bonne cure de lumière et ça vous aide en partie.

Voilà. Donc, c’est ce que je voulais partager avec vous dans cette vidéo. N’oubliez pas, vous êtes libre de recevoir en complément mon livre « Zen et Heureux » en cliquant sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, ou en allant sur olivier-roland.tv/zen si vous ne pouvez pas cliquer là sur votre appareil. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et comme d’habitude, n’hésitez pas à aller voir cette autre vidéo en complément.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂