Comment utiliser les ONDES POSITIVES pour vous MOTIVER sans « trucs New-Age » BIZARRES :)

Cliquez ici pour découvrir une technique SIMPLE et EFFICACE pour vous MOTIVER 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Dans cette vidéo, Olivier Roland nous partage son point de vue en ce qui concerne l’importance des ondes positives dans notre vie.
– Les ondes sont les conséquences de nos actions. Pour mieux comprendre cela, on peut imaginer chaque action qu’on réalise comme un caillou que l’on jette à la surface de l’eau, notamment d’un lac. Et les ondes qui se propagent sont les conséquences de ce qu’on a fait.
– Exemple d’actions ayant des ondes positives : le fait d’aider les jeunes entrepreneurs à créer leur business via leurs blogs. Et ces derniers vont ensuite aider des audiences grâce à leurs contenus de qualité.
– Connaître les conséquences positives de ses actes permet de se motiver davantage. En effet, le fait de savoir qu’on ait pu faire quelque chose de bien pour les clients, reussir à les satisfaire boost un peu plus la motivation et permet d’aller encore plus loin, de donner encore plus.

https://www.youtube.com/watch?v=saB4fuInbAw

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment utiliser les ONDES POSITIVES pour vous MOTIVER sans « trucs New-Age » BIZARRES 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland. Je vais partager avec vous l’importance des ondes positives.

Imaginez que vous balancez un gros caillou dans un lac. Ça va faire des tas d’ondes qui se propagent à toute la surface.

Imaginez chacune des actions que vous faites dans votre business comme des cailloux que vous lancez à la surface d’un lac. Les ondes qui se créent à partir de l’impact sont les conséquences positives des actions que vous faites.

Prenons un exemple concret. Mon métier, entre autres, est d’aider des jeunes entrepreneurs à créer ou développer leurs blogs sur Internet, à créer un véritable business à partir d’un blog. Mais au-delà du fait que j’aide ces gens-là à avoir un business pour eux, il y a quelque chose d’absolument extraordinaire avec les blogs : ils ne peuvent pas fonctionner quand ils n’ont pas d’audience.

Parfois, je visualise comme ça tous les élèves que j’ai aidés à développer leurs blogs et tous ces blogs qui ont aidé des gens à être meilleurs dans des centaines, des milliers de domaines différents.

J’ai des élèves dans des domaines aussi variés tels que la photo, le jardinage, le langage corporel, le dessin, la peinture, l’entreprenariat, et sur comment se maquiller avec des produits bio. C’est le blog pin-up bio de Carole Baudry.

Et ce qui est extraordinaire, c’est que non seulement j’ai aidé toutes ces personnes à avoir une meilleure vie parce qu’elles ont un business qui marche et qui leur permet de vivre de leur passion, mais en plus, toutes ces personnes ont des blogs de qualité qui donnent des informations de qualité à des gens qui sont passionnés par ce domaine-là.

Laurent Breillat aide les gens à faire de plus belles photos. Roy Pallas aide les gens à faire de plus beaux dessins. Loïc Vauclin aide les gens à avoir des potagers avec des beaux légumes sains. Carole aide les jeunes femmes à être jolies de manière naturelle, sans utiliser de produits chimiques.

Imaginez toutes les conséquences positives qui sont amenées par rapport à ça. Quelles sont les conséquences positives directes et indirectes de vos actes ?

Toutes les personnes que vous aidez ou que vous voulez aider au quotidien dans votre business, qu’est-ce qu’elles vont accomplir grâce à l’aide que vous allez leur apporter ? Quels sont les effets positifs que vous amenez au monde de manière globale ? Quelles sont ces ondes que vous faites propager à la surface du lac du monde ?

Vous devriez penser à cela de temps en temps parce que c’est facile de se laisser prendre dans le quotidien, avoir le nez dans le guidon et ne plus penser qu’à ses ventes, à ses clients directs, etc., en perdant de vue l’approche globale.

A quoi ça sert de faire ça ?

Quand on a le nez dans le quotidien, on a tendance quand on perd de vue l’essentiel à être moins motivé, à se dire : pourquoi je fais tout ça ? On se sent un peu débordé par ces projets.

C’est important de se reconnecter à la figure globale et de se rendre compte que non seulement nous créons de la valeur pour nous-mêmes, mais nous créons aussi de la valeur pour les autres. Et non seulement de manière directe, mais aussi indirecte.

Parce que quand vous aidez tous vos clients à avoir de meilleure vie d’une manière ou d’une autre, si vous ne faites pas un produit ou un service qui, à un moment ou à un autre, améliore leurs vies, clairement il ne va pas se vendre. C’est vraiment un regain de motivation pour vous.

Ça vous aide à comprendre que vous êtes là pour apporter de la valeur, et que c’est en l’apportant qu’on a un vrai business qui marche. Et ça aide aussi à rester positif.

Je suis quelqu’un d’assez enthousiaste, positif dans la vie en général. J’ai mes petits moments de découragement comme tout le monde.

Après, en fonction de votre personnalité, ça peut être un outil qui vous aide à voir le côté positif des choses. Ça vous aide aussi quand vous avez des haters et des personnes négatives qui vont vous critiquer à garder un équilibre dans votre vision des choses.

Réfléchissez un peu à ça. Essayez de penser peut-être une fois par mois, idéalement une fois par semaine, à toutes les conséquences positives que vous et votre business ameniez dans la vie des autres et dans l’univers en général.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂