Comment un BLOG et YOUTUBE vont BOOSTER votre business

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « BOOSTER sa chaîne Youtube – Objectif 1 MILLION en un an ! Développement d’audience » :
https://www.youtube.com/watch?v=fWlQ1mINkp8&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=PiAJ0VWl0Uo

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment un BLOG et YOUTUBE vont BOOSTER votre business » :

Pourquoi n’importe quel business de la petite boulangerie du quartier à la méga startup innovante devrait avoir un blog et une chaîne Youtube ? Et comment ça va vous aider à augmenter vos ventes sur Internet et vous constituer une véritable communauté de fans plutôt que simplement des clients ?

Je vais expliquer les grands bénéfices que vous pouvez en retirer.

D’abord, visualisez le client type que vous voulez attirer. Peut-être que vous le connaissez déjà, peut-être qu’il achète déjà vos produits et services, ou peut-être que vous n’avez pas encore bien défini parce que vous êtes juste dans le stade du projet de création d’entreprise.

A un moment, il faut vous poser et vous dire : quel est le client type que je veux attirer ? Quel est son âge ? Est-ce que c’est plutôt un homme ou une femme ? Est-ce qu’il a des enfants ? Quel est le besoin qu’il veut résoudre en achetant mon produit et service ?

En ayant fait cet avatar, vous allez ensuite vous poser la question : quel est le contenu qui l’intéresserait ?

Un exemple tout bête : vous êtes un magasin de vêtements hommes, qu’est-ce qui intéressent les gens qui achètent des vêtements pour homme ?

Des choses comme : comment avoir un beau look ? Comment bien choisir ses vêtements ? Comment savoir si telle ou telle matière est préférable pour la résistance, la durée ? Est-ce que c’est résistant à la machine ? Comment accorder les couleurs ? Le genre de questions que le client type peut se poser.

Et ce que vous allez faire, c’est publier du contenu qui correspond à ces recherches, ces attentes, ces questions, ces besoins de votre client type.

Imaginez que vous avez une boutique qui vend des fringues. Si vous avez un blog qui explique aux gens comment bien les porter, ça peut vous aider à avoir un afflux constant de prospects qualifiés qui sont intéressés par le fait d’acheter des vêtements.

C’est pareil si vous avez une chaîne Youtube.

D’ailleurs, je vous recommande de mixer les deux : d’avoir un blog et une chaîne Youtube. Vous publiez vos vidéos sur Youtube et sur votre blog, et vous publiez aussi des articles textes sur votre blog.

En publiant du contenu ciblé pour les clients que vous souhaitez avoir, vous allez naturellement générer du trafic gratuit et de personnes qualifiées qui seront ensuite susceptibles d’aller acheter vos produits.

Et si vous êtes un magasin physique, le fait d’avoir un blog peut vous permettre d’étendre votre business au niveau mondial puisqu’on peut imaginer que vous commenciez à vendre des vêtements par correspondance.

Un exemple très connu au niveau francophone, c’est le blog Bonne gueule. Ils ont fait la démarche inverse. Ils ont créé le blog, et après, ils ont commencé à vendre en ligne. Et leurs vêtements cartonnent.

D’abord, ils ont commencé comme un blog de conseils. Ils ont continué ça, et en plus, ils ont vendu des vêtements. Et là, ils ont ouvert leur première boutique à Paris.

En créant du contenu comme cela qui intéresse vos clients, vous allez pouvoir vous constituer une source de leads qualifiés régulière et gratuite.

Ensuite, c’est une excellente manière de fédérer une communauté de fans. C’est bien plus intéressant d’un point de vue business d’avoir une communauté de fans plutôt de simplement une communauté de clients.

C’est un peu la différence entre un business man qui vient une fois par semaine dans votre restaurant parce qu’il aime bien et un vrai fan qui trouve ça génial, qui adore votre cuisine, qui vous demande quels sont les nouveaux plats, qui parle de vous à ses amis.

Vous pouvez voir un peu aussi ce que ça donne avec des fans d’un chanteur ou d’une chanteuse d’un groupe qui essaient d’aller à tous les concerts, qui achètent tous les albums, les versions collector, etc. et qui parlent de vous.

Et au-delà du point de vue business, c’est beaucoup plus intéressant en plus d’avoir une communauté au point de vue humain parce que vous avez des gens qui veulent interagir avec vous et qui vous ouvrent souvent pas mal de porte.

Donc le contenu, c’est une grande clé souvent d’ailleurs pas assez utilisée, voire pas utilisée du tout même par les entreprises qui pourtant pourraient le faire pour développer deux des grands piliers : trafic et relation. Et même l’autorité. Ce sont les trois piliers du triangle de la réussite dont je vous parle dans le livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog ».

C’est la première étape.

La deuxième, c’est aussi de vous constituer une mailing list de prospects à partir de ce blog et de cette chaîne Youtube qui sera également très qualifiée, qui va vous aider à renforcer votre autorité, votre relation, votre trafic et vos ventes derrière.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂