Comment trouver le TEMPS et la MOTIVATION pour votre projet

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La chaine de Benoit :
https://www.youtube.com/channel/UCRRn0VQ9IpgLiOT-v6nXqAA
– La vidéo « Le détail TRÈS important pour RÉUSSIR dans n’importe quel domaine » :
https://www.youtube.com/watch?v=c0y-YitpBKM&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=kyocuHGHRsI

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment trouver le TEMPS et la MOTIVATION pour votre projet » :

Comment avoir beaucoup de temps pour vos projets et devenir ultra motivé pour les accomplir ?

Aujourd’hui, j’ai fait mon premier Facebook live et juste après, mon petit frère m’a appelé pour me dire qu’il l’a vu et il a une bonne nouvelle à m’annoncer.

Sa chaîne Youtube commence à gagner de l’argent. Il est très content, il a dépassé les 10 000 abonnés et tout ça. Et du coup, il aimerait savoir ce qu’il doit faire, s’il doit déclarer et ce qu’il doit créer comme structure pour déclarer l’argent, etc. ?

Quand il m’a appris cela, j’étais vraiment très content pour lui.

Il y a un moment où il m’a dit : tu sais Olivier, il faut que je te remercie parce que tous les conseils que tu m’as donné au fur et à mesure des années, ce n’est pas tombé dans les oreilles d’un sourd. Pour certains, j’ai mis un peu de temps avant de les appliquer, mais ça commence à marcher.

Il me parlait aussi de mon autre petit frère qui, justement, est en train d’avancer aussi un site e-commerce sur le web.

Je suis très content qu’il me dit ça. Et on a parlé un peu de ce qui faisait la différence dans son projet par rapport à avant parce qu’aujourd’hui, mon frère qui s’appelle Benoît a une chaîne sur les jeux vidéo qui s’appelle « Rayban 3D ».

Il l’avait démarré il y a trois ans, et ça avait moyennement marché. Il l’a laissé tomber pendant une bonne année.

Je lui disais que c’est dommage qu’il ait fait cela parce que faire une vidéo par semaine, ce n’est quand même pas un gros boulot, surtout qu’il doit juste jouer et commenter ce qu’il fait. Et comme il joue déjà les jeux vidéo régulièrement, il l’enregistre juste en le commentant et ça ne lui demande pas de temps supplémentaire.

Pendant un an et plus, il n’a rien fait sur sa chaîne. Forcément ça a stagné, voire ça a même plongé.

Puis, il y a quelque chose qui l’a convaincu de s’y remettre. C’est notamment le fait de discuter avec moi, et d’autres choses aussi.

Quand il a commencé à faire les calculs par rapport au nombre de vues qu’il avait, il a vu la croissance qui s’est stoppé net et il avait fait l’extrapolation. En voyant ce qu’il aurait pu atteindre, il s’est dit qu’il aurait pu toucher une bonne audience et gagner un peu d’argent. Et il s’est remis.

Il a commencé par faire deux ou trois vidéos par semaine. Et aujourd’hui, ça fonctionne bien. Il a presque 11 000 abonnés.

Je ne peux pas dire combien il gagne parce que ce n’est pas à moi de le dire, mais il est content.

Ce n’est pas un revenu complet, mais il commence déjà à faire un peu d’argent avec sa chaîne. Donc, il est très heureux. Il me disait qu’avant, il devait me motiver pour faire ça. Mais aujourd’hui, c’est quelque chose qu’il adore.

Il est très heureux de développer au fur et à mesure une communauté, de voir que ça grandit, de voir que ça fonctionne.

Récemment, il s’est fait promouvoir par un youtuber beaucoup plus connu que lui, qui a quelque chose comme 800 000 abonnés alors qu’il n’a rien demandé. Il était vraiment très content.

Et il me dit : tu sais Olivier, maintenant, je ne regarde plus du tout la télé. Tout ce temps que je n’ai pas trouvé pendant cette année pour aller sur ma chaîne, c’est du temps que je ne voulais pas faire en fait. C’est du temps où je ne voulais pas mettre vraiment.

Il y a beaucoup de personnes finalement qui passent du temps dans les divertissements qui, certes, leur apportent quelque chose sur le court terme, mais du coup, n’ont pas de temps à consacrer à des projets qui leur tiennent à cœur, des projets qui les font rêver, des projets qui les font vibrer.

Ils ne sont pas dans la tristesse tous les jours, mais ils leur manquent quelque chose parce que justement, ils ne se lancent pas dans ce projet qui les fait vibrer. Ils ressentent l’appel au fond d’eux de faire autre chose, mais ils ne le font pas. Puis, une des soucis qu’ils se donnent, c’est qu’ils n’ont pas le temps.

Très honnêtement, souvent, ce n’est pas une question de temps. On fait tous des choses dans nos vies qui nous paraissent plus ou moins indispensables et vont nous mener dans des justifications du fait qu’on ne se donne pas assez de temps et d’énergie pour un projet qui nous tient à cœur et qu’on pourrait en fait supprimer. Et la télé, bien sûr, c’est le plus évident.

En France, je crois que les gens regardent trois heures trente de télé par jour. C’est hallucinant.

Pareil, si vous passez votre temps sur Facebook ou Youtube à rien faire, à faire des bêtises, la vérité ce n’est pas que vous manquez de temps, c’est que vous n’êtes pas dans un projet qui vous stimule suffisamment pour vous motiver à arrêter de faire ces trucs.

Ceux qui passent trois heures trente par jour à regarder la télé, ce sont des gens qui n’ont pas suffisamment de passion, qui n’ont pas quelque chose qui les remplit et qui doivent absolument combler le vide en faisant un truc qui va les occuper.

Il y a une différence entre être occupé et être rempli.

Je ne dis pas que quand on se lance dans un truc qui nous plaît, ça va être facile tous les jours, qu’on va toujours être content, etc. Bien sûr que non.

Mais ce que je veux dire, c’est qu’aujourd’hui Benoît, mon frère, ne ressent même plus l’envie et le besoin de regarder la télé. Il préfère passer du temps à bosser sur sa chaîne parce que c’est un projet qui lui apporte infiniment plus de bonheur que de regarder la télé.

Pourtant, quelque part, il est en train de bosser sur son business quand il fait ça.

Il doit travailler de temps en temps. Il doit se motiver quand même. Il rentre du boulot, il n’a pas forcément envie de faire ça, il le fait.

Au début, ce n’est pas facile. Il faut que vous trouviez l’énergie de vous lancer dans quelque chose et d’attendre un point de bascule qui va faire que vous allez être entraîné par votre élan et que vous allez commencer à apprécier tellement cette activité que vous faites, que vous n’avez plus envie de faire autre chose.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂