Comment trouver LE mentor qui VOUS prendra par la main

Aujourd’hui je partage une MÉTHODE pour trouver Yoda, LE mentor qui vous prendra par la main.

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La semaine de 4 heures : http://olivier-roland.tv/la-semaine-de-4-heures
– Tout le monde mérite d’être riche : http://olivier-roland.tv/livre-olivier-seban

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://www.youtube.com/watch?v=vzNjPoB2eg0

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment trouver LE mentor qui VOUS prendra par la main » :

Bonjour. Aujourd’hui, je vais partager avec vous comment rencontrer Yoda ! Alors, je vous rassure, je ne parle pas de rencontrer des nains de jardin vert, quoique ça pourrait être marrant mais ce n’est pas le sujet de la vidéo, je vais partager comment rencontrer votre mentor, celui qui va vous prendre par la main et vous faire passer du statut de jeune Padawan à celui de Maître Jedi dans le domaine qui vous passionne. Ça vous intéresse ? Ça tombe bien, restez avec moi.

Alors, je commence par une question toute simple : Combien y a-t-il d’êtres humains sur terre aujourd’hui ? Allez, vas-y. Réfléchissez quelques instants ? Ben oui ! Évidemment. Il y a 7 milliards et ça continue à croître tous les jours. D’ailleurs, l’ONU estime qu’on atteindra et voire même on dépassera complètement les 8 milliards d’habitants à partir de 2030. Donc waouh !

Donc, ma deuxième question est la suivante : prenez n’importe quel domaine qui vous passionne, que ce soit je ne sais pas moi, l’athlétisme, le ski, la création d’entreprise, comment gagner de l’argent, la salsa, l’espagnol, tout ce que vous voulez. Mais j’en sais rien moi, le lancer de chat. Et bien d’après vous, est-ce qu’il y a parmi ces 7 milliards de personnes au moins une personne, une qui est meilleure que vous dans ce domaine-là ?

Je pense que si vous faites partie de 99,99% de l’humanité, vous avez répondu oui à cette question. Sinon félicitations, vous êtes officiellement le meilleur dans votre catégorie.

Et troisième question : est-ce que vous pensez qu’au-delà de cette personne qui est meilleure que vous, il y en a potentiellement d’autres qui sont meilleures que vous, peut-être même des milliers, peut-être même des millions, peut-être même des milliards si vous démarrez dans un domaine. C’est tout à fait possible.

Donc, mon message aujourd’hui, c’est de vous dire que oui, il y a des personnes qui sont meilleures que vous. Donc aujourd’hui, là maintenant, dans un domaine qui compte énormément pour vous, il y a des milliers, peut-être même des millions et que votre mission à partir de maintenant, c’est d’aller les chercher, d’aller les trouver et d’aspirer comme ça tout ce que vous pouvez prendre chez elles.

Alors, vous allez me dire : Ok, c’est super mais Olivier, comment on fait pour rencontrer ces personnes-là ? Et bien souvent, il faut avoir une démarche qui vient de vous et aller à leur rencontre. Et ce qui est génial aujourd’hui, c’est que vous pouvez vous connecter avec les plus grands cerveaux du monde sans bouger de chez vous. Et que ce cerveau soit en Australie, en Chine, au Tibet, aux Etats-Unis, ou juste à côté, vous pouvez les trouver sur Internet pour la grande majorité d’entre eux.

Donc, si vous êtes intéressés par quelque chose et ça peut être quelque chose de très trivial comme voilà, je veux lancer mon magasin de vente de légumes et je veux trouver une méthode plus efficace pour vendre mes légumes, on ne parle pas forcément de trucs très compliqués, et bien je peux vous garantir qu’il y a quelqu’un qui est plus efficace et que vous pouvez trouver sans doute une meilleure méthode que celle que vous utilisez actuellement que vous pouvez utiliser.

Donc, faites des recherches sur Amazon, sur Google, sur Youtube. Cherchez des livres, des formations, des blogs, des chaînes Youtube, tout ce que vous pouvez imaginer comme contenu qui peut avoir été créé par ces gens-là. Et vous allez à un moment forcément en trouver.

Alors attention parce que le problème, c’est qu’il y a énormément, énormément, énormément de ressources qui n’existent pas en français. Il faut savoir que le français n’est pas et de loin la langue la plus parlée sur Internet. Les langues les plus utilisées sur Internet sont bien évidemment l’anglais largement. D’ailleurs, il y a une étude qui a montré récemment que l’anglais est le hub c’est-à-dire la langue qui est la plus traduite de toutes les autres langues sur Internet. Donc, l’anglais est la langue à partir de laquelle le contenu le plus important est diffusé et ensuite partagé dans les autres langues. Ensuite, il y a l’espagnol, le mandarin et tout un tas d’autres langues. Le français a une place qui n’est pas négligeable. Il est dans le Top10, mais ce n’est pas non plus la langue la plus utilisée.

Donc, corollaire, si vous voulez trouver des ressources intéressantes pour vous améliorer dans un domaine souvent, et bien il faut aller chercher au-delà de votre langue natale et aller chercher les ressources en anglais, voire en espagnol, en mandarin si vous parlez mandarin, pourquoi pas. Mais en tout cas, ne pas rester confiné à votre seule langue, c’est là où souvent vous trouvez des pépites intéressantes. Donc, mettez vous en route. Tapez des mots clés partout où vous pouvez y penser parce que Google, c’est bien mais voilà, pensez aussi à Amazon, Youtube, éventuellement à Twitter, à Facebook, ce genre de choses. Et essayez de trouver des ressources intéressantes pour progresser dans le domaine qui vous intéresse.

Alors, une critique qu’on me dit souvent quand je partage ce genre de choses, c’est : Oui mais olivier, attends, tu sais, c’est bien beau ce que tu dis. Oui, c’est vrai il y a des gens, ils enseignent, ils enseignent puis ils ont trouvé. Mais il y a des tas de gens qui ont trouvé des méthodes qui marchent et ils ne partagent pas, ils gardent ça pour eux. Ils trouvent, ben oui, ils l’utilisent, c’est efficace, pourquoi ils le partageraient ? C’est vrai mais c’est faux en même temps. C’est vrai qu’il y a des gens qui ont trouvé des méthodes plus efficaces et qu’ils ne partagent pas. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui ont trouvé des méthodes efficaces et qui ne le partagent pas parce qu’ils n’ont pas eu l’occasion, parce qu’ils n’ont pas rencontré d’autres personnes qui ont manifesté de l’intérêt par rapport à ça, parce qu’ils n’ont pas le temps d’écrire des bouquins, parce qu’ils n’ont pas le temps de faire des formations, parce qu’ils sont trop occupés à faire déjà ce qu’ils sont en train de faire.

Je veux dire, prenons l’exemple du livre « La semaine de quatre heures » de Tim Ferriss dont je vous parle abondamment. Tim Ferriss, à la base, il a mis en pratique tout ce qu’il enseigne dans son bouquin dans une entreprise qui vendait des compléments alimentaires. Il gagnait entre 40 et 80 000 dollars par mois, Tim Ferriss, tout seul avec des assistants virtuels qui bossaient pour lui, et ils bossaient 5, 10 heures par semaine. Je veux dire, il aurait bien pu décider de rester comme ça toute sa vie. On a de la chance qu’il a décidé de partager effectivement cette méthode avec nous. Mais il y a aussi beaucoup de personnes comme ça qui attendent juste que quelqu’un aille les voir et leur disent : Hey ! Et au fait, j’ai l’impression que dans ce domaine-là, tu fais des résultats vraiment intéressants, mais comment ça marche exactement ? Vous serez étonnés.

Je me rappelle d’Olivier Seban qui est l’auteur du livre « Tout le monde mérite d’être riche » qui notamment a fait fortune avec une entreprise d’informatique et qui avait une méthode extrêmement simple pour avoir beaucoup plus de bénéfices que ses concurrents. Allez, je la partage avec vous rapidement.

En fait, il vendait des disques durs mal au début des années 90. Et à l’époque, ça coûtait extrêmement cher. Quelque chose comme 12 000 francs peut-être. Et les revendeurs achetaient ces disques durs 8 000 francs. D’accord. Voilà, ils avaient une marge de 4000. Et Olivier Seban s’est rendu compte qu’en les achetant aux Etats-Unis, il pouvait les toucher à beaucoup moins cher que ce que les vendeurs eux-mêmes les achetaient auprès d’Apple. C’est-à-dire qu’en les commandant aux Etats-Unis, et ben ce qu’il pouvait faire c’était tout simplement de les avoir je crois à 4 ou 5 000 francs. Ce qui fait qu’après, il pouvait les revendre à 8 000 francs, soit le prix que les achetaient les revendeurs à Apple aux clients finaux. Alors, quand il a fait ça, et bien, c’était révolutionnaire. Je veux dire, du jour au lendemain, les prix de ces disques durs ont chuté de 33% et les concurrents n’ont pas compris. Ils ont dit : Mais comment il fait ? Pourquoi il vend au même prix que, nous, on les achète ? Ce n’est pas possible. Il ne fait pas de marge, comment fait-il ? Donc, il avait trouvé une méthode, il n’avait pas non plus envie de la crier sous les toits, c’est clair mais il n’avait pas envie non plus de la cacher. Qu’est-ce qui s’est passé à un moment ? Il y a un de ses concurrents qui est allé le voir et lui dit : écoute, franchement Olivier, chapeau ! Comment tu fais pour vendre ces disques durs comme ça au prix qu’on les achète ? Qu’est-ce qu’il fait Olivier ? Il la partageait avec cette personne. Et oui ! Parfois, il suffit juste de demander.

Alors, je ne dis pas que à chaque fois que vous allez demander, on va forcément que tout le monde va vous révéler ses secrets comme ça instantanément mais il a toujours comme ça des personnes qui sont prêtes à partager si on leur demande. Et après, il faut écouter parce que pour la petite histoire, ce qui s’est passé avec ce gars, c’est que quand Olivier Seban lui a dit ça, le gars a dit : Ah mais non, mais c’est nul comme méthode, mais je ne peux pas faire ça ! Attends, mais ça veut dire que si jamais il y a un client, il y a son disque dur qui tombe en panne, et ben, ça y est, je dois le renvoyer aux Etats-Unis et attendre qu’ils me le renvoient. Mais ça va prendre des semaines, le client va devenir fou.

Et quand il a entendu ça, Olivier Seban, il a rigolé. Il a rigolé. Pourquoi ? Parce qu’il avait prévu le coup. Il savait que ces disques durs tombaient en panne à peu près 3% du temps c’est-à-dire que 3% des disques durs tombaient en panne. Et bien, qu’est-ce qu’il a dit ? Il a contacté le fournisseur aux Etats-Unis et a dit ben voilà : je t’en achète 10 000, un gros volume. Mais par contre, s’il te plaît, tu me donnes 3% de disques durs en plus puisque le taux de panne est de 3% et je vais pouvoir comme ça faire en sorte que le client soit satisfait. Le fournisseur a dit : Oui, pas de souci. Et qu’est-ce qu’il fait du coup Olivier Seban ? A chaque fois qu’il y a un client qui revenait avec son disque dur qui avait grillé, Olivier Seban lui en donnait un neuf immédiatement au client. Donc, le client était ravi parce qu’il avait un meilleur service client. Les gens qui achetaient leur disque dur 4 000 francs plus cher ou 33% plus cher dans un magasin à côté, si jamais ils avaient un souci, ils devraient le ramener au magasin qui l’envoyait à Apple France, et Apple France devrait leur envoyer à nouveau au magasin, ce qui fait que ça prenait plusieurs jours, au moins une semaine en général. Tandis qu’Olivier Seban, il donnait directement un disque dur. Est-ce que vous pensez que le client était plus satisfait ?

Donc, bref. Quand vous allez voir Yoda et qu’il vous donne des conseils qui tuent, souvent c’est contre intuitif, souvent ça vous paraît incroyable, vous dites : mais non, ce n’est pas possible, souvent, il faut écouter ce que vous dit Yoda parce que s’il a réussi, s’il cartonne, c’est que justement il a souvent utilisé des méthodes qui sont contre intuitives, qui ne vous paraissent pas naturelles. C’est normal parce que si elles nous paraissent naturelles, on les utiliserait. Donc, ne faites pas l’erreur qu’a fait ce gars qui a quand même été suffisamment intelligent et courageux parce que ça demande aussi des boules d’aller voir Olivier Seban comme ça, d’aller voir quelqu’un comme ça pour lui demander quel est ton secret pour réussir. Et ensuite, surtout, surtout, appliquez.

Donc, pour rencontrer ces personnes qui potentiellement pourraient partager mais n’y pensent pas ou n’a personne qui les a sollicité, et bien il n’y a pas de secret, il faut les rencontrer. Et pour ça le mieux, c’est d’aller dans les séminaires, c’est d’être curieux, c’est de parler avec plein de gens, leur demander ce qu’ils font, c’est de venir aux rencontres, aux évènements, aux séminaires, aux formations, aux salons, à tout ce genre de chose, et ne pas hésiter à leur poser une question qui peut vous sembler un peu tabou mais finalement qui ne pose pas de problème. C’est waouh ! Comment tu as fait ? Est-ce que tu peux m’expliquer quel a été le facteur qui a vraiment déclenché ton succès comme ça ?

Donc, voilà, c’est le message de cette vidéo. Partez à la recherche de Yoda, trouvez le Yoda. Et quand je dis le Yoda, en fait, il y en a des milliers qui vous attendent et qui sont prêts à vous prendre par la main d’une manière ou d’une autre, que ce soit de manière indirecte par des livres, des vidéos, des formations ou d’une manière directe c’est-à-dire avec du coaching, de la prestation de service pour vous permettre de vous développer dans ce domaine qui compte tant pour vous et ça peut faire toute la différence du monde dans votre succès.

Bon voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis comme d’habitude, vous pouvez recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous donne justement d’autres méthodes, d’autres techniques pour réussir sur Internet, créer ou développer votre business avec un blog, vous cliquez tout simplement sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

comment trpuver aon mentor