Comment trouver le MEILLEUR PROF pour vous faire PROGRESSER

Cliquez ici pour découvrir une astuce BÊTE COMME CHOUX pour trouver le MEILLEUR PROF pour vous faire AVANCER GRAVE dans ce que vous aimez !

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Un défi INSPIRANT (uniquement) pour ceux qui se BOUGENT » :
https://www.youtube.com/watch?v=8FZdK0-PZsY&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Voulez-vous vous progresser dans un domaine qui vous passionne et qui vous tient à cœur ? Retrouvez sur cette vidéo d’Olivier Roland une méthode simple et efficace pour trouver le meilleur professeur qui pourra vous aider à réussir dans ce que vous entreprenez.
– Trouvez plusieurs professeurs pour pouvoir faire le choix et comparer : allez voir au minimum 3 professeurs dans le domaine qui vous passionne. La majorité des professeurs proposent des cours gratuits pour que vous puissiez essayer leurs méthodes. Vous pouvez ensuite faire des comparaisons pour trouver celui qui vous inspire le plus.
– Accrochez-vous à celui qui est le plus compétent : optez pour celui qui vous semble avoir le plus de compétence intrinsèque associée à une bonne méthode de pédagogie. Avoir un professeur expérimenté, compétent et pédagogue, motive davantage.

https://www.youtube.com/watch?v=8aJ565mvSxE

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment trouver le MEILLEUR PROF pour vous faire PROGRESSER » :

Bonjour, ici olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous une méthode super simple et que pourtant très peu de gens font pour trouver le super bon prof dans ce domaine qui vous tient tant à cœur et dans lequel vous voulez progresser. Mais avant comme d’habitude, vous êtes libres de recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux » en cliquant sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Et en laissant votre prénom et votre email, je vous enverrai le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Alors, quelle est cette fameuse technique toute simple et que pourtant, quasiment personne ne fait ?

Et bien, c’est simple. Vous prenez n’importe quel domaine qui vous intéresse et dans lequel vous voulez progresser et vous allez voir au minimum trois profs dans ce domaine-là. Donc si vous voulez apprendre la guitare, vous allez voir trois profs de guitare. Si vous voulez apprendre la salsa, vous allez voir trois profs de salsa. Si vous voulez apprendre les origamis, vous allez voir trois profs d’origami. Etc. la plupart des professeurs proposent une première leçon gratuite, donc n’hésitez pas à utiliser ça pour justement découvrir un petit peu, mais n’hésitez pas aussi à payer ses leçons s’il le faut.

Quel est l’intérêt ?

L’intérêt c’est que déjà, vous pouvez avoir des profs qui sont plus ou moins compétents, ça, c’est important. Il y a déjà la compétence intrinsèque, il y a aussi la pédagogie qui est importante chez un prof. Et au-delà de ça, même si vous prenez trois profs extrêmement compétents, extrêmement pédagogues, il y en a forcément un avec lequel vous allez accrocher davantage, avec lequel il va y avoir quelque chose d’un peu indéfinissable et vous allez dire : Ok, celui-là, je le sens plus. Donc, c’est important aussi pour progresser rapidement, efficacement et rester motivé dans un domaine d’avoir un prof qui nous motive. Et quoi de mieux pour ça que de pouvoir comparer dans un échantillon.

Il y a tellement peu de gens qui font ça. Il y a des gens qui se disent : Ok, je vais faire du judo. Et ils vont au premier club de judo qu’ils trouvent sans même se poser la question : est-ce que la pédagogie est adaptée ? Est-ce que le prof est adapté à moi, etc. Faites des essais.

Il y a plusieurs années, j’ai voulu me mettre à la salsa. C’est ce que j’ai fait avec ma compagne. On est allé dans trois cours différents et on a pris le meilleur prof. C’était un prof qui venait de Cuba, qui était vraiment excellent, très pédagogue, très compétent dans ce qu’il faisait. Et clairement, il était largement meilleur que les autres profs. Il se trouve que sur ce coup-là, on n’a pas forcément bien choisi parce que plusieurs mois après, il a décidé d’arrêter la salsa. Mais ça, c’est vraiment les hasards de la vie. Mais ce prof-là intrinsèquement était plus compétent, plus motivant, plus sympa. Il avait vraiment tous les avantages par rapport aux autres. Mais si on s’était contenté d’aller au premier cours où on avait été, on ne l’aurait jamais rencontré.

Donc, faites ça. Allez voir trois profs, essayez d’obtenir des cours d’essai. Et il y a certaines disciplines en plus où vous pouvez faire venir carrément les profs chez vous. Vous pouvez avoir des profs de guitare à domicile par exemple. Et ça vous donnera beaucoup plus de choix. Et si vous êtes vraiment très motivés, faites plus que trois profs. Faites-en 5, faites-en 7, faites-en 10 si vous êtes très, très motivés. C’est peut-être le prix à payer pour avoir quelqu’un qui fera vraiment une différence.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. N’oubliez pas en complément, vous êtes libres de recevoir le livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus zen et plus heureux dans votre vie. Pour ça, vous cliquez tout simplement sur la couverture qui apparaît là, ou sur le lien qui apparaît ici, ou vous allez sur olivier-roland.tv/zen. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement, et c’est gratuit. Ce n’est pas génial ?

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et en complément, n’hésitez pas à aller voir cette autre vidéo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂