Comment trouver la MOTIVATION pour un poste ou un job ? (Agir et Réussir)

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment avoir PLEIN d’idées pour AMÉLIORER votre vie et CHANGER le monde »:
https://www.youtube.com/watch?v=d4m5SANgyb4&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits images :
– Elon Musk at the 2015 Tesla Motors Annual Meeting
Auteur : Steve Jurvetson
Lien : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Elon_Musk_2015.jpg
– Peter Diamandis – X PRIZE foundation
Auteur : Sebastiaan ter Burg
Lien : https://www.flickr.com/photos/ter-burg/2380908091

https://www.youtube.com/watch?v=Xq5rntQnupQ

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment trouver la MOTIVATION pour un poste ou un job ? (Agir et Réussir) » :

Comment trouver la motivation pour un poste ou pour un job ?

La meilleure manière d’être motivé à faire un boulot que vous aimez, c’est non pas d’avoir un job ou un poste dans une entreprise, mais simplement de créer votre propre entreprise parce que même si vous avez un super boulot dans une entreprise, vous allez tout simplement travailler pour accomplir le rêve de quelqu’un d’autre, au lieu de travailler pour accomplir votre propre rêve.

On peut très bien s’accomplir, s’épanouir personnellement en aidant quelqu’un d’autre à accomplir son rêve si on partage le rêve de cette personne.

Par exemple, si l’un de vos rêves est de changer le monde en développant les énergies renouvelables, peut-être que adoreriez travailler pour Elon Musk qui a exactement cet objectif avec Tesla qui veut faire en sorte que la majorité des voitures soient électriques dans les 20 années à venir, et qui veut mettre des panneaux solaires et des batteries dans toutes les maisons.

N’oubliez pas également cette citation de Nigel Marsh qui dit : « Il y a des milliers et des milliers de gens qui travaillent pendant de longues et difficiles heures à des boulots qu’ils haïssent pour gagner de l’argent afin d’acheter des choses dont ils n’ont pas besoin pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas ».

Il parle de ce qu’on appelle « la course des rats », qui brise cet idéal que la société peut avoir en général d’avoir un très bon emploi, d’être un cadre bien payé à 50 000, 100 000 euros par an. Et finalement, de travailler dur pour se retrouver en haut de l’échelon ou à un très bon niveau dans la hiérarchie, et puis se rendre compte trop tard qu’on a passé toute notre vie à gravir les barreaux d’une échelle qui ne s’appuyait pas sur le bon mur. Ce n’est pas cela qui nous botte vraiment. On ne s’est pas réalisé, on ne s’est pas accompli, on n’a pas accompli ce qui comptait vraiment pour nous.

Je vous encourage fortement si vous voulez absolument être un employé à travailler dans une entreprise qui a le même rêve que vous. Vous allez avoir le sentiment de contribuer à quelque chose qui vous passionne, qui est utile et avec lequel vous avez des valeurs communes.

Mais vous pouvez créer votre entreprise. C’est la meilleure manière au monde de travailler à votre rêve plutôt que de travailler à accomplir le rêve de quelqu’un d’autre.

Ce n’est pas facile de trouver une idée de business. Mais ce que je veux que vous fassiez, c’est de développer une habitude : de repérer autour de vous tout ce qui ne vous plaît pas, tout ce qui vous fait râler.

Dès que vous râlez, vous sortez votre Smartphone et vous notez dans votre Evernote ce sur quoi vous avez râlé parce que tout ce qui vous embête, tout ce qui vous ennuie sont des idées de business potentiel.

Il y a des tas d’entrepreneurs qui sont partis de leurs souffrances, de ce qui leur manquait, et ils ont créé justement le business qu’eux auraient aimé avoir comme service finalement.

Par exemple, le rêve de Peter Diamandis, un entrepreneur très connu aux Etats unis, était de faire un vol zéro G. Ce sont des avions qui décollent et qui décrivent des paraboles dans le ciel, qui descendent et qui chutent à la même vitesse que la vitesse d’une chute à l’air libre. Du coup, ça va vous permettre d’être en apesanteur pendant une vingtaine, une trentaine de secondes dans cet avion.

A l’époque aux Etats-Unis, il n’y avait que la NASA qui offrait cela comme entraînement pour ses astronautes et pour faire des expériences scientifiques.

Il a essayé de les convaincre pendant des années de faire des vols commerciaux parce qu’il était prêt à payer pour ça. Ils ont refusé. Il a décidé de mettre cela en place lui-même et il a créé la société Zéro G. C’est une des nombreuses sociétés qu’il a créé.

Si vous avez les moyens, je crois que cela coûte 6 000 dollars, vous pouvez aussi vous payer un vol zéro G aux Etats-Unis. C’est ouvert à tout le monde.

Pareil pour Richard Branson qui, avec Virgin Galactic, essaie d’ouvrir l’espace pour les touristes.

Donc, prenez cette habitude de noter toutes les choses qui vous dérangent à partir d’aujourd’hui.

Ensuite, des idées, vous en avez partout. Voyager vous permet non seulement de voyager géographiquement, mais aussi de voyager dans le temps. Quand vous allez aux Etats-Unis, vous allez dans le futur. Quand vous allez dans les pays en voie de développement, vous allez dans le passé. Quand vous allez dans le passé, vous pouvez amener des idées qui sont évidentes dans le pays dans lequel vous vivez, qui ne sont pas du tout là-bas.

Quand vous allez aux Etats-Unis, ils ont souvent 5 à 10 ans d’avance sur l’Europe et les autres pays occidentaux. Vous pouvez trouver des idées de business qui vont sans doute cartonner chez vous dans quelques années.

Si vous adoptez ces méthodes-là, vous pouvez très rapidement avoir un Evernote qui est rempli avec des dizaines et des dizaines d’idées. Ensuite, il faut trouver dans toutes ces idées celle qui va être la plus intéressante.

Et je vous conseille, une fois que vous avez au moins une dizaine d’idées, de les filtrer en sectionnant celles qui répondent à ces trois critères : est-ce que ces idées me permettent de me lancer dans un domaine qui me passionne ? Est-ce que ces idées me permettent de me lancer dans un domaine dans lequel j’ai déjà une compétence ou dans lequel je peux trouver des compétences faciles ? Et est-ce que cette idée me permet de me lancer dans un secteur qui a un potentiel économique ?

Faites l’exercice. Vous allez prendre une feuille ou ouvrir un document sur votre ordinateur et écrire tout en haut « Mes passions », et trouver 10 passions.

Les deux, trois, quatre premières passions vont venir très vite, mais après, ça va être un petit peu plus difficile pour vous. C’est normal. Ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas 10 passions.

Si vraiment vous n’arrivez pas à en trouver, mettez juste les choses que vous appréciez, que vous aimez faire dans la vie.

Essayez de croiser cette liste de passions avec la liste d’idées que vous allez développer. Ensuite, demandez-vous : est-ce que j’ai les compétences pour me lancer dans ce domaine-là ? Et est-ce que cette idée qui me passionne et dans laquelle j’ai des compétences a un potentiel économique ?

Explorez un peu cela. Réfléchissez à cette idée et dites-vous : est-ce que j’ai vraiment envie d’avoir un job, d’avoir un poste dans une entreprise ? Ou est-ce que ce ne serait pas génial de me lancer dans l’entreprenariat ?

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂