Comment trouver du BONHEUR dans les petits DÉTAILS :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment être plus ZEN et Heureux avec ce petit truc tout simple » :
https://www.youtube.com/watch?v=nTVjcBrKW7E&list=PLlNaq4hbeacQkrbmTc4XhdHgTdt7UZhRD

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=uLkhmFKGfMs

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment trouver du BONHEUR dans les petits DÉTAILS 🙂 » :

Comment insuffler du bonheur dans les petits détails de la vie, dans les petites choses du quotidien ?

Je me trouve près de la Rochelle où je passe quelques jours entre deux évènements. J’ai été invité par Edith et son mari Rodolphe qui sont des personnes extraordinaires avec une vie vraiment très éclectique, très intéressante.

Et ce qui m’a fasciné chez eux, c’est l’attention qu’ils portent aux petits détails dans leur quotidien, dans leur environnement qui va leur apporter une petite touche supplémentaire de bonheur qui fait toute la différence.

Déjà, ils vivent dans la maison de leur rêve. C’est une demeure magnifique du 14e siècle qui est entourée de nature. Ce n’est pas à la portée de tout le monde, mais ça va bien au-delà.

Edith et Rodolphe sont des esthètes, des hédonistes qui vont vraiment aller chercher les petits détails qui font la différence.

Ça peut être de choisir une machine à café des années 70 plutôt qu’une autre parce qu’elle a un lustre, elle a un design qui fait que ça va leur apporter un petit peu plus de joie dans leur quotidien.

Ça va être de mettre un œuvre d’art un petit peu décalé pour ajouter un peu de fun, un peu de disruption là où on ne s’y attend pas.

Ça peut être la cheminée qui a été restaurée et qui permet d’allumer un bon feu le soir entre amis pour écouter les craquements, pour profiter de la lumière, pour profiter de l’odeur du bois.

Ça peut être d’inviter Sylvain, avec qui je passe quelques jours ici, à jouer avec sa guitare dans l’escalier avec une magnifique résonance qui fait qu’on a un son d’une qualité pure assez extraordinaire.

Ça peut être d’installer un sauna et un jacuzzi pour pouvoir profiter de la nature qui nous environne, du calme, de la beauté dans un cadre sympathique et de pouvoir profiter de son bien-être.

Ça peut-être ce sel de Guérande ou ces épices de l’Himalaya qu’on rajoute dans un plat et qui change la saveur, qui rajoute cette petite touche épicée qui fait toute la différence.

Il y a beaucoup de choses que je pourrais décrire. J’ai été vraiment très impressionné par leur mode de vie, et le bonheur qui se dégage de leur couple et de leur vie d’une manière générale, et le bonheur qui se dégage de leur environnement.

Edith est une artiste, une marqueteuse, une entrepreneuse, une auteur. Elle a vraiment une vie très éclectique. Son atelier resplendit de détails, de couleurs, de choses.

On sent vraiment que c’est un nid qui invite à la créativité dans lequel on se sent bien, qui invite à exprimer notre nous intérieur de la manière la plus libre qui soit.

Il y a des statues, des sculptures, des peintures, des livres, un mac au milieu de la pièce. C’est le petit détail qui fait toute la différence. On est vraiment dans un espace qui nous invite à nous exprimer.

Je vous invite à prendre quelques instants pour regarder l’environnement chez vous, autour de vous et à vous demander : qu’est-ce que vous pourrez rajouter comme petit détail qui fait la différence ? Qu’est-ce que vous pourrez mettre comme chose qui ferait que vous vous sentirez mieux, vous vous sentirez plus libre d’être créatif, de vous exprimer tel que vous êtes ?

Est-ce que vous ne pourriez pas mettre un tableau ou un petit objet ou quelque chose qui ferait que vous vous sentirez davantage chez vous et que vous exprimeriez davantage votre personnalité dans ce lieu ?

Qu’est-ce que vous pourriez rajouter qui amènerait un tout petit peu plus de bonheur dans votre vie ?

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂