Comment trouver des AFFILIÉS pour PROMOUVOIR vos produits

Aujourd’hui je partage avec vous comment trouver des AFFILIÉS pour PROMOUVOIR vos produits.

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Le meilleur moyen est évidemment de les rencontrer lors des évènements. Je parle du congrès des infopreneurs et de Web Deux Connect, mais il y a évidemment bien d’autres évènements où vous pouvez faire de telles rencontres professionnelles.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Les meilleurs marketeurs au monde arrivent à convaincre jusqu’à 5 % de leurs prospects. Sur internet, ce taux oscille entre 1 à 2 %. Dans cette vidéo, Olivier Roland montre comment profiter des 95 à 99 % restants grâce à une technique simple et efficace.

1. Affiliation. La technique permet de promouvoir et votre e-réputation et vos produits à travers le site d’une tierce personne. À la différence du commercial, l’affilié va également vous demander de promouvoir ses produits. Tous deux, vous conviendrez du pourcentage ou de la commission que chacun touchera sur les ventes de l’autre. Bien sûr, plus vous aurez de partenaires, plus vous augmenterez vos ventes.

2. Assister aux évènements. Le meilleur moyen de trouver des affiliés et d’étendre son réseau est de participer aux évènements relatifs à votre domaine d’activité. Pour les entrepreneurs en ligne, ces évènements se résument au Webdeux connect et au congrès des infopreneurs de Jean-François Ruiz. Ces tremplins regorgent de prospects et d’entrepreneurs qui sont dans la même démarche que vous.

3. Démarche. Avant de proposer une affiliation, il faut bien repérer vos partenaires potentiels et les approcher d’une manière soft et agréable. Mai il faut surtout tenir du compte de la différence d’échelle. Il est difficile d’avoir l’appui de gros affiliés, car ces derniers demandent une certaine réciprocité. Préférez donc les entrepreneurs du même niveau ou un petit peu au-dessus de vous, quitte à leur offrir une meilleure commission.

Musique : Successful Business Venture de Tim Mc Morris

Mots-clés : partenaires,affiliés,affiliation,JV,joint venture,commission,ventes

https://www.youtube.com/watch?v=K3nl86pOfsg

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment trouver des AFFILIÉS pour PROMOUVOIR vos produits » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors, je me trouve actuellement à Scottsdale en Arizona puisque comme tous les ans, je participe à un évènement qui s’appelle la Product Launch Formula Live, qui est un évènement qui rassemble environ 1000 entrepreneurs du monde entier. Alors évidemment, il y a beaucoup d’Américains, mais il y a aussi pas mal d’Européens et de personnes qui viennent d’autres pays comme l’Australie ou le Japon et ça me fait toujours plaisir d’être là. Du coup, je me suis dit que j’allais vous faire une vidéo sur comment trouver des affiliés pour promouvoir des produits que vous avez fabriqués.

Donc pour ceux qui ne connaissent pas l’affiliation, rapidement, c’est simplement, un affilié c’est quelqu’un qui va promouvoir votre produit et à chaque fois qu’il y a quelqu’un qui va passer par son lien pour acheter le produit que vous vendez, vous allez en échange lui reverser une commission tout simplement.

Avoir beaucoup d’affiliés qui vous promeuvent, c’est vraiment un atout énorme pour votre succès. Donc, comment trouver ces affiliés et les convaincre de vous promouvoir ?

Déjà pour les trouver, le meilleur moyen c’est tout simplement de venir aux évènements. J’ai insisté de nombreuses fois sur l’importance de venir aux évènements et l’une des raisons, c’est que ben, c’est encore le meilleur moyen de rencontrer des gens qui sont dans la même démarche que vous et qui potentiellement peuvent promouvoir vos produits.

C’est pour ça en fait, c’est ça qui m’a donné l’idée de faire cette vidéo. Et que vous veniez à des évènements ici où vous savez que vous allez rencontrer des Français. Tous les ans, on est une bonne douzaine de Français là, je crois qu’on a même exposé le score, on doit être une bonne vingtaine. Et le mieux évidemment, c’est quand même de venir aux évènements en France qui rassemblent des professionnels de l’Internet. Donc typiquement, le congrès des infopreneurs de Jean François Ruiz. Le WebDeux Connect, c’est un peu le mélange de plusieurs mondes. Il y a les startups d’un côté, les Startupers et puis les infopreneurs qui sont beaucoup à WebDeux Connect aussi. Puis évidemment, tout ce qui est les formations qui sont mises en place par les différents acteurs du marché.

Donc, le meilleur endroit pour vraiment créer des bonnes relations et puis connaître des gens, c’est évidemment le bar. Ça a été et ça restera toujours le meilleur endroit pour faire des rencontres. Et au-delà du fait de rencontrer des gens dans les évènements, c’est important de ne pas être trop lourd. Ce n’est pas parce que vous voyez un affilié potentiel dans un évènement que vous devez lui sauter dessus, en lui disant : « Hi ! Écoute ! Salut ! Voilà je m’appelle untel et j’aimerais trop, trop ça serait trop génial que tu promeuves mon super produit qui s’appelle monsuperproduit.com parce que voilà, c’est le meilleur produit du monde et que ça va révolutionner le monde et ça va être génial et en plus, je vais toucher plein d’argent. » Ce n’est pas la bonne manière d’approcher les gens dans ce genre d’évènement. Il faut y aller de manière humaine, quoi. Présentez-vous, expliquez ce que vous faites, demandez à eux ce qu’ils font, les choses classiques. Puis commencez à nouer, voilà, à faire connaissance un petit peu.

Parlez un petit peu avec tous les gens autour de vous et puis, repérez les personnes qui éventuellement pourraient être vos partenaires. Et puis, voilà, propose-leur de manière soft, de manière non agressive d’éventuellement de promouvoir un de vos prochains lancements de produit ou une offre commerciale que vous allez faire.

Souvent, si vous avez demandé à quelqu’un de vous promouvoir, il va aussi vous demander de le promouvoir en retour. C’est un petit peu normal et c’est tout à fait logique puisque au final, voilà, on va dire même les meilleurs marketeurs, vendeurs du monde ne vont convaincre que 5% de leurs prospects. Quand on a un truc de 5% de conversion sur Internet, on trouve ça génial, extraordinaire. Souvent, la moyenne c’est plutôt 1 ou 2%, ça dépend des produits, des pages de ventes. Si vous atteignez 5%, waouh ! Vous êtes le King. D’accord ?

Donc, qu’est-ce que ça veut dire ces 5% ? Ça veut dire que 95% de vos prospects, des personnes qui sont sur votre liste email ne vont jamais rien vous acheter. C’est aussi simple que ça et ce n’est pas grave parce qu’ils aiment bien ce que vous faites en général mais ils ne sont pas prêts à en acheter pour une raison ou une autre. Et peut-être qu’ils vous aiment bien mais sans plus et que finalement, ils n’ont pas vraiment d’affinités avec vous. Ça les bloque un petit peu dans leur décision d’achat.

Donc, qu’est-ce que vous faites de ces 95% de personnes qui n’achètent rien ? Et bien, vous promouvez les produits d’autres personnes. Quel mal à ça ? Evidemment, il ne faut pas que ce soit des produits pourris. Ce n’est pas parce que ces gens-là ne vous achètent pas quelque chose qu’il ne faut pas les respecter. Il faut que vous promouviez uniquement des produits que vous trouvez de qualité et que vous recommanderiez à votre mère si elle en avait besoin. C’est vraiment la règle d’or, ça.

Imaginez, c’est juste mathématique. Vous êtes cinq entreprises dans un secteur, vous avez chacun 95% de prospects qui n’achètent rien. Qu’est-ce qui se passe si vous décidez de promouvoir les produits des autres, chacun sur ces 95% de personnes qui ne vous achètent rien ? Ben tout de suite ça augmente les ventes immédiatement de toutes les entreprises, y compris la vôtre. Donc, c’est vraiment du gagnant, gagnant, gagnant. C’est vraiment l’intérêt de l’affiliation.

Quand vous proposez à un affilié de vous promouvoir, attendez-vous à ce qu’il vous demande de le promouvoir en échange. Alors après, ce qui est important aussi là-dedans, c’est les différences d’échelle dans les affiliés. C’est-à-dire que si vous venez juste de démarrer, par exemple vous avez une liste de mille prospects et que vous allez voir un affilié qui a une liste de cent mille prospects, vous ne jouez pas dans la même cour, il ne faut pas vous attendre à pouvoir traiter sur un pied d’égalité. C’est juste normal. Vous n’allez pas lui dire : écoute voilà, tu fais ma promo et en échange je fais ta promo, il n’y a pas de problème. La personne va envoyer un mail à cent mille personnes et de votre côté, vous envoyez un mail à mille. Je veux dire, il faut être logique. Ce n’est pas du tout la même chose.

Donc, c’est très difficile en général quand on démarre, quand on a une petite liste d’avoir l’appui de gros affiliés parce que déjà, un, il y a ce problème de réciprocité. Et puis deux, il y a surtout le fait qu’on leur demande des… Il y a certes des personnes qui leur demandent exactement la même chose, ben, ils ne peuvent pas tout faire tout simplement. Ça peut arriver. Je ne dis pas que c’est impossible mais c’est beaucoup plus difficile.

Donc, quand vous cherchez des affiliés, essayez de trouver des personnes qui sont du même niveau que vous ou un petit au-dessus et n’hésitez pas à leur faire, quand ils sont un petit peu au-dessus comme ça, des propositions, une proposition irrésistible c’est-à-dire un meilleur taux de commission par exemple, vous allez offrir un bonus aux personnes de sa liste qui achètent. Il y a tout un tas de possibilités. Mais voilà, plus vous allez demander à quelqu’un qui a un plus gros business que vous, plus ça va être compliqué pour vous d’obtenir de la part de ces personnes l’acceptation de promouvoir vos produits.

Au-delà des évènements, une des manières la plus simple de trouver des affiliés c’est évidemment d’être à l’écoute de ce qui se passe sur votre marché, de regarder ce qui se passe, de regarder les lancements de produits qui sont effectués, d’identifier les acteurs majeurs. Alors en fonction du domaine dans lequel vous êtes, en France, en affiliation, le problème majeur que vous pouvez rencontrer c’est que vous devez non seulement trouver des partenaires mais en plus de ça, vous devez évangéliser carrément parce que le concept de l’affiliation est encore très peu connu en France. Tout le monde comprend le concept d’un commercial qui rémunère à la commission, ça, c’est rentré dans les mœurs. Par contre, l’affiliation qui est basée finalement sur le même concept, exactement le même sauf que ce sont des prestataires et pas des employés, là par contre ça paraît complètement délirant. Bon, c’est comme ça. Il faut dans certains secteurs aller expliquer qu’est-ce que c’est que l’affiliation, en quoi est-ce que c’est intéressant etc.

Dans ces cas-là, si vous devez convaincre carrément des personnes de l’intérêt de l’affiliation, n’hésitez pas à citer notamment le géant Amazon puisque Amazon.com c’est l’un des premiers sites web, peut-être même le premier au monde qui a mis en place un programme d’affiliation sur Internet. C’était en 96, si je me rappelle bien. Et ce programme d’affiliation a crédité pour une large part de son succès puisqu’il y a encore aujourd’hui des dizaines de milliers d’affiliés qui promeuvent Amazon dans toutes les langues.

Et il y a aussi par exemple Paypal. Pareil, qu’est-ce qui fait le succès de Paypal? C’est qu’ils ont transformé leurs clients en affiliés, c’est-à-dire qu’ils ont dit à leurs clients, voilà : ce qu’on va faire c’est que, si vous nous recommandez à un de vos amis, on vous donne dix dollars et on donne aussi dix dollars à votre ami. Voilà. Ils payaient vingt dollars le client. Paypal, c’est ce qu’ils ont décidé, c’est ce qui a fait leur succès, c’est ce qui a fait qu’ils se sont développés à un rythme extrêmement important. Voilà, ils ont transformé leurs clients en affiliés.

Donc, n’hésitez pas à citer ce genre d’exemple pour essayer de convaincre un petit peu que c’est une pratique qui est totalement légitime et qui peut vraiment faire une différence dans le business. C’est encore une technique qui est très peu utilisée en France, et même comprise et justement, ça peut faire une énorme différence dans le succès d’une entreprise. Voilà.

Je pourrai en parler pendant des heures. L’affiliation, c’est vraiment un sujet intéressant dans lequel il y a des tas de subtilités mais l’essentiel c’est voilà, pour trouver des partenaires, allez dans des évènements, regardez ce qui se passe dans votre marché, contactez les acteurs de marché, proposez-leur de discuter, un petit appel sur Skype ou par téléphone, c’est toujours mieux que par email d’ailleurs en passant.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Donc comme d’habitude pour télécharger mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » dans lequel d’ailleurs j’explique plus en détail ce concept d’affiliation et quelles sont les plateformes où vous pourrez trouver de produits à promouvoir en tant qu’affilié, vous cliquez sur le lien qui apparaît là ou sur la couverture ici. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie immédiatement donc ce livre gratuit.

Et comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂