Comment travailler dans un SILENCE complet PARTOUT (avec le casque Bose QC25)

Une fois n’est pas coutume, je partage avec vous mon avis sur du matériel, à savoir le casque Bose QC25, et pourquoi d’après moi c’est juste un outil GÉNIAL pour travailler dans un SILENCE COMPLET… ou presque ! 😉

Cliquez ici pour voir l’avis d’autres utilisateurs sur Amazon : http://olivier-roland.tv/casque-Bose-QC25

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Certes à 299 € TTC ce casque est un investissement, mais si vous pouvez vous le permettre je pense que vous ne le regretterez pas ! Pensez à le tester avant quelque part quand même 😉

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Les conditions de travail influencent considérablement la psychologie et la productivité. Alors que certains parasites peuvent être éliminés par de simples gestes, d’autres nécessitent l’utilisation d’un matériel de pointe. Dans cette vidéo, Olivier Roland donne son avis sur le casque anti-bruit, Bose QC25.

1. Un casque anti-bruit. Empruntant le look et certaines caractéristiques des casques utilisés par les travailleurs sur chantiers, le casque anti-bruit permet à la fois d’écouter du son, tout en réduisant au maximum les bruits venant de l’extérieur. Pour cela, il détecte les sons parasites et émet des ondes sur la même fréquence afin de les annuler.

2. Efficacité. Ayant déjà utilisé le casque Bose QC15, Olivier reconnaît la supériorité de la nouvelle version. De l’extérieur, il dénote un meilleur repli permettant un gain de place réel. De l’intérieur, le QC25 réduit au maximum les parasites réguliers comme le bruit du ventilateur, du chauffage, des sons ponctuels et des moteurs d’avions et de voitures.

3. Investissement. Le QuietComfort 25 coûte 300 euros. À vue d’œil cette somme peut être considérée comme colossale. Mais en prenant en compte la productivité obtenue, même à hauteur de 1 % par an, tout entrepreneur aura un retour sur investissement positif. En appoint, la possibilité de travailler dans un environnement calme et silencieux n’a tout simplement pas de prix.

https://www.youtube.com/watch?v=VfnerID0PO8

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment travailler dans un SILENCE complet PARTOUT (avec le casque Bose QC25) » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, c’est une fois n’est pas coutume, mon avis sur un objet – en l’occurrence, un objet technologique – puisqu’aujourd’hui, je vais vous parler en fait de mon avis sur un casque antibruit que je trouve personnellement exceptionnel, qui est le Bose QC25, donc c’est la nouvelle version de leur casque antibruit.

Il est dans cette boîte ici, je vais vous le montrer dans quelques instants. Et j’avais aussi la version qui est sortie il y a, à près, deux ou trois ans dans cette version. Donc déjà, vous pouvez voir qu’il prend beaucoup moins de place parce qu’en fait, il se replie beaucoup plus efficacement que l’ancienne version.

Alors, qu’est-ce que c’est qu’un casque antibruit ?

Et bien, c’est tout simplement un casque qui non seulement va vous permettre d’écouter du son – ça, c’est logique – c’est un peu le but. Mais aussi, qui en fait va détecter tous les sons parasites qui viennent de l’extérieur et envoyer des ondes sonores qui vont annuler. En fait, voilà. Je ne sais plus. Le principe en gros, c’est : vous avez les ondes sonores qui ont une certaine amplitude comme ça. Et le casque va détecter ces ondes parasites qui viennent de l’extérieur et envoyer dans votre oreille des ondes qui sont d’une amplitude qui vont annuler en fait ces ondes parasites-là. Donc, voilà pour la théorie. En pratique, c’est vraiment très, très impressionnant la puissance de fonction de réduction de bruit.

Donc, voilà le casque en lui-même qui est plié de cette manière, ce qui lui permet en fait de tenir dans une boîte qui est beaucoup plus petite que l’ancienne version. Et donc, ben voilà. En plus, j’ai un super look. C’est génial. Donc déjà, le casque en lui-même est très bon en tant que tel ; mais en plus, ben voilà, vous appuyez sur le petit interrupteur qui se trouve ici, hop. Et alors évidemment, je ne peux pas transmettre les sensations que ça fait à travers cette vidéo mais il faut absolument que vous testiez cette fonction quelque part. Allez à la FNAC, demandez à tester. Je ne sais pas si c’est possible de tester ça, mais c’est absolument incroyable, vous avez l’impression que le monde s’évanouit autour de vous.

Alors, je ne dis pas que si vous êtes dans un environnement super bruyant, vous n’allez plus rien entendre. C’est clair, mais ça va tellement effacer les bruits parasites. Et notamment, ça fonctionne extrêmement bien avec tout ce qui est son régulier, typiquement, les bruits des ventilateurs, le bruit d’un chauffage central qui fait un peu trop de bruit, le bruit dans un avion. C’est extraordinaire, incroyable la différence que ça fait dans un avion. Vous avez l’impression que vous êtes au milieu d’un truc silencieux. Dans une voiture, voilà, si vous êtes passager, vous pouvez mettre ça. C’est impressionnant à quel point ça diminue le bruit du moteur. Enfin, tous ces sons réguliers-là ne sont pas effacés mais extrêmement réduits ; et même les sons qui sont ponctuels vont beaucoup moins vous perturber.

Donc, c’est vraiment un excellent investissement si vous voulez augmenter votre productivité et être plus zen même si vous travaillez dans un environnement qui est un petit peu bruyant, et que je vous recommande fortement. Alors, ce n’est pas donné. Il vaut je crois 300 euros cette version-là, la version QC25. Mais franchement, testez-le, il faut l’entendre pour le croire. C’est vraiment impressionnant. Moi je trouve que ça, ça change complètement la vie.

Donc jusque-là, j’avais la version précédente qui est donc le QC15. Elle prend beaucoup plus de place parce que ben voilà, il ne se plie pas pareil. Et en fait par contre, c’est un bémol quand même que je peux dire, je l’ai acheté il y a un peu plus de deux ans et ça a commencé quand même à s’abîmer un petit peu. Les coussinets, heureusement, sont remplaçables. Vous pouvez en acheter des nouveaux. Par contre, ce qui s’est passé, c’est qu’il y a l’écouteur gauche qui est tombé en panne. Du coup, je me suis résolu, je me suis dit : ça ne sert à rien, je vais faire réparer ce casque, etc. autant acheter la nouvelle version.

Le QC15 est encore disponible, il est moins cher. La fonction de réduction de bruit est déjà très bonne, elle est excellente. Par contre, c’est clair qu’il y a une superbe amélioration. Déjà, elle était très bonne là. Mais alors là, on atteint le nirvana de la réduction de bruit. C’est vraiment très impressionnant.

Donc, voilà. Ce n’est pas donné. 300 euros, clairement, ce n’est pas pour tout le monde. Mais si vous êtes un entrepreneur et que vous valorisez votre productivité, vous savez que même si vous gagnez ne serait-ce que 2%, même 1% sur l’année de productivité grâce à ça, ça vaudra largement 300 euros. Combien vous faites par an de chiffre d’affaires ? Augmentez de 1% ce chiffre et ça vous donnera de ce que vous allez gagner peut-être en prenant ça, et je pense que ça vaudra largement l’investissement. Sans compter que ce n’est pas seulement la productivité, c’est aussi justement la zenitude, le fait que vous pouvez être dans un environnement bruyant et quand même être dans un environnement qui d’un seul coup beaucoup plus silencieux. C’est vraiment, je trouve, quelque chose de magique.

Donc, voilà. N’hésitez pas à aller faire un tour sur… ça s’affiche sur Amazon pour voir les commentaires, ou allez tester à la FNAC. C’est vrai que c’est difficile de percevoir à quel point c’est impressionnant tant qu’on ne l’a pas testé au moins une fois. Donc, je vous le recommande vivement.

Donc, voilà pour cette vidéo un petit peu différente des autres, pour télécharger mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres techniques pour être plus zen et plus heureux, on n’a pas besoin d’avoir de casque pour être plus zen et plus heureux mais ce genre d’outil c’est puissant, c’est utile, donc pourquoi pas. Mais voilà. En tout cas, vous pouvez télécharger gratuitement mon livre « Zen et Heureux » en cliquant sur la couverture qui est là ou sur le lien qui apparaît en bas de la vidéo, vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie immédiatement donc ce livre.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Puis comme ça, dites-moi aussi dans les commentaires si ça vous a plu que je vous fasse un petit peu un review d’un objet comme ça. Dans ce cas-là, j’en ferai peut-être d’autres à l’avenir. Et puis si ça ne vous a pas plu, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas évidemment.

Merci encore d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

bose qc15 pannes